Blogueurs - Profil de Grune.Zitrone

Derrière chaque blog se cache un blogueur... et derrière chaque blogueur une vie, des activités, des intérêts.
Découvrez-en plus sur les auteurs de vos blogs préférés grâce à cette rubrique !
Attention, tous les blogueurs ne remplissent pas leur profil.

Grune.Zitrone

Membre depuis le 26/02/2010

Femme - 80 ans

Petite, lire était un passe temps peu favorisé chez moi. La littérature enfantine me semblait niaise, j’étais davantage agglutinée à ma télévision puis la console de jeux. Seul le dessin tentait tant bien que mal de rivaliser avec la boîte à conneries.
Je ne saurais dire si quelque chose dans ma vie à suscité un léger engouement pour la lecture, mais un beau jour tous ces appâts à zombies se sont découvert une toute nouvelle concurrence. J’ai commencé à lire en même temps que monter à cheval, en même temps qu’apprendre que le collège, finalement, c’est aussi débile que l’élémentaire. En même temps que découvrir qu’en réalité, le monde dont je me planquais durant ces heures à jouer était véritablement aussi fade que je l’imaginais. Bien sûr, ça n’a pas été la folie des bouquins aussi lourds que tes Robert-de-poche, je resterais sobre en disant que « La thune, c’est pour payer l’appart & bouffer, pas amasser des bouts de papiers ! ». Alors j’ai lu ce que je pouvais trouver dans une famille tout sauf littéraire.
Tout cela a pris un vrai tournant le jour où j’ai découvert une FanFiction sur le net, d’un auteur aujourd’hui cher à mon cœur. Avec toute sa simplicité, elle racontait ses histoires sans le moindre artifice, sans perdre plaisir. Je suis devenue fan de ses écrits, à tel point que j’ai passé plusieurs jours devant mon ordinateur, lisant, à en oublier l’heure du repas. De fil en aiguille, j’ai découverts d’autres auteurs, trouvé le bon, le mauvais. L’envie d’écrire m’est apparue.

Aujourd’hui, trois années plus tard, écrire m’est vital.
Une fiction en collaboration avec ce fameux auteur, malheureusement censurée, j’ai décidé de poursuivre cavalier seul & m’investir dans ma propre histoire. J’ai auparavant été sur Skyblog, là où chacun plagie comme bon l’entend, j’emménage aujourd’hui ici, avec la ferme intention d’y trouver ce que je cherche, bien qu’au contraire, j’avoue ne pas tout à fait connaître Cowblog. J’écris une Fiction de type Fanfiction, des OneShot’s, des Lemons ; un jargon curieux pour les amateurs, mais je pense détailler l’univers auquel j’appartiens prochainement. Quoi qu’il en soit, je posterais ici, sous le pseudonyme tant chéri de Grüne Zitrone (Comprenez Citron Vert, en allemand.). Je n’attends pas d’éloge, je publie ici dans le simple but d’héberger mon histoire & peut-être obtenir quelques critiques appliquées si bon semble. Mes études étant très prenantes, je ne posterais que rarement en comparaison aux délais que je souhaiterai entretenir.


Pour toute autre question, sachez que je mords pas, ou presque...;)

Centres d'intérêt : ArtsAppliqués, Arts Musicaux, Arts Littéraires.