Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Sécuriser notre blog

Sweet-Green-Caroline

Vendredi 17 juin 2011 à 15:54

Coucou la compagnie ^^

Je voudrais suggérer un petit quelque chose ^^

J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir protéger soit tout mon blog, soit les textes, soit les images, soit certains articles. Mais je pense qu'on pourrait y apporter une petite amélioration =D

J'aimerai beaucoup pouvoir protéger l'accès à mon blog par mot de passe ( oui je sais c'est possible, mais j'ai pas fini ^^ ), uniquement pour les personnes n'ayant pas de compte Cow' =) L'idée ce serait de pouvoir choisir en fait :)
Choisir entre : 1 Protéger son blog de tout le monde donc par mot de passe ( comme c'est déjà possible)
2. Protéger son blog par mot de passe uniquement pour les personnes n'ayant aucun compte Cow' ( et donc si ces personnes ont le mot de passe beh l'accès leur est permis ).

Comme ca nos blogs protégés, même les membres de Cow' pourraient aller dessus si on choisi cette protection =)

Ca nous ferait un poil plus de liberté concernant la protection de notre blog et j'adorerais ca ^^

Merci de me dire ce que vous en pensez et si c'est possible ^^

Axel

Vendredi 17 juin 2011 à 16:05

Helloup !

Je n'aime pas être porteur de mauvaises nouvelles mais aucune nouveauté n'a été faite sur Cowblog depuis un bon moment, l'administrateur étant occupé à d'autres développements lui permettant de mieux subvenir à ses besoins. Néanmoins, Cowblog reste un outil performant doté d'une Cowmmunauté riche et variée. Et les soucis d'ordre technique restent plus ou moins réglés après leur signalement.

En ce qui concerne la confidentialité de ton blog, je pense que si ce n'est pas possible à l'heure actuelle c'est aussi pour une question de ligne politique: en principe, un blog a pour but d'être public, d'être ouvert avec le monde entier, donc l'idée de la restriction d'accès n'a vraiment jamais été envisagée. Je pense que l'exception actuelle étant la possibilité de mettre un blog sous mot de passe c'est juste pour faire plaisir à quelques personnes qui aimeraient tenir un blog un peu plus, voir beaucoup plus, privé (ce qui est à mon goût paradoxal).

Ta proposition, bien qu'elle ne verra jamais le jour (pour des raisons mentionnées dans les premières lignes) sauf revirement de situation, est intéressante mais facilement détournable: si tu veux éviter que des personnes "non-désirées" lisent ton blog, tu ne pourras pas les empêcher de s'inscrire sur Cowblog et... d'avoir accès à ton blog. Je pense qu'il faut vraiment faire un choix sinon on ne va plus savoir sur quel pied danser.

Mais, par contre, tu as la possibilité à ce que seuls les Cows puissent poster des commentaires sur ton blog ( http://www.cowblog.fr/blog.php ). C'est déjà ça !

Voilà voiloup ! :)

Sweet-Green-Caroline

Lundi 20 juin 2011 à 00:01

Coucou ^^

Merci pour ta réponse ^^

En fait, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un blog est censé etre ouvert au modne entier en principe. Le problème, c'est que sur internet ou ailleurs dans la vie réelle, certaines personnes te portent tord..

Bon c'est parti pour le racontage de life en direct sur le fofo, mais si tu préfères, j'ai eu tenu d'autres blogs sur d'autres hébergeurs on va dire, et certaines personnes malintentionnées que je connais dans la vie de tous les jours, bien qu'ayant coupé tout contact depuis, continuent de me " harceler " et ce par le biais de n'importe quel outil.. C'est bête tu vois, moi j'aime avoir mon petit espace à moi et j'aime l'idéeque des personens du monde entier puissent venir dans mon petit univers, peut etre s'identifier à certaines citations que j'ai trouvées en farfouillant un peu partout ou autre ^^ J'aime faire attention à la présentation de mes articles, choisir les couleurs, la mise en page, la police ou encore la taille des caractères.. Y passer du temps ^^ Alors quand c'est pour en arriver à faire attention à la moindre petite chose que je voudrais faire apparaitre sur mon blog parce que des crétins vont faire des liens avec autre chose de ma vie réelle, surtout quand il n'y en a pas, ou juste pour m'insulter ou autre... Et bien moi, ca me dégoute tu vois =/ Surtout que ca va vraiment loin, sans non plus te mettre tous les détails lol ^^

C'est pour ca que j'avais fait cette suggestion, au moins le fait que l'on puisse ouvrir l'accès de notre blog simplement aux utilisateurs de cow', ca aurait permis à d'autres personnes qui sont dans mon cas de pouvoir ouvrir une petite porte de leur univers à une petite partie du monde =) Après tu as totalement raison dans le fait que ces personnes malintentionnées pourraient creer un compte Cow' uniquement pour venir voir le blog, dans ce cas il nous suffirait de pouvoir rajouter une option de " bloquage " contre les " visiteurs indésirables " =)

coldtroll

Dimanche 26 juin 2011 à 00:00

si vraiment il te prend l'idée de vouloir filtrer l'accès à ton blog pour tes lecteurs courants, tu peux toujours leur demander de te laisser leur adresse mail dans la rubrique contact, de verrouiller ton blog par code, et de leur envoyer un mail avec ton code d'accès.
mais faisant cela, cela te condamnerait à n'avoir aucun nouveau lecteur, aussi tu peux plutôt choisir de ne protéger que tes articles "sensibles" avec un code récurrent...

Index du forum > Suggestions > Sécuriser notre blog