Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Suggestions > Vos suggestions d'evolutions ou d'extensions pour la V3 > Aller à la page : [1, 2, 3]

mystere

Mercredi 29 octobre 2008 à 17:56

Un topic pour toutes vos propositions

- nouvelles extensions
  - nouvelles fonctionnalitées
  - ....

Merci de vérifier que votre idée n'a pas été déjà annoncée pour que ce topic reste clair.

krommlech

Mercredi 29 octobre 2008 à 18:08

Ça a déjà été énoncé dans d'autres topics, mais faut bien centraliser.

- Remettre le mdp invité.
- Pouvoir répondre personnellement à chaque commentaire directement dans le commentaire de la personne (dans une partie "réponse", quoi) mais dans une autre couleur.

Edit : - aussi remettre un lien vers le blog de la personne depuis son pseudo ou son avatar (surtout que maintenant quand on clique sur les liens des derniers articles postés, on peut plus choisir d'aller uniquement sur l'URL de l'article ou sur blog entier, du coup si on veut lire le reste du blog il faut virer un bout de l'URL et c'pas pratique) + un lien vers le blog et/ou le profil depuis le forum (vers le blog notamment quand la personne signale un bug, un problème d'habillage, etc sur son blog, c'est plus rapide si on a le lien).

D.rime.heure

Mercredi 29 octobre 2008 à 18:30

Bon ben si on centralise tout ça :p

-La possibilité de voir le poids des articles en un clin d'oeil.
-L'organisation des articles, une option permettait de faire migrer la catégorie de plusieurs articles à la fois.
-L'habillage, ça serait utile une option "avancée"... auparavant, il me semblait qu'il était possible de modifier l'apparence des boutons (tels que celui du tagboard, et des commentaires).
-La possibilité de cliquer sur un profil d'un posteur sur le forum, qui nous renvoie vers son blog.
-Sauvegarde du blog -articles du moins- sous forme brute (.txt), qu'on puisse ainsi garder une trace concrète en cas de problèmes.

virage-a-droite.V2

Mercredi 29 octobre 2008 à 19:39

- La possibilité de mettre les commentaires en pop-up (et de modifier les paramètres plus facilement qu'avec le css pour les débutants)
- Un lien direct vers le Forum sur les autres pages que 'aide' (en pied de page par exemple)
- Afficher la barre de texte dans les pop up de rédaction (parce qu'on sait plus ou on en est si on modifie quelque chose)

maud96

Mercredi 29 octobre 2008 à 22:39

mettre en valeur dans la page d'accueil de la V3, là où sont annoncés les articles parus, le "pseudo" de l'auteur (surligné, changement de couleur ou autre) afin qu'on puisse "repérer" les pseudos dont on aime "suivre" le blog.

Autre suggestion : donner l'option de voir, quand on clique sur une "nouvelle parution d'article" la page de blog avec tous les articles, et non l'article seulement avec les commentaires.

macadam

Jeudi 30 octobre 2008 à 10:31

çà peut paraitre idiot mais ce serait bien si on pouvait récupérer toute la collection de smileys que l'ancienne version possédait :)

Et lorsque l'on clique sur l'article qui nous interesse sur la page d'accueil ("articles récents"),
-> obtenir l'article avec l'espace commentaire en dessous et tout à la fin, le lien "retour aux articles" qui nous permettrait de voir la totalité des articles du blog. Chose qu'il n'est pas possible de faire actuellement. S'il n'y a pas de menu, on doit rentrer le blog dans la barre d'adresse pour tout recharger. Et recommencer à chaque fois que l'on veut poster un commentaire.
- faire aussi en sorte que lorsque l'on clique sur la bannière au dessus du blog, on retombe sur la page d'accueil de Cow. Comme dans l'ancienne version. C'était assez pratique!

Serviteur

Jeudi 30 octobre 2008 à 11:18

Petite suggestion lors du "postage" d'articles, à savoir remettre le panneau rappelant les régles du serveur (interdiction du plagiat, de la diffamation, éviter les articles-image, soigner un chouia l'orthographe, etc...).
Certains trouveront ça un peu "flic" je sais, mais avec la nouvelle version du serveur c'est quand même le contenu des blogs qui est remis en première ligne, l'esprit "no-sms" c'est aussi une particuliarité de cow à ne pas perdre.

