Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Signature automatique

virage-a-droite.V2

Jeudi 18 juin 2009 à 01:46

D'abord, dsl pour le doublon, j'ai fais une mauvaise manip et je ne peux ni editer, ni supprimer, ni répondre au message Oo donc voilà.

L'idée serait d'ouvrir la suite de l'article comme pour les commentaires, c'est a dire un genre de déroulé, ce qui ferait qu'il reste tout les articles autours, au lieu de n'être que sur l'article en question seul, ou, au pire, de recharger la page mais d'avoir tout de même la page 'd'accueil' du dit article.

deuxième question: Est il possible t'intégrer un système de signature automatique des articles, pouvant comprendre texte/image/liens... ?

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 13 juillet 2009 à 11:07

Pour la première question, cela pose un problème de référencement : l'avantage d'une page unique avec article et commentaires est son référencement dans les moteurs de recherche. Si le contenu est chargé dynamiquement par "déroulé", cela signifie qu'il ne sera pas pris en compte par les moteurs de recherche... donc je n'envisage pas un tel système actuellement.

Pour la deuxième, c'est envisageable sous forme d'extension, je note.

virage-a-droite.V2

Mardi 14 juillet 2009 à 00:55

<3

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 20 juillet 2009 à 10:19

Une question... deux possibilités s'offrent à moi pour l'affichage de cette signature :

1) La signature est intégrée au moment du postage de l'article.

Cela signifie entre autres que :
- la signature est présente dans l'éditeur lorsque l'on modifie l'article
- en cas de modification ultérieure de la signature, celle-ci n'est pas modifiée sur les anciens articles, seuls les nouveaux prennent la nouvelle signature

Il s'agit de la solution optimale au niveau du temps de chargement du blog.

2) La signature est intégrée au moment de l'affichage de l'article.

Cela signifie donc, à l'inverse, que :
- la signature n'est pas présente dans lorsque l'on modifie l'article
- en cas de modification de la signature, celle-ci est mise à jour sur tous les articles, de façon rétroactive.

Cette solution est plus coûteuse en ressources puisqu'à chaque affichage du blog, il y a une requête de plus vers la base de données (la signature).

Malgré cela, je tenais quand même à solliciter l'instigatrice de l'idée, pour voir comment tu imaginais les choses.

virage-a-droite.V2

Lundi 20 juillet 2009 à 19:43

Bah perso, pour mon compte, je voyais ca plutôt comme un petit logo, une petite image avec un lien vers la page d'accueil.
Mes article étant diffusés via le flux rss sur Facebook, ou autre site du genre, ca permettrait d'une part de différencier les articles importés cowblog, et d'autre part d'avoir toujours un lien vers le blog en lui même, et par relation, vers la plateforme.

Et oui, je voyais plutôt ca dans l'éditeur, inutile de tout  changer lorsqu'on change de signature, surtout si ca complique la tâche.
Cela dis, si tu peux /veux faire ca sous forme d'une extention présente a l'affichage, je te laisse maitre.
Moi la formule 'simple' me va parfaitement :)

Index du forum > Suggestions > Signature automatique