Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Sous les projecteurs ? > Aller à la page : [1, 2]

Blog supprimé

Vendredi 16 mai 2008 à 22:57

Voilà alors mon post est à la fois une remarque et une suggestion.

Mise en situation :

Vous êtes sur la page d'accueil de votre petit blog et puis vous n'avez plus rien à mettre à jour ou à écrire et vous avez envie de surfer. Donc vous surfer sur cette même page et apercevez une mystérieuse catégories nommée " Sous les projecteurs " ce titre attire votre attention et donc par curiosité vous allez sur les dit blogs et appréciez leurs articles, mises en pages, photographies.
Donc, selon vous, vous pensez avoir découvert une option de Cowblog, de promotion et de récompense particulièrement ludique. Un moyen simple de consulter des blogs de très bons niveau.

Mais, Erreur !!

Les semaines, et mois suivant, vous scrutez attentivement les mouvements ou les nouveaux blogs " décorés " mais rien.
Voilà pourquoi je post ici aujourd'hui.
Je trouve dommage que se soit toujours les mêmes blogs en promo sur la page d'acceuil. Certes ils sont très jolis, mais celà ne change pas beaucoup et dieu sait s'il y a des dizaines et des dizaines d'autres blogs qui mériteraient d'être partagé, élus.

C'est une simple suggestion de diversité.

Diversifier le "sous les projecteurs" puisqu'il y a déjà le "Top visites ce mois-ci" qui indique les plus populaires. Créér une autre catégorie qui présenterais les découvertes des webmasters, créateurs ou mêmes des internautes eux mêmes.
* Le genre de blog peu connus mais sur lesquels on peut resté scruter des heures le paysage ...

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 16 mai 2008 à 23:41

Avec la nouvelle version de Cowblog prévue pour cet été, la mise en valeur des blogs intéressants sera notre priorité ! En attendant, il est vrai que la version actuelle est un peu délaissée ;)

LateLament

Samedi 17 mai 2008 à 15:57

La v2 est fonctionnelle même si pas très "au goût du jour". Pas de bug majeur. C'est l'essentiel.

copenhague

Samedi 17 mai 2008 à 20:16

J'avais cru lire DarkmoOn qui parlait d'un système plus élaboré -et plus juste- de mise en valeur des blogs, basée non pas sur les visites, mais sur le nombre de commentaires laissés et tout un tas de variables plus équilibrés. Arme toi un peu de patience pizza-rousse, je pense que tu seras bientôt satisfaite. ;)

LateLament

Samedi 17 mai 2008 à 20:41

Attention au "nombre de commentaires". Je suspecte des membres de laisser sciemment les commentaires de spam sur leur blog en vue de faire gonfler leur compteur.

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 12 juin 2008 à 18:30

Ça ne sera en effet pas sur le nombre de commentaires laissés mais reçus... le tout mis en relation directe avec le nombre d'articles bien sûr, de sorte qu'un blog avec 10 commentaires mais 2 articles seulement soit mis loin devant un blog avec 10 commentaires pour 200 articles ;)

LateLament

Jeudi 12 juin 2008 à 18:44

Hum oO
loin DERRIERE non ?
'fin ça dépend où on se place ^^

krommlech

Vendredi 13 juin 2008 à 10:54

Je suppose il voulait dire il sera mieux placé dans le classement, donc devant, vu que ses articles sont plus commentés.

LateLament

Vendredi 13 juin 2008 à 15:45

Certes mais à condition qu'on évite ce genre de commentaires alors :
http://elodee-zombie.cowblog.fr/commentaires-2523226.html
Je balance parce qu'elle commence à me saoûler cette "sky-posteuse"
Bref, j'ai toujours pas compris : le blog mis en avant c'est celui qui a 2 articles / 100 commentaires ou 200 articles / 10 commentaires ? :)

axeloup

Vendredi 13 juin 2008 à 16:11

Bah logiquement un classement permet de savoir quels sont les blogs les plus actifs donc si un blog reçoit 20 commentaires par article il sera normalement mieux placé qu'un blog qui ne recoit que 2 commentaires par articles puisque les visiteurs sont plus actifs que l'autre. Enfin je pense que c'est ça. Mais que peux t'on faire face au trafic de coms qui pourrait se mettre en place ?

