Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Annonce: Avenir de cowblog > Aller à la page : [1, 2]

lid

Webmaster
Mercredi 13 mai 2015 à 14:39

Bonjour à tous,

Comme promis, et avec un peu de retard suite au décès inopiné du clavier de mon Thinkpad, voici les plans concernant l'avenir de cowblog:

* Soit en Juin/Juillet, soit en Septembre (tout dépend de la disponibilité de nos développeurs), la plateforme cowblog sera intégrée à la plateforme EklaBlog
* Tous les blogs conserveront leur adresse en cowblog.fr.
* Tous les blogs avec nom de domaine spécifique conserveront leurs noms de domaine.
* Tous les blogs premium et premium+ se verront offrir un an de premium Eklablog, gratuitement.
* Bien évidemment, l'intégralité de vos données (articles, commentaires, messages, images, documents, etc) seront conservées

Quels avantages pour vous?

* Une plateforme moderne et performante, en constant développement tant au niveau logiciel qu'au niveau infrastructure
* De plus grandes possibilités d'édition et de stockage de données
* Pas ou peu de publicités
* La possiblité de monétiser son blog via notre partenariat publicitaire
* Un fonctionnement similaire à ce que vous connaissez déjà: un éditeur simple à utiliser, la possibilité de modifier le code source de vos blogs, une médiathèque, etc
* Une équipe de support réactive, ainsi qu'une communauté importante de blogueurs prêts à s'entraider

N'hésitez pas à poser vos questions dans ce thread, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible,

Cordialement,
lid

MarquiSe

Mercredi 13 mai 2015 à 14:47

Merci de ce post Lid.

Nous allons donc fusionner avec une autre platform si je comprends bien, mais nous passerons toujours via le site "cowblog" ou il y aura un site commun pour les deux platform ?

Ou concrètement... nos blogs "cowblog" vous déménager sur eklablog ? tout simplement... ?

MarquiSe

Mercredi 13 mai 2015 à 14:55

En fait je crois que j'ai envie de poser la question autrement.

Vous ne reprenez pas le site de cowblog... seulement les utilisateurs (avec nos blogs), c'est ça ?

JaimeHelloKitty

Mercredi 13 mai 2015 à 18:10

Merci pour ces détails !

Concernant nos designs et les pages statiques ?
Va t-il falloir tout refaire manuellement , une fois la migration vers Eklablog faite ??

jazz

Lundi 25 mai 2015 à 10:48

Bonjour Lid
et un grand merci pour ces informations qui rassure pour l'avenir de nos blogs 
du troubadour Emmanuel  ( "jazz" et "autresrimes" )

Axel

Dimanche 31 mai 2015 à 18:42

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si nos habillages personnalisées tiendraient bon dans le changement de plateforme ?

MarquiSe

Vendredi 5 juin 2015 à 10:15

Lid ???

coldtroll

Mardi 4 août 2015 à 04:25

Nouvelle équipe. Rien n'a changé. La team repond aux abonnés absents

JaimeHelloKitty

Vendredi 21 août 2015 à 17:16

J'espère que nous aurons des nouvelles d'ici la rentrée ... Beaucoup de questions et aucunes réponses depuis plusieurs semaines  :(

Actuellement , je me demande toujours ce qui se passe , lorsqu'un Premium+ arrive à sa fin sur Cowblog ?
Sachant qu'il n y a plus d'intérêt à payer un renouvellement pour Premium ou Premium+ ... mais se retrouver avec une horrible mise en page , comment dire , ça craint !!

Et qu'en sera t-il de nos designs personnalisés , des pages statiques , ... une fois sur Eklablog pour de bon ?

Quelle galère ...

J'avais échanger par mail avec Lid lorsque j'avais besoin d'aide pour mon problème avec la migration ,  je tenterai de le contacter de
cette façon prochainement   ...

