Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Bugs > Migration Cowblog: bugs rencontrés > Aller à la page : [1, 2, 3, 4]

lid

Webmaster
Mercredi 22 avril 2015 à 15:07

Bonjour à tous,

Comme vous avez dû le remarquer, suite à la migration de cowblog, plusieurs problèmes ont été rencontrés qui n'étaient pas apparus dans la phase de tests, notamment:

* Problème d'encodage des caractères: résolu. Cependant, malheureusement, les articles postés entre la migration et la résolution de ce problème ont été encodés en latin-1 et non en utf8. Pour les utilisateurs ayant postés de nombreux articles dans cet intervalle de temps, je réfléchis à une solution qui me permettra de convertir proprement les articles en question (de mémoire, entre le 6 et le 12 avril) dans le bon encodage de caractères, cependant certains utilisateurs ayant déjà corrigé leurs articles, il va être nécessaire de fonctionner au cas par cas. Pour les utilisateurs concernés: indiquez l'adresse de votre blog, les articles concernés et je convertirai vos articles dans le bon format d'encodage.

* Problème d'erreurs 404 rencontrés lorsque l'on clique sur un article: résolu à 99%. Il reste encore, notamment sur la page d'accueil, quelques (rares) articles renvoyant vers une erreur 404, je suis en train de chercher la cause de ce problème. Là encore, n'hésitez pas à m'indiquer tout dysfonctionnement de ce type que vous pourriez rencontrer sur votre blog

* Problème de réponse aux commentaires: apparemment réglé en même temps que le problème d'erreurs 404

* Problème d'envoi de mails de notification: je suis dessus. Si les utilisateurs concernés pouvaient me confirmer que les mails de notification en question ne parviennent pas dans leurs dossiers Indésirables/Spam cela me permettrait de mieux cerner le problème (par exemple le mail de renvoi de mot de passe fonctionne, pour l'avoir testé, donc la configuration du serveur de mails me semble OK, il peut donc s'agir d'une différence entre l'ancienne plateforme et la nouvelle, tout comme pour les erreurs 404 précédentes)

De même, n'hésitez pas à remonter dans ce thread toutes les erreurs, dysfonctionnements ou comportements anormaux de la plateforme que vous pouvez rencontrez. Normalement le plus gros du travail de correction a été effectué, mais il est possible qu'il reste quelques erreurs résiduelles, et votre aide est précieuse!

À ce sujet, tous mes remerciements à lancien, kaa et Kyra pour l'aide qu'ils m'ont apportée dans l'identification et la correction des différents problèmes rencontrés suite à la migration.

De plus, afin de rassurer la communauté des cowbloggers, je prépare un post sur le forum Annonces pour vous expliquer la politique et les plans du repreneur de cowblog,

Cordialement,
lid

MarquiSe

Mercredi 22 avril 2015 à 16:10

Bonjour Lid,
Pour ma part, je ne recevais plus les notifications depuis quelques jours et effectivement ils sont dans le courrier indésirable (j'utilise gmail).

Kyra

Modérateur
Mercredi 22 avril 2015 à 18:04

Merci à toi pour ce travail :)

Alors pour ma part, je ne reçois toujours aucune notification pour les commentaires laissés. Et ils ne sont pas non plus dans mon courrier indésirable.
D'autre part, hier j'avais simulé un mot de passe oublié et je n'ai jamais reçu le mail de création d'un nouveau mot de passe.

Voili voilou.
Sinon je n'ai rien d'autre à signaler Capitaine ! ;)

kaa

Modérateur
Mercredi 22 avril 2015 à 20:44

Comme Kyra, aucun mail reçu et dossier de messages indésirables vide.

clignotants

Vendredi 24 avril 2015 à 09:00

Bonjour Lid,

j'aimerais savoir si le formulaire de contact fonctionne.

Un nom de domaine que je gérais vient d'expirer et je voudrais en récupérer le code authinfo.
J'ai envoyé un message via le formulaire, et comme depuis le reprise on ne reçoit plus de notification de réception du billet,
c'est juste pour m'assurer de pouvoir vous contacter par ce biais.

Également, sur mon site qui était donc en premium depuis longtemps,
je n'arrive pas du tout à changer l'habillage qui est donc devenu basique,
mais auquel je devrais pouvoir faire quelques ajustements tout de même...

Et si jamais tu as un tour de magie pour faire réapparaître les lettres normales de ce texte...
http://clignotants.cowblog.fr/plugin/pages/6248.html

Merci,
Bien à toi

Louise

Kyra

Modérateur
Vendredi 24 avril 2015 à 10:50

Bonjour Clignotants,

Tout d'abord, pour tes articles avec les caractères bizarres, je crains qu'il ne faille le corriger à la main. Certains articles ayant été publiés pendant la migration, l'encodage n'était pas le même...
A moins que Lid, ne le fasse au cas par cas comme écrit dans son premier post.

De plus, pour ton domaine, je ne sais pas si je peux y faire grand chose mais pourrais-tu me donner l'adresse que je regarde à ça ?

Bonne journée, merci.

monochrome.dream

Vendredi 24 avril 2015 à 20:10

Bonjour Lid,

Tout d'abord, ravie de constater que quelqu'un a repris la barre ! Depuis quelques temps, comme d'autres, je me faisais du souci quant au devenir de la plateforme...

Mais venons-en au fait. Je rencontre le même problème que Clignotants : mon blog n'est plus en premium et les modifications de base que j'essaie d'apporter à l'habillage par défaut restent sans effet. J'ai essayé de visualiser la page depuis deux navigateurs différents, même résultat... (ce n'est donc pas la "mémoire" de mon navigateur qui est en cause). As-tu une solution ou un début d'idée ? 

Merci d'avance !

DoloresH

Lundi 27 avril 2015 à 08:54

Bonjour Lid  !
Apparemment il y a un petit bug concernant le Premium +. Le mien arrive à échéance ce soir et en voulant le renouveler je me suis rendue compte que cliquer sur le bouton "procéder au paiement" renvoie sur une page Paypal qui dit "Désolé votre transaction n'a pu être effectuée". Du coup pas moyen de réactiver le Premium +, j'espère donc qu'il y aura une solution et que personne ne perdra de nom de domaine dans l'histoire ! 

Merci d'avance ! 

kaa

Modérateur
Lundi 27 avril 2015 à 19:48

@ DoloresH : Webmaster informé par mail

DoloresH

Mardi 28 avril 2015 à 08:20

Ah super merci Kaa ! Parce que là ça y est, le Premium + s'est terminé, donc blog tout moche etc, mais impossibilité de resouscrire un Premium + puisque mon nom de domaine n'est pas dispo (parce qu'il est apparemment encore activé sur le blog) du coup, je ne peux rien faire. Ah ce sera beau quand la migration sera terminée ! =) 
Merci beaucoup ! 

clignotants

Mercredi 29 avril 2015 à 14:09

Je relance ;) Je voudrais vraiment récupérer le nom de domaine www.louisemarkise.com, donc en avoir le code Authinfo, un ami est en train de me construire un site internet... Poupoupidou, est-