Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Supprimer (ou bouger) plusieurs images en même temps.

Les-Petits-Poissons-Verts

Dimanche 25 avril 2010 à 10:53

Tout d'abords, milles excuses si la suggestion a déjà été émise.

J'en viens aux faits : je suis en trai nde faire le ménage dans mes images, et je trouve cela très très fastidieux de supprimer ou de bouger mes images une par une, ce qui fait que je m'en lasse vite.

D'où ma suggestion : serait-il possible d'avoir des petites cases à cocher, pour ainsi faire une sélection multiple, et pouvoir bouger ou supprimer un peu plus rapidement nos images ?

pelote

Dimanche 9 mai 2010 à 11:10

C'est vrai que ça serait plus pratique ! d'autant qu'il me semble qu'à chaque fois ça réactualise la page et qu'il faut parcourir la page parfois longtemps pour sélectionner une seconde image pour la même action.

Dimanche 9 mai 2010 à 11:15

Oui ça actualise la page avec un joli petit message vert qui dit que notre image est bien déplacée. D'où la suggestion. Contente que quelqu'un me suive =)

pelote

Mercredi 12 mai 2010 à 09:01

J'en profite pour suggérer aussi que ce serait très pratique de pouvoir insérer plusieurs images en même temps dans un article. Mais j'imagine qu'au niveau technique ce n'est pas forcément évident !

reve-de-kat

Mardi 8 juin 2010 à 16:41

Je suis également d'accord, je viens de faire un nettoyage de printemps dans mes images et ça a été vraiment long de tout virer!!
Mais bon je suppose que ce n'es pas forcément facile =)

Jeudi 19 mai 2011 à 08:43

Je UP cette suggestion que j'avais émise.
Est-ce que pour une fois, le staff pourrait prendre en compte certaines idées qui sont plutôt bonnes et utiles ???

pakita

Lundi 23 mai 2011 à 16:21

Je me joins à la demande que je trouve tout à fait pertinente !
En même temps, je me demande pourquoi je continue à espérer être entendue sur ce forum :-(

Un jour de rage de dent où je n'aurais rien d'autre à faire, peut-être m'amuserai-je à comptabiliser le nombre de messages, d'appels, de renseignements, lancés ici et restés sans réponse...

Bref, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

kaa

Modérateur
Lundi 23 mai 2011 à 19:26

Pour supprimer plusieurs images à la fois, il suffit de réfléchir quelques secondes ...
Créer un répertoire provisoire dans le répertoire des images à supprimer en masse
Faire glisser les images dans ce répertoire
Supprimer le répertoire provisoire.
Et le tout nécessite très peu de temps !!!

Tonin-de-jardin

Lundi 23 mai 2011 à 21:05

et pour déplacer plusieurs images?

edit : et pour les déplacer toutes en même temps dans le dossier temporaire qui sera supprimé? o_O

Lundi 23 mai 2011 à 21:20

+1 pour Tonin.

Tote

Mardi 24 mai 2011 à 00:44

C'est vrai. Si c'est pour perdre du temps à déplacer chaque image une par une pour ensuite supprimer le dossier, autant les supprimer une par une. Ça va plus vite.

kaa

Modérateur
Mardi 24 mai 2011 à 19:04

C'est moins sur ... il suffit de faire l'essai, ce que moi j'ai fait ...
Sinon, je vous suggère aussi de créer votre propre plateforme avec ce que vous y voulez exactement ...

Tote

Mardi 24 mai 2011 à 19:41

Si on avait le niveau informatique ouais... Non mais si y a un topic appelé "suggestions" c'est pas pour les huîtres. Ou alors je suis bien naïve... Enfin bon, c'est même pas moi qui l'ai faite cette suggestion. Mais ça fait un certain temps que certains posent la question et tout ce qui est proposé c'est juste une combine pour faire genre. Si c'est pas possible à faire suffit de le dire.

kaa

Modérateur
Mardi 24 mai 2011 à 19:49

Comme je ne peuxc pas m'exprimer ici sans que mon statut de modérateur n'apparaisse, je ne peux dire ce que je pense à titre personnel.
Je clos donc toute discussion en ce qui me concerne de peur de m'emporter.

Tonin-de-jardin

Mercredi 25 mai 2011 à 12:49

(à ajouter dans les suggestions : pouvoir parler en tant que non modérateur quand on est modérateur   ;-)   )

Index du forum > Suggestions > Supprimer (ou bouger) plusieurs images en même temps.