virage-a-droite.V2

Samedi 14 juin 2008 à 22:37

non mais prendre les commentaires en compte sera toujours un peu compliqué et sujet a débat.
Un blog avec 2 articles peux difficilement être mis en avant de doute façon.

charln

Mardi 1er juillet 2008 à 14:30

C'est bien dans un sens, mais pas trop dans l'autre. Si ça se regle comme ça, ça va être comme sur skyblog => la chasse au commentaires :/

miniklem0u

Mardi 1er juillet 2008 à 17:35

Oui, je suis d'accord avec Charln, ça risque de finir en : Laisse 10 commentaires j't'en rend 20, etc... Ca craint un peu, quand même/

axeloup

Mercredi 2 juillet 2008 à 10:41

Et pourquoi ne pas condamner fortement ceux qui appliqueraient une politique skydaubienne ?
On n'a pas besoin d'eux sur cowblog ! On renforce la modération et on les expédie un coup de pied dans le cul.
On mets ensuite bien en valeur que le trafic de coms c'est interdit.

virage-a-droite.V2

Mercredi 2 juillet 2008 à 12:52

Non mais... D'accord c'est assez agaçant. Mais concrètement, en quoi ca vous dérange tant que c'est pas sur le voter de blog? JE veux dire, c'est pas non plus la peine de tomber dans l'extremisme, ca fait un peu régime totalitaire ta façon de parlet Axeloup. Je sais pas si ca doit être pris sérieusement ou au second degré mais si c'est sérieux, ca fait peur. Tout le monde a le droit d'être un peu limité, voir simplement jeune, même sur Cowblog. Interdire le boostage et le harcèlement je veux bien mais bannir les blogs simplement parce qu'il ne sont pas assez intelligent a ton gout...

LateLament

Mercredi 2 juillet 2008 à 14:14

Pas les bannir mais mettre en place une politique qui "réprime" ce type de pratiques.
J'avoue que ça http://x-decadence-x.cowblog.fr/commentaires-2469372.html a le don de m'énerver prodigieusement, surtout quand je fais la chasse aux spams :)
Je me disais d'ailleurs que si les commentaires étaient décomptés du quota ça inciterait le propriétaire du blog à faire un peu le ménage régulièrement.

charln

Mercredi 2 juillet 2008 à 19:48

aya! moi qui est ratchou au niveau du quota :/

miniklem0u

Mercredi 2 juillet 2008 à 23:18

Pas forcément, Lat : personnellement j'héberge toutes mes images, etc, et je suis à 3% de mon quota, j'imagine que même si les commentaires en étaient décomptés ça monterais à 6% et ça me ferait une belle jambe... Effectivement, c'est pour mon propre cas, mais j'imagine que pas mal de blog sont dans le même cas.

LateLament

Jeudi 3 juillet 2008 à 01:17

Normal si tu as des commentaires "normaux".
Par contre, les vrais commentaires de spam, postés par des robots, sont très "lourds" parce que souvent longs (plusieurs lignes et plusieurs liens). Je pensais donc surtout à ceux qui ne les supprimaientt pas pour gonfler artificiellement leur nombre de commentaires.

axeloup

Vendredi 4 juillet 2008 à 10:05

Je suis tout à fait sérieux: skydaube est pourri jusqu'à la moelle surtout par ça et je commence à avoir des commentaires super débiles sur mon blog et ça commence à mes les gonfler. J'ai fui skydaube pour ça et je ne veux pas en avoir ici. Les gens qui ne comprennent pas pas que cowblog n'est pas un trafic de coms, de sms et de vulgarité au bout d'un certain nombre de fois n'ont qu'à dégager.

Index du forum > Suggestions > Sous les projecteurs ? > Aller à la page : [1, 2]