Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Mail automatique pour anniversaire. > Aller à la page : [1, 2]

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 12:51

Bonjour. Voilà tout est dans le titre.

Mail automatique pour anniversaire du blog

Mail automatique pour anniversaire du membre

deux choses assez simple mais ça fait toujours plaisir.. enfin je pense.

virage-a-droite.V2

Jeudi 27 août 2009 à 15:22

Plait il ?
J'ai raté quelque chose ?

Tu demandes à ce que l'équipe mette en place un mail automatique por te souhaiter ton anniversaire ?
Tu as peur d'oublier ta naissance ? Ou c'est juste que t'as pas assez d'amis/famille pour y penser que tu souhaite en recevoir d'un système informatique ?

Si j'ai mal compris la quesrion , je m'excuse. Si j'ai pas compris, permet moi de mettre en doute l'utilité de la chose. Moi perso ce genre de message dans ma BAL ca a tendance à m'agacer plus qu'autre chose. M'enfin. Skyification enclenché \o/

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 16:56

virage-a-droite.V2 a écrit

Plait il ?
J'ai raté quelque chose ?

Tu demandes à ce que l'équipe mette en place un mail automatique por te souhaiter ton anniversaire ?
Tu as peur d'oublier ta naissance ? Ou c'est juste que t'as pas assez d'amis/famille pour y penser que tu souhaite en recevoir d'un système informatique ?

Si j'ai mal compris la quesrion , je m'excuse. Si j'ai pas compris, permet moi de mettre en doute l'utilité de la chose. Moi perso ce genre de message dans ma BAL ca a tendance à m'agacer plus qu'autre chose. M'enfin. Skyification enclenché \o/

T'essaie de faire de l'humour maladroitement dans l'espoir d'attirer tous les regards vers toi ou bien c'est une nouvelle fois une intervention hors sujet ? Non parce que si ça te plait pas c'est ton droit et j'ai rien à dire. En revanche ça peut plaire à d'autres. J'dis pas ça non pas parce que j'ai pas d'amis ou de famille, mais juste parce que ça peut plaire. Un petit mail pour l'anniversaire du blog ou du membre y a rien de mal.

Pour finir la communication avec les clients d'une entreprise (oui ma chère cowblog est une entreprise) et bien c'est très important. Cela ne sera peut être pas aux yeux de l'équipe mais j'aurais au moins eu le mérite d'exposer une idée. ;)

krommlech

Jeudi 27 août 2009 à 16:57

Ouais, pareil que Virage, un mail automatique je vois pas méga l'intérêt.
Si Darkmoon se déplace personnellement pour nous le souhaiter là je veux bien, mais que les ordis se souviennent ou non de mon anniv je m'en fous un brin.

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 17:03

Certes mais le mail peut accompagner une offre promotionnelle sur des articles cowblog. Avant on était bien content d'avoir de l'espace en plus à l'anniversaire du blog.. bon maintenant ça se fait plus mais peut être un pourcentage sur des vêtements cowblog, sur l'achat de 2 mois de prémium un 3iem mois offert.. j'sais pas moi !

kaa

Modérateur
Jeudi 27 août 2009 à 17:39

Tout le monde a le droit de soumettre une idée dans le forum
Il est là pour ça
Ce n'est en aucun cas un lieu de polémique

Sinon , le mail anniversaire du blog existait bel et bien sous la V2 et bizarrement il ne choquait personne (peut-être parce qu'il s'accompagnait du doublage de l'espace ?)
Je ne vois pas en quoi il serait gênant sous la V3 ...

krommlech

Jeudi 27 août 2009 à 17:44

rien.a.voir a écrit

Certes mais le mail peut accompagner une offre promotionnelle sur des articles cowblog. Avant on était bien content d'avoir de l'espace en plus à l'anniversaire du blog.. bon maintenant ça se fait plus mais peut être un pourcentage sur des vêtements cowblog, sur l'achat de 2 mois de prémium un 3iem mois offert.. j'sais pas moi !
 Sûr que si y'a un cadeau ça devient tout de suite plus intéressant :-D

Uekte

Jeudi 27 août 2009 à 17:48

Le gros avantage de cow est aussi l'impression de ne pas être des "clients" justement, même si c'est justement le cas. Je serais bien de le nier en tant que possesseur de nom de domaine.

Maintenant, mouaiiiiiis...mon anniversaire je connais encore la date, et je sais pas si faire double cadeau par an, ca va aider à gonfler les caicaisses de l'entreprise en question ^^.

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 17:51

Uekte a écrit

Le gros avantage de cow est aussi l'impression de ne pas être des "clients" justement, même si c'est justement le cas. Je serais bien de le nier en tant que possesseur de nom de domaine.