D.rime.heure

Jeudi 30 octobre 2008 à 12:04

Ah moi je préfère sans cet écran qui s'affichait perpétuellement... A la longue, ça devenait plus "ennuyant" qu'autre chose cet affichage =/
A la base, au moment de s'inscrire, on est censé avoir compris et s'accorder justement à cette "charte de bonne conduite". Après cela, voir si un simple panneau d'avertissement, à chaque nouvel article, permet d'éloigner ces "trouble-fêtes"... rien n'est moins sûr, le lisent-ils seulement ?

Oc.iAnne

Jeudi 30 octobre 2008 à 13:39

* Remettre la possibilité de mettre un nom dans la partie commentaire à la place de "undefined".
* Avoir la possibilité d'avoir des commentaires en pop-up, ou pas.
* Remettre des articles hors lignes, hors lignes ^^ ah ah
* Pouvoir avoir des co-auteurs hors cowblog.
* Remettre les protections du blog à disposition (clik droit et tout le trallala)

voili voilou :D

D.rime.heure

Jeudi 30 octobre 2008 à 14:24

Ah il y a un truc qui me revient à l'esprit =p

En considérant que certains possèdent un nombre conséquent de favoris, il serait plutôt utile de voir le nombre de favoris listés, et en plus, d'être avertis lorsque l'un d'eux vient à 'disparaître' (suppression de blog par exemple) ; histoire d'être tenu au courant et d'éviter de recompter ses favoris pour se rendre compte que tel ou tel membre n'est plus présent.

pandorarts

Vendredi 31 octobre 2008 à 13:40

Suite à un problème (résolu finalement ...) de co-auteur une suggestion m'est venue à l'idée :

Connecté : x
blog 1 : y
blog 2: z
Suggestion : même compte x mais possibilté de voir "Publié par z" dans le blog 2 aussi bien que "Publié par y" ?

Merci :)

virage-a-droite.V2

Samedi 1er novembre 2008 à 20:27

je vois bien un ENORME en tête sur le forum "Pensez a vérifier si la réponse a votre problème  n'a pas déjà été donnée avant de créer un nouveau message"

Edit: Le lien automatique vers le blog par défault dans la tagboard.

crousticouette

Lundi 3 novembre 2008 à 02:36

Bonsoir. Tout d'abord, je voudrais dire que les nouvelles options et toutes les nouveautés sont fantastiques. Le travail réalisé est impréssionant et je tiens à vous dire bravo. Mais!
J'ai l'impréssion plus que vrai qu'un certain nombre de possibilités se sont faite la malle avec cette nouvelle version. Pour la majeur partie, elle proviennent de la séparation des Modules et de l'Habillage. C'est une ca-ta-stro-phe! Dans un premier temps, il est impossible de changer la position du menu selon l'habillage. Donc en gros, tu choisis et puis tu fais pareil sur tous tes habillages. Je vous raconte pas le dilemne ... Ensuite, toutes les options de personnalisation des modules uns à uns se sont ... envolées. La Tagboard prend les caractéristiques des modules et puis c'est tout. Et si on veut faire autrement? Impossible de changer les Pseudo, impossible de changer les méssages, impossible de personnaliser le bouton. Egalement embarrassant il n'est pas possible de modifier le fond des menus déroulants.

Le remède à tout cela serait le suivant:
Il faudrait fusionner les parties Modules et Habillages pour donner la possibilité de modifier les modules EN FONCTION de l'habillage. C'est à dire ne pas choisir le menu à droite, point barre. Mais le faire pour chaque habillage. Et puis rajouter toutes ces options de personnalisation qu'il manque dans les modules. Surtout pour la Tagboard. Egalement enlever cette ligne du CSS qui donne une taille X aux images des modules. On ne devrait pas avoir à connaitre le CSS pour le faire, surtout si l'on est en premium. Faire à la place, un code spécifique à ce module qui régule lui même l'avatar.