Sinon il y a aussi le forum Eklablog , soit dit en passant.

coldtroll

Mardi 25 août 2015 à 08:01

C'est un peu du foutage de gueule, non ? 
On n'arrive pas en criant "vous allez voir comme tout va devenir bisounours " 
Puis en laissant les gens devant les mêmes problèmes, les mêmes interrogations et au final la même envie d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. 
On n'attendait pas particulièrement de tours de magie pour réparer ce qui se déglingue, mais on a quand même le droit à la grande illusion : voilà la team, hop ! Disparue ! 
Juste un peu de comm serait salutaire. A vrai dire, c'est surtout ce qu'on demandait, des réponses à nos questions. Qui ne soulèvent pas de nouvelles inquiétudes... Certainement pas trois mois de silence radio. 

yumenosekai

Mardi 25 août 2015 à 21:37

Trolly, t'embête pas avec eux. Je pense qu'ils saisissent pas l'importance qu'un bloggeur accorde à son blog. Ils doivent s'en battre le steak, comme si c'était secondaire. Que certains payent ou non, peu importe. Ils quittent le navire, donnent pas de nouvelles... Ils sont simplement pitoyables à mépriser autant une communauté qu'ils sont censés gérer.
L'herbe est forcément plus verte ailleurs, maintenant. C'est triste, parce que Cow, au début, c'était vachement bien.

MarquiSe

Mercredi 26 août 2015 à 08:09

Lid a annoncé la fusion pour juillet/août ou au plus tard septembre mais.... il a pas dit en quelle année ! 

C'est vrai, c'est décevant...

atom-of-the-end

Vendredi 4 septembre 2015 à 01:22

Je suivais plus l'actu de cowblog depuis 3 ans environ.

Je vois qu'en 10 secondes il est facile de se mettre à jour et qu'on tient le bon cap amorcé il y'a des années par Darkmoon (pour vous dire, on tient tellement le bon cap que je n'avais pas capté qu'il avait quitté le navire):

Un site qui fonctionne au taquet
Des nouveautés en veux tu en voila
Une team réactive et attentive aux attentes des clients et qui ne se contente pas juste de s'enfiler nos abonnements par le trou béant creusé par leur propre autosatisfaction.
Un webmaster qui envoie du steak (Manifestement)
Une site exempt de spam, pubs envahissantes et autres joyeusetés.

Merci a vous.

JaimeHelloKitty

Mercredi 9 septembre 2015 à 10:13

Je viens d'envoyer un  mail à Lid ... 
Croisons les doigts ...

JaimeHelloKitty

Mercredi 9 septembre 2015 à 11:48

Je viens de recevoir réponse à mon mail , je vous en fait un copier coller : 

Bonjour Jamy,

Tout d'abord, la fusion eklablog-cowblog prend un peu plus de temps que prévu, nous avons eu un gros projet à boucler pendant cet été (d'où mon absence des forums de cowblog: je n'avais pas une minute à moi), mais je vous rassure, c'est toujours prévu! Par contre je n'ai pas de date précise sur ce sujet :/

En ce qui concerne les abonnements premium+: là aussi ne vous inquiétez pas, tous les utilisateurs de cowblog sont désormais premium+, gratuitement :) - De même, lors de la fusion ekla/cow, tous les blogueurs de cowblog se verront offrir un an de premium sur eklablog (principalement: noms de domaines, thèmes personnalisés par nos designers, possibilité de partenariat publicitaire, etc)

Dès que j'ai un peu de temps je passerai sur les forums de cowblog, la rentrée est assez… studieuse ici :)

Cordialement,
lid'

MarquiSe

Mercredi 9 septembre 2015 à 14:12

Merci d'avoir partagé ces quelques nouvelles...

coldtroll

Samedi 19 septembre 2015 à 16:07

mouhahaha, vu que personne n'a été prévenu officiellement, via mail ou autre, et en comptant tous ceux dont les blogs ne sont plus disponibles à causes de bugs et autres, le premium+ passe totalement inaperçu au sein de la communauté

rien.a.voir

Jeudi 24 septembre 2015 à 14:59

Je vous souhaite bien du courage pour continuer à faire vivre vos blogs. Vraiment.

C'est quoi cette histoire de prémium ? A l'époque (en 2008/2009) il suffisait de faire les yeux doux et on avait le prémium gratis, à vie.

MarquiSe

Dimanche 1er novembre 2015 à 08:41

Les mois passent et rien ne change, c'est à se demander si un jour les blogs seront transférés... 

coldtroll

Vendredi 13 novembre 2015 à 15:20

c'est vraiment du foutage de gueule.
pas mieux que l'équipe précédente, niveau comm.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Annonce: Avenir de cowblog > Aller à la page : [1, 2]