Maintenant, mouaiiiiiis...mon anniversaire je connais encore la date, et je sais pas si faire double cadeau par an, ca va aider à gonfler les caicaisses de l'entreprise en question ^^.

qui a parlé de double cadeau ?

edit: puis t'sais quand une entreprise te propose une offre elle est toujours plus avantagée que le client ^^

enfin bon c'est vrai qu'il faut pas non plus qu'on tombe dans le panneau business avant tout.. trouver un juste milieu sera toujours bon pour cowblog, j'suis d'accord avec toi !

Uekte

Jeudi 27 août 2009 à 17:56

rien.a.voir a écrit

Certes mais le mail peut accompagner une offre promotionnelle sur des articles cowblog. 

Offre promo pour un anniversaire du blog + anniversaire du bloggueur = deux cadeaux par an.

Enfin bref, moi pour l'anniversaire de mon blog, je payerais plutôt un verre à Dark. (ce que je viens de dire vous pouvez être sûr qu'il va le noter le soiffard...)

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 18:56

oui uekte j'me suis mal exprimé ! Bien sûr une offre pour un seul des deux anniversaire... ;)

rien.a.voir

Jeudi 27 août 2009 à 21:13

Ouais mais malheureusement pour toi tu t'appelles pas INC..... ;) J'arrête ce mini 'débat' avec toi puisque tu pars dans quelque chose complètement à côté du sujet initial. Si tu as quelque chose à rajouter tu peux toujours me contacter en privé ça évitera que ce sujet soit verrouillé. 

INC

Jeudi 27 août 2009 à 21:34

Faut aussi être drôlement désespéré dans sa vie pour faire tout un foin d'une simple proposition. Ce type de mailing se fait tout à fait couramment dans bien des structures, à commencer par les entreprises (ça tombe bien). Ca n’a rien de plus idiot que les newsletters qui envoient des informations pour nous économiser quelques clics qui nous amèneraient à trouver exactement les mêmes informations sur le dit site.

Bref, que vous trouviez ça bien ou inutile, la moindre des choses c’est de faire l’effort d’exprimer votre avis dans le respect et pas d’en tartiner des couches alors que la question n’est pas « quelle est la pertinence de ce sujet ? ».

Par contre, je n’accepte pas d’être citée quand je n’ai absolument rien à faire dans l’histoire. Je sais, Virage, que je peux te compter parmi mes fans les plus déchainés mais je te préviens dès à présent que si je retombe sur ce genre de procès vicieux, gratuit, parfaitement fortuit et hors de propos, je prendrai les mesures en conséquence. Et je te conseille également de ne pas formuler de réponse. Tu as cherché, je t’ai répondu, la balle est au centre et elle y reste, point.

kaa

Modérateur
Vendredi 28 août 2009 à 17:30

Un message avec des attaques personnelles n'a rien à faire sur le forum
Et sur ce point, je rejoins entièrement INC

virage-a-droite.V2

Vendredi 28 août 2009 à 18:28

Je vois pas vraiment où y'a des 'attaques personnelles' dans mon message. J'ai utilisé INC comme j'aurais pu utilisé Eric Zemmour, et je vois pas tellement ou y'a matière à se sentir aggresser. Mais soit. 

LateLament

Samedi 29 août 2009 à 01:45

QUOI ERIC ZEMMOUR ? IL EST TRES BIEN ERIC ZEMMOUR :D

virage-a-droite.V2

Samedi 29 août 2009 à 14:37

bah rien Eric Zemmour. Il a le monopole de la critique sur F2 c'est tout ce que je dis.
j'vois pas ce que lui trouve, il a vraiment une tête d'étourneau (ou de musaraigne, j'hésite encore... une musarneau ptet)

LateLament

Samedi 29 août 2009 à 15:17

A vrai dire, je ne regarde pas la télé, et quand c'était le cas, je ne regardais pas Laurent Ruquier qui m'insupporte. Mais je ne supporte pas qu'on tape sur les nabots :p

mystere

Mercredi 2 septembre 2009 à 18:59

Uekte pour le coup à boire lors de l'anniversaire c'est valable pour les admins aussi ? (comment ça alcoolique ? non je suis pas alcoolique)

Axel

Mercredi 2 septembre 2009 à 19:03

Moi j'dis qu'il faut offrir un PREMIUM+ comme cadeau d'anniversaire. En plus, ça dure un an... c'est chouette :) !

Index du forum > Suggestions > Mail automatique pour anniversaire. > Aller à la page : [1, 2]