Je n'ai aucune idée de la possible concrétisation de tout cela. Ca me parait quand même une assez importante modification, mais nécéssaire. L'envi de créer plusieurs habillages en prend vraiment un coup. Soit ils se ressemblent tous, soit l'un est bien, les autres massacrés. Sacré dilemne! J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Et puis pour finir, j'insiste. Le retour des commentaire en POP-UP. Pas comme quand on écrit des méssages sur le forum, de vrais pop-up qui permettent de tourner les pages tout en gardant cette fenêtre ouverte. C'est un gros manque dans cette nouvelle version. Peut-être cela est-il du à une contrainte de HTMl, je n'espère pas.

Je demande la lune, je sais. Mais je le répète, tout est parfait dans les innovations. Simplement certains éléments importants du passé ont été oublier. Et ces éléments là sont cruciaux.

En vous remerciant, j'espère que tous ces petits soucis pourront se régler ou trouveront au moins une solution alternative.

[Edit] Petit idée de dernière minute. Possibilité de choisir un blog par défaut qui serait en lien lorsque l'ont clique sur le pseudo ou l'avatar dans le forum. C'était bien pratique. Je me suis demandé pourquoi cela n'y était plus, c'est à cause de la possibilité d'avoir plusieurs blogs par compte. D'ou l'idée de choisir un blog par défaut pour un compte. Voila. :)

D.rime.heure

Lundi 3 novembre 2008 à 14:28

Le blog par défaut est déjà possible :p 
http://www.cowblog.fr/blogs.php  pis en dessous, dans le menu déroulant, "définir comme blog par défaut" ;)

crousticouette

Lundi 3 novembre 2008 à 14:31

Ah oui, en efffet! Il ne reste qu'a rajouter les liens alors. :)

midnight.boom

Lundi 3 novembre 2008 à 20:36

je me permet de signaler un petit détail qui a tout de même son importance, la palette noir/blanc à disparue de l'habillage?!

si c'est le cas serait-il possible de régler le problème au plus vite pour que les blogueurs puissent faire de magnifiques habillage en clair obscure  ;p (oui je suis une nullité en informatique, il est possible que j'ai pas compris le "truc")

D.rime.heure

Mardi 4 novembre 2008 à 00:26

Ca serait sympa que certains modules s'adaptent selon l'espace dans lequel il se trouve =)

Par exemple, si on place le tagboard (ou bien encore "Blog créé avec Cowblog") au dessus, ou en dessous du blog, celui-ci devrait pouvoir s'étendre en largeur et non en hauteur (Blog créé avec Cowblog devrait alors prendre une ligne, et non deux). C'est possible pour les premium en modifiant le CSS, mais pour les non premium, pourquoi donner la possibilité de placer ce genre de module où on veut, si ces derniers restent tels quels, ne s'accordant pas à la "forme" =/ c'est dommage.

D'ailleurs, si on veut faire une bannière au dessus du blog -via html libre mettons-, la largeur va de paire avec les autres modules à gauche ou à droite... pas très pratique pour des bannières larges :p

crousticouette

Mardi 4 novembre 2008 à 02:34

Petite suggestion pour les liens de pagination. En gros il serait interessant d'avoir quelque chose comme ça:

http://img369.imageshack.us/img369/831/sanstitrens0.png

C'est à dire, comme avant. Mais en rajoutant la possibilité d'aller en un clic à la premier ou à la dernier page.

Voila, bonne nuit à tous. :)

krommlech

Jeudi 6 novembre 2008 à 08:05

Ha oui un petit truc en passant. Dans la gestion des articles, mettons si on modifie un article de la page 3, ça serait bien qu'une fois l'article édité on retombe sur la page 3 et pas la page 1.
Pour exempler, j'ai mis des mots-clefs sur mes derniers articles, et c'pas rigolo d'à chaque fois devoir retourner à la bonne page (dans l'ensemble j'ouvrais l'éditeur d'article dans un nouvel onglet comme ça hop je perdais pas la page 3, mais quand même ce serait mieux).

axeloup

Jeudi 6 novembre 2008 à 08:17

Et pour compléter krommlech, ça serait bien que lorsque qu'on veut afficher 100 articles par page, on ne revienne pas, après le chargement d'une page, à 20 articles par page !

Index du forum > Suggestions > Vos suggestions d'evolutions ou d'extensions pour la V3 > Aller à la page : [1, 2, 3]