Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Les blogs à l'affiche.. > Aller à la page : [1, 2]

rien.a.voir

Mercredi 29 octobre 2008 à 13:23

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous choisissez 'les blogs à l'affiche' sue la page d'accueil cowblog. Une idée m'est passée par la tête, pourquoi ne pas rendre cet accès payant ? Comme c'est assez visible ça devrait attirer beaucoup plus que sur le v2 ( ou c'était une petite phrase tout en haut de la page cowblog ) Voilà je dis ça je dis rien. C'était juste pour avoir un peu plus d'argent pour le site ^^

krommlech

Mercredi 29 octobre 2008 à 13:29

Les blogs à l'affiche si je ne m'abuse c'est censé montrer les blogs de "qualité"donc faire payer bousillerait un peu le principe je pense =)

rien.a.voir

Mercredi 29 octobre 2008 à 13:38

Oui, j'avais remarqué qu'on y mettait quand même des blogs assez connus, et de qualités. :)  Mais après faut savoir si on veut la qualité ou de l'argent pour faire vivre/survivre le site.( seule l'équipe doit choisir )  Et je pense qu'avec cette v3 on va voir au file des mois un grand nombre de personnes arriver.  Ils vont s'apercevoir que le nouveau système de statistique ne prend pas en compte uniquement les visites, alors pour se faire 'remarquer' ils feront de la pub sur le site ! Je vois ça comme ça et ça n'engage que moi ^^

pandorarts

Mercredi 29 octobre 2008 à 13:42

Et l'équipe a déjà choisis je pense, sinon elle n'aurait pas mis ce système qui est très bien comme ça. Car la nouvelle politique de ce que je remarque : plus de boostage. On ne trouvera pas les blogs boostés dans les statistiques puisqu'il n'existe plus "les blogs les plus visités" et c'est tant mieux ! Si on instaure ton système ce sera leur retour.  Or, je sais que cowblog veut y mettre fin. Et on a nos statistiques de visites par jour, c'est suffisant pour se faire idée :). On n'a pas à demander à être blogs à l'affiche ...

rien.a.voir

Mercredi 29 octobre 2008 à 14:25

" Et l'équipe a déjà choisis je pense, sinon elle n'aurait pas mis ce système qui est très bien comme ça." 

Voilà pourquoi cette partie du forum a été crée, pour donner des idées à l'équipe qu'elle n'aurait pas eu.

Après je suis d'accord avec toi, et ce que j'ai dit au dessus :

Faut savoir si on veut de la qualité ou de l'argent pour faire vivre/survivre le site.

D.rime.heure

Mercredi 29 octobre 2008 à 14:49

Pour l'argent, nulle inquiétude, les annonceurs sont une source assez importante, après tu as également l'offre premium + qui pourra attirer certaines personnes désirant un nom de domaine à eux  =p

J'aime bien ce nouveau système. Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tous les blogs ne figurent pas dans "Les derniers articles publiés sur cowblog" (http://www.cowblog.fr/index.php), contrairement à "derniers articles postés sur cowblog" (http://www.cowblog.fr/today.php).

Slash

Vendredi 5 décembre 2008 à 20:08

D.rime.heure, je suis comme toi, j'ai pas tout compris la dessus.
J'ai remarqué qu'a chaque nouvel article je n'apparaissait pas, peut-être qu'il ne t'affiche jamais tes articles à toi (ce qui parait logique puisque tu sais que tu les as écrits en même temps ^^)

Pour les sous, je doute que Cowblog en est un réel besoin, les Premium couvrent surement amplement les sous dépensés par Darkmoon pour le serveur. Etant donné que sa vocation n'est pas de devenir un engrangeur de sous à outrance (sinon on aurait encore plus d'options disponibles par paiement) je trouves ça plutôt généreux qu'il décide de ne pas rendre ce service payant.

axeloup

Vendredi 5 décembre 2008 à 21:18

" D.rime.heure, je suis comme toi, j'ai pas tout compris la dessus.
J'ai remarqué qu'a chaque nouvel article je n'apparaissait pas, peut-être qu'il ne t'affiche jamais tes articles à toi (ce qui parait logique puisque tu sais que tu les as écrits en même temps ^^) "

Pour apparaître dans l'index de cowblog, il faut déjà que ton article soit illustré d'une image sous un format spécifique ( .jpg et .gif je crois) et il faut que ton article ait un minimum de caractères pour qu'il puisse combler l'espace. Voilà :)

Uekte

Mardi 1er septembre 2009 à 08:47

Je relance un peu le sujet des blogs à l'affiche. Depuis quelques temps, on observe qu'il y a un noyau qui revient assez fréquemment et maintenant en cliquant sur certains on se demande comment ils font pour être à l'affiche. En gros ça sent l'import skyrock et le "style" qui va avec...

Donc, la méthode de sélection ne serait-elle pas à revoir?

Axel

Mardi 1er septembre 2009 à 09:53

Les blogs à l'affiche sont sélectionnés au hasard parmi les blogs ayant la plus grande cowte (voir cet article). La cowte, se basant sur plusieurs critères dont certains nous restent inconnus pour éviter que certains forcent un peu le système, a ses avantages et ses limites. C'est vrai que lire un blog qui ne te semble pas interessant et que tu as trouvé à l'affiche aux dépends d'autres que tu trouves mieux peut s'avérer être une injustice. Mais, cependant, je ne crois pas qu'un système peut traiter à 100% le cas qui te semble problematique.
Le meilleur moyen serait d'attendre: généralement les plus méritants montrent le bout de leur nez. Puis bon les blogs c'est toujours subjectif: il y en a qui trouveront celui-ci super tandis que d'autres trouveront qu'il craint.
N'oubliez pas: 150 caractères minimum dans la description de votre blog sinon vous n'apparaitrez jamais.

riruma

Mardi 1er septembre 2009 à 10:35

N'empêche que c'est vrai que des fois c'est bizarre, par exemple il y a des jours où on peut trouver un blog tout nouveau avec trois articles et un commentaire par article à l'affiche.

Après je trouve que c'est bien justement, ça permet de faire de la pub pour ceux qui en ont besoin car faire de la pub aux blogs les plus connus on peut trouver ça un peu inutile.

Juste que j'arrive pas à voir sur quels critères ça se base, quelques fois, c'est mystérieuuuux.
Ça doit être super compliqué en tous cas...

virage-a-droite.V2

Mardi 1er septembre 2009 à 13:53

D'ailleurs, on en est ou, de cette cowte ?

LateLament

Mardi 1er septembre 2009 à 16:12

Elle est active depuis la mise en place de la v3, a évolué depuis et évoluera probablement encore.

kaa

Modérateur
Mercredi 2 septembre 2009 à 16:43

On penserait que les blogs à l'affiche semblent être la préoccupation première de certaines personnes
Nostalgie des anciennes stats de la V2 ?

Uekte

Mercredi 2 septembre 2009 à 17:14

kaa a écrit

On penserait que les blogs à l'affiche semblent être la préoccupation première de certaines personnes
Nostalgie des anciennes stats de la V2 ?

Non. Les blogs les plus visitées ne sont pas toujours les plus intéressants et les stats de la V2 le montraient bien (houuuu la grande époque des blogs TH et dessinateurs de croute).  Et justement le système de blogs à l'affiche devrait permettre de mettre en avant des pages mettant plus en valeur le serveur dans le fond comme dans leur forme.

L'image de Cowblog reste une de mes préoccupations. Attention j'ai soulevé le sujet parce que plus que de tomber sur des blogs "ininteressants" (je demande pas à tout le monde de me plaire...heureusement! ), j'ai vu quelquefois, des blogs flashy "turbomegakikoolol Kevina staïle", qui sont à des années-lumières de rendre honneur aux possibilités du serveur.

kaa

Modérateur
Mercredi 2 septembre 2009 à 17:19

Aucun mode de calcul automatisé ne pourra prendre en compte la qualité éventuelle des textes écrits.
Aucun mode de calcul ne sera donc jamais parfait à ce niveau là.

mystere

Mercredi 2 septembre 2009 à 19:13

Sur des blogs il y a quand même des indicatifs permettant de différencier des articles de qualité, au moins sur la forme, on est pas encore a l'A.I. pour le fond ... orthographe, longueur de phrase, ponctuation, utilisation abusive de couleur, découpage en paragraphe pour les très longs textes, lien hypertextes vers des sites de référence (wikipedia wiktionnary ...) ou non (sky... ? ) et sûrement encore plein d'autres .
On peut utiliser tout ces paramètres pour tendre vers une quasi-perfection mais rajouter à chaque fois un paramètre complexifie un peu plus le calcul qui est déjà, je pense, très complexe.

Tiens d'ailleurs j'y pense ne pourrais t'on pas avoir en plus des stats un deuxième graphe sur l'évolution de notre cowte ? Histoire de savoir si cow pense que l'on s'améliore ou pas.

virage-a-droite.V2

Mercredi 2 septembre 2009 à 20:25

Faudrait déjà qu'on la comprenne notre cowte, et puis qu'on la vois...

kaa

Modérateur
Mercredi 2 septembre 2009 à 20:42

Donner les critères de calcul , c'est redonner la possibilité à certains de tout faire pour avoir la meilleure cowte et la course aux tricheurs reprendra de plus belle ^^
je pense que ces critères doivent rester secrets.

mystere

Mercredi 2 septembre 2009 à 20:45

La comprendre ça serais divulguer la formule de calcul (connu que du webmaster) et donc permettre à ceux qui le veulent de pouvoir "tricher" en sachant quoi modifier sur son blog et/ou ses articles pour la faire monter.

La voir par contre ça pourrais être marrant et ça ferais des courses à la cowte plutôt marrante vu qu'on ne sais pas sur quoi influer pour l'augmenter.

Index du forum > Suggestions > Les blogs à l'affiche.. > Aller à la page : [1, 2]