Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Des commandes d'habillage ? > Aller à la page : [1, 2]

Petit.Poussin

Mercredi 29 décembre 2010 à 11:35

Par avance désolée si ma suggestion a déjà été suggérée.

En fait voilà, j'me suis payé le premium pour avoir accès à des habillages différents, hors à part le créer soi même (ce dont je suis incapable) il n'y a rien de proposé.

Sur wordpress des gens font des habillages & les proposent gratuitement ou contre un paiement.
Pourquoi ne pas déjà ajouté des habillages sur les 'premiums' , et ensuite pourquoi ne pas proposer un service de création soit sur mesure soit des banques de données d'habillages différents adaptables sur cowblog ?

Les-Petits-Poissons-Verts

Mercredi 29 décembre 2010 à 11:57

Bonjour.

En fait, sur Cowblog, quand tu crées un nouvel habillage, tu as le choix d'en créer un de toutes pièces avec la fonction "habillage personalisé" mais il y a aussi des habillages prédéfinis, certains composés par les membres de Cowblog.

Sinon, pour ce qui est des commandes, je dirais plutôt que nous nous entraidons (d'où le forum pour les manip, les fonctions du CSS, etc ...). Et si vraiment quelqu'un veut un habillage de la part d'une autre personne, on demande gentiment de l'aide (et bien sûr, c'est dans la mesure du possible) en faisant un petit article sur son blog par exemple.

Pour ce qui est du reste de ce que tu proposes, je ne sais pas si ça serait réalisable, d'autant plus qu'au niveau des suggestions pour le site, peu sont prises en compte en ce moment (comme tu l'as peut-être remarqué).

J'espère que ça répond un peu à ta proposition.
Bonne journée.

Tonin-de-jardin

Mercredi 29 décembre 2010 à 20:42

+1 Les-Petits-Poissons-Verts

+1 aussi Petit.Poussin, mais je doute fort que la suggestion soit prise en compte. Ca serait une très bonne idée, au point de vue communautaire, de pouvoir avoir le choix de laisser ou non son ancien habillage à la disposition de la communauté, ou d'en créer un juste pour le fun et pour le rajouter à la banque de données.

En attendant, comme le dit Greenfish, tu peux toujours consulter le forum pour trouver des astuces, demander un peu d'aide, etc.
Perso, si je peux te filer un coup de main, je suis preneur.

Petit.Poussin

Mardi 4 janvier 2011 à 08:26

Merci pour vos réponses & euh ma foi , Bonne Année ;)

Tonin c'est très gentil de proposer.
En fait je cherche un truc tout simple mais qui fasse + blog de bébé ;)
Parce que où que j'aille j'vois souvent le ptit arc en ciel sur les blogs je trouve ça dommage les habillages prédéfinis ne sont pas assez nombreux à mon goût donc en fait on se retrouve avec quasi tous le même (sauf si on sait créer le sien).

J'ai trouvé PLEIN d'habillage adaptés à Wordpress par exemple mais rien pour Cow   http://petit.poussin.cowblog.fr/images/1gif.jpg

C'est du chinois tout ces trucs de CSS et j'ai plutôt peur de faire buguer mon blog en fait ;)

Tote

Mardi 4 janvier 2011 à 11:44

Bonjour !
Mais tu n'es pas obligée de passer par le CSS pour personnaliser ton habillage. Comme l'a dit poissons verts, la fonction "habillage personnalisé" te permet, à partir d'un habillage par défaut de faire le tiens. Tu peux changer la bannière, l'image de fond, les couleurs des articles, des liens, du texte, des modules, de tout, tu peux changer les typos, les tailles etc... sans passer par le CSS.

Tonin-de-jardin

Mardi 4 janvier 2011 à 12:25

en effet, le CSS permet de pousser la personnalisation au maximum du maximum, mais nul besoin de passer par là pour obtenir un très bon résultat avec la fonction citée par Tote et Greenfish

Kiarane

Mardi 4 janvier 2011 à 12:40

Tu n'es pas obligée d'utiliser le css pour faire un design ;) l'assistant suffit amplement, tu peux pratiquement tout toucher avec ;) (habillages et modules)

Petit.Poussin

Mercredi 5 janvier 2011 à 08:26

J'ai essayé même de mettre genre un fond d'écran ...

ça n'a jamais marché , ça me le met pas !! Donc là vous comprenez peut être mieux mon désarroi ? ^^

Kiarane

Mercredi 5 janvier 2011 à 10:15

C'est normal... J'ai envoyé un mail a Darkmoon, normalement il devrait rétablir ce bug d'ici peu... 

Les-Petits-Poissons-Verts

Mercredi 5 janvier 2011 à 10:24

Pour résoudre ce problème d'image qui ne veut pas s'insérer, charge ton image dans les documents (dans ton administration), récupère l'url, puis insère le là où tu veux qu'il soit. C'est valable pour n'importe quelle image que tu veux mettre dans un habillage en passant par l'habillage personalisé.

Petit.Poussin

Vendredi 7 janvier 2011 à 11:23

Merci, j'essaierais prochainement alors ! http://petit.poussin.cowblog.fr/images/133844.gif

kaa

Modérateur
Vendredi 7 janvier 2011 à 11:57

Le problème rencontré dans le menu"habillages personnalisés" est en principe maintenant résolu.

LeblogdeTiti

Mercredi 19 janvier 2011 à 19:48

C'est vrai que l'idée de "recycler" nos anciens habillages en les proposant à la communauté est une bonne idée. Au lieu de supprimer les anciens habillages, autant les faire partager à la communauté et que d'autres puissent en profiter ! ... Et une fonction simple (juste quelques clics) serait la bienvenue !

Axel

Mercredi 19 janvier 2011 à 20:40

Dans un article du blog officiel de la team Cowblog, il est écrit que cette extension existe déjà mais qu'elle n'est pas disponible pour tout le monde, je cite: "je vous rappelle qu'une extension existe pour que vous fassiez des habillages, mais elle n'est disponible qu'à la demande (demandez-la dans les commentaires de cet article si ça vous intéresse).".

Tonin-de-jardin

Mercredi 19 janvier 2011 à 22:02

ouais bon... faut aller fouiller dans le blog de l'équipe, ça aurait pu être signalé ailleurs, genre dans les habillages ^^

merci pour l'info tout de même Axel =)

Axel

Jeudi 20 janvier 2011 à 17:56

Il ne reste plus qu'à démocratiser ce qu'on souhaite démocratiser (ça c'est de la phrase digne d'un prof d'amphi, notez !).

LeblogdeTiti

Jeudi 20 janvier 2011 à 18:19

Hey bien démocratisons le fait qu'on souhaite rendre plus facile l'accès pour partager ces habillages afin d'enjoliver la communauté (^^) ?

coldtroll

Mercredi 9 mars 2011 à 00:23

Moi, je pose une vraie question aux quelques visiteurs de ce forum :

EST-CE QUE LE PARTAGE DES ANCIENS HABILLAGES INTERESSE QUELQU'UN ?

(je parle surtout à ceux qui ont créé des habillages, pas à ceux qui voudraient les utiliser, c'est quasiment du communisme, hein ^^)

Si c'est le cas, je suis prêt à bosser sur un blog qui servirait en quelque sorte de catalogue, mais il faudra que chacun fasse l'effort de créer de son côte un zip avec CSS et images (ainsi qu'un aperçu) qui serait téléchargeable sur ce catalogue via une plateforme de stockage comme megaupload (par exemple)

il suffirait d'envoyer ces données sur un mail, et je m'occuperai de gérer la mise à dispo...

Il faudrait que suffisamment de personnes soient partantes, parce que faire ça pour deux trois habillages, ça ne vaut pas vraiment le coup...

cassyopee

Mercredi 9 mars 2011 à 08:27

Je trouve que c'est une excellente idée !

lillubibi

Mercredi 9 mars 2011 à 10:24

Je trouve que c'est une bonne idée. 

Mais, moi qui fait mes propres habillages par example, j'aurai juste peur qu'il ne soit pas "universels" parce que je les fais pour moi donc il y a certaines choses auxquelles je ne fais pas attention parce que je ne les utilisent pas. (J'espère que je me fais comprendre) 

Index du forum > Suggestions > Des commandes d'habillage ? > Aller à la page : [1, 2]