Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Quel type de fichiers souhaiteriez-vous pouvoir héberger sur Cowblog ? > Aller à la page : [1, 2]

mytiktime

Jeudi 21 juin 2007 à 19:08

En parlant de fichier .txt, pourra-t-on créer nous même le fichier robots.txt de nos blogs ? Je trouve ça interessant, pour ceux qui savent quoi y mettre, cela permettrait de gérer les autorisations d'accès des moteurs de recherche, voire d'exclure certains blogs de l'index des moteurs de recherche... Et pour ceux comme moi qui n'aiment pas trop voir une quinzaine de page de résultat à propos de leur blog sur un moteur de recherche, ça serait pratique :)

Mais maintenant que j'ai tout dis... je me demande si je ne devrais pas déplacer ce message vers un autre sujet ? :P

LateLament

Jeudi 21 juin 2007 à 22:01

J'ai déjà évoqué directement à DarkmoOn le problème de la vérification du blog pour, par ex., Google - Outils pour webmasters, qui nécessite d'ajouter une balise meta temporaire ou d'héberger un fichier html à la racine de son site/blog.

mytiktime

Jeudi 21 juin 2007 à 22:50

Oui, mais l'inconvénient des Outils Google pour Webmasters, c'est qu'il s'agit surtout de statistiques, il n'est pas possible de gérer les résultats du moteur de recherche concernant son site, vérifié ou non...

Sinon, l'idéal serait de pouvoir héberger aussi 1 et 1 seul fichier .mp3 ou .wma à la fois, pour faciliter l'insertion d'un fond musical sur le blog, c'est-à-dire qu'un utilisateur de Cowblog serait obligé de supprimer le fichier mp3 qui se trouve sur son blog s'il désire en héberger un nouveau. La taille du fichier musical pourrait aussi très bien être limitée, par exemple à 4 Mo.
Je suis que vous y êtes réticent et ça se comprend, ce n'est certainement pas un tort de votre part quand on connait l'une des activité favorite des gens en ce qui concerne la musique sur Internet... Mais bon, sous un certain angle, et avec certaines limites...

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 22 juin 2007 à 00:53

L'hébergement de mp3, c'est niet, c'est impossible, trop de problèmes de droit. Autant les vidéos on pourra modérer, autant les musiques on peut pas savoir si c'est libre de droit ou non. Donc c'est pas un problème d'espace disque mais bien de droits d'auteur.
Pour le robots.txt, ça serait dans "suggestions divers" qu'il aurait fallu poster ça, je t'invite donc à le faire ;)

LateLament

Vendredi 29 juin 2007 à 17:13

- fichiers format texte .js (code javascript personnel, framework, etc.)
- fichiers flash .swf (player musical, vidéo, jeu, animation, etc.)
- fichiers vidéos .flv

Toine

Lundi 3 septembre 2007 à 01:14

Personnellement ca m'interesse pas , j'ai mon ftp il suffit que j'heberge et que je donne moi-même le lien dans un article par exemple.
Apres si ya des gens qui ne veulent, ou ne peuvent(ce qui est possible mais quand même pas courant j'imagine) pas louer un ftp (un 10go gratuit par exemple sans citer d'hebergeur) ca peut leur servir oui.

LateLament

Lundi 3 septembre 2007 à 02:03

Moi aussi j'ai des ftp persos mais pour les éléments que j'insère sur mon blog je préfère les héberger directement sur Cowblog

Up-in-the-sky

Samedi 22 septembre 2007 à 10:11

J'y comprends pas grand chose à tous vos fichiers là , mais est ce que ce serait possible de pouvoir poster plus de formats possibles d'images ? Genre qu'on ne soit pas obligés de les changer en jpeg avant quoi .

thuronawak

Samedi 22 septembre 2007 à 11:59

et le .ogg? (puisque le .mp3 est protégé)

BaBoU-ThE-BuTTeRfLy

Samedi 22 septembre 2007 à 15:18

Il serait possible de pouvoir mettre en ligne des .pps? En tous cas toutes les nouveautés de cow sont géniales j'ai hâte de voir ça ^^

LateLament

Samedi 22 septembre 2007 à 19:02

thuronawak> +1 pour le .ogg mais à ma connaissance il n'y a pas actuellement de player intégrable sur une page

thuronawak

Samedi 22 septembre 2007 à 19:28

oui, faudrait trouver une sorte de VLC media player en version page web... ou le créer... mais je n'ai aucune idée de la difficulté que ça pourrait représenter (mes connaissances s'arrêtent après quelques notions de css^^)

Blog supprimé

Samedi 22 septembre 2007 à 20:24

perso les word bien pratique pour ceux qui aiment à faire partagers leurs écrits d'histoire !
Et le pdf pour ceux qui souhaitent s'amuser à faire leurs articles aussi :)
Le .rar enfin pour les fichiers lourds sera pratique, après le reste je vois pas trop, sauf ptet les animations flashs à la rigueur.
Pour le mp3 ne faut même pas imaginer cette possibilité, le prix de la SACEM après risque d'être lourd !

LateLament

Dimanche 23 septembre 2007 à 00:41

Ah oui en fait je disais +1 pour le .ogg mais pas pour l'hébergement désolé :/ Problèmes de droits

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 26 septembre 2007 à 00:40

Si on interdit un seul format, quel qu'il soit (sans notre cas, il s'agira du mp3), il convient hélas d'interdire les archives (zip, rar, gzip et compagnie...) car ce serait une solution de contournement. A moins que... [part tester des trucs :p]

LateLament

Mercredi 26 septembre 2007 à 02:28

A ce sujet, tu as l'intention de tester le format "réel" d'un fichier ? Pour éviter les renommages de .mp3 en .jpg par exemple.

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 28 septembre 2007 à 07:11

Lors d'un upload, le type de fichier n'est pas déterminé par son extension mais par le type MIME, heureusement :)

Index du forum > Annonces et nouveautés > Quel type de fichiers souhaiteriez-vous pouvoir héberger sur Cowblog ? > Aller à la page : [1, 2]