Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Extension "modification rapide" > Aller à la page : [1, 2]

clignotants

Mercredi 22 avril 2009 à 13:26

A quand une extension qui nous permette d'éditer ou de supprimer un article directement en naviguant sur notre blog ?

Ce serait coule et pratique et rapide, non ? (QUE des avantages)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Bien à vous.

krommlech

Mercredi 22 avril 2009 à 13:42

Ha mais oui ça serait carrément une bonne idée ça.

Le nombre de fois où je trouve des fautes d'orthographe/de frappe dans mes articles mais que j'ai la flemme d'aller corriger sur Cowblog, impressionnant.

clignotants

Mercredi 22 avril 2009 à 14:02

Pareil, justement !

LateLament

Mercredi 22 avril 2009 à 14:49

Louise, t'es une feignasse

Axel

Mercredi 22 avril 2009 à 15:47

Moi j'attends l'extension qui permet de gérer tout le blog à notre place x)
Ahaha non faut pas le prendre mal c'est bien l'idée :P

virage-a-droite.V2

Jeudi 23 avril 2009 à 00:55

Et moi celle qui permet d'écrire des trucs intelligent et passionnant.
Ca vient ? :p

ploukah

Jeudi 23 avril 2009 à 09:55

J'approuve la suggestion de Louise !

mystere

Vendredi 24 avril 2009 à 11:33

Je pense que le webmaster sera d'accord avec moi mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Qu'est ce que cette proposition implique :
  - détection de l'utilisateur si il est déjà connecté.
  - détection des droits de l'utilisateur sur le blog.
  - si il est admin alors modifier tous les articles pour rajouter un "bandeau d'administration" en fonction des droits de l'utilisateur. (Si il a le droit que de modifier des articles ça ne doit pas s'afficher sur les articles qu'il n'a pas écrit)

Et bien sûr pour tout ça il n'est plus possible d'utiliser le cache donc uniquement des requêtes en direct et je doute que les serveurs vont apprécier.

C'est une bonne idée mais pour plus tard.

(Dark corrige moi si j'ai dis une bêtise à propos du cache)

coldtroll

Vendredi 24 avril 2009 à 21:43

moi, je trouve que c'est vraiment un truc pour les feignassous...
on pourrait aussi demander à darkmoon d'écrire nos articles pour moins se fatiguer.

pourquoi pas un module qui ajoute aléatoirement des faux commentaires genre "ahah trop cool ton article ^^ " pour rendre nos blogs plus vivants ?

riruma

Vendredi 24 avril 2009 à 21:56

Coldy > MDR ! XD

Nan mais sinan jsuis quand même d'accord avec lui x3" je vois pas trop l'utilité d'une telle extension... Si ce n'est rajouter un travail énorme sur le dos des admins U_U C'est quand même facile de cliquer sur "liste des articles" et le titre du message qu'on veut édit'...

clem

Samedi 25 avril 2009 à 10:41

J'avoue que j'avais déjà pensé que ce serait trèèès pratique si on pouvait éditer les articles depuis notre blog. On attend que ce soit réalisable, alors :)

cafard-naum

Samedi 25 avril 2009 à 12:06

Personnellement j'trouve que c'est beaucoup de boulot pour économiser trois clics -_-

rien.a.voir

Samedi 25 avril 2009 à 13:19

J'adhère ! Bon, ok ça représente beaucoup de boulot, ok on pourrait se connecter et modifier nous même mais c'est ça le web, toujours faire pour aller plus vite, plus pratique.. En plus, faudra me corriger si je me trompe mais la politique de cowblog depuis la mise en place de la V3 a été de proner une certaine facilité pour l'utilisateur. On prend juste le système d'habillage, maintenant t'as un aperçu, t'as une gestion par module, et aussi quelques membres font des habillages qui sont dispos pour tous. ( donc pour coldtroll peut être un jour on te fera les articles ^^ ) et excusez moi si je dis n'importe quoi, mais n'importe qu'elle extension demande du travail de la part de l'équipe de cowblog. C'est bien beau, des membres comme vous et moi qui balancent des idées comme ça mais ensuite faut bien que ça se traduise en langage du web et ça, c'est pas donnée à tout le monde ! Donc, comme l'a très bien dit mystere c'est une bonne idée mais pour plus tard.. Une des nouveauté d'une v4 ? Ok je sors :p

mystere

Samedi 25 avril 2009 à 13:32

C'est bien de penser aux admins qui ont beaucoup de boulot avec toutes vos idées plus ou moins géniales mais il faut aussi penser aux pauvres petits serveurs qui souffrent bien plus que les admins. De nouvelles fonctionnalitées oui mais pas au détriment de la réactivité du site qui est parfois un peu limite quand beaucoup de monde s'occupe de son/ses blogs en même temps. On y pense à tout ça et on garde bien au chaud vos idées pour le jour ou on aura la même infra que sky (espoir .. .espoir ...)

clignotants

Jeudi 30 avril 2009 à 23:35

Messieurs mesdames qui estiment que ce serait une idée pour les feignasses, qui se propose de gérer un blog de 2130 articles à ma place ?

Je suis preneuse !

Il s'agirait, entre autres choses, de supprimer tous les articles qui étaient hors-lignes et qui sont passés en-ligne pendant le V3, (plus de 600)
ainsi que tous les articles vides dont le contenu a miraculeusement disparu. (vraisemblablement toujours pendant la V3)
Et de corriger toutes les fautes de frappe passées à travers les mailles du filet, depuis quatre ans.

Après, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Feignasse, feignasse, je rêve.

(Pardon pour les serveurs et les admins, au passage.)

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 18 mai 2009 à 10:18

Bon, ça a été mis en place dans une première version, qui renvoie vers le site Cowblog, directement vers la page de modification de l'article en question.
En espérant que cela réponde à vos attentes !

rien.a.voir

Lundi 18 mai 2009 à 10:43

super ! Merci :)

Peut être en demander trop j'sais pas mais quelques 'amélioration' de cette extension sont elles possibles ?

- pouvoir modifier le css de cette extension facilement.. ex : plusieurs formes (pour ma part le rendre beaucoup plus discret.)
- modifier l'article directement sur le blog?
- ce bouton visible par tous, et surtout certains articles modifiables par tous (un peu comme avec wikipedia)

Bon voilà, c'est juste des idées qui me venaient avec cette extension. Jme fais pas d'illusion, comme le disait mystere c'est pas forcement possible de suite. Fin bon, je poste quand meme :)

clignotants

Lundi 18 mai 2009 à 11:54

Pouvoir supprimer un article selon le même procédé ?

(C'EST TROP COOOOUWLE, MERCI)

clem

Lundi 18 mai 2009 à 16:21

\o/
Merci !

virage-a-droite.V2

Lundi 18 mai 2009 à 18:58

J'approuve la suggestion de clignotant.
Par contre, pour rien.a.voir, j'ai pas tout a fait saisi
1) L'intérêt de modifier le css d'un bouton visible uniquement pour l'auteur?
2) l'intérêt de rendre visible ce bouton a tout le monde, puisqu'ils n'y ont pas accès. Au co-auteur, à la rigueur (si ce n'est déjà le cas) Mais par tous ?!

C'est juste a titre informatif !

Sinon moi j'ai pas de bouton? C'est mon ordi ou y'a une manip que j'ai raté ?

Index du forum > Suggestions > Extension "modification rapide" > Aller à la page : [1, 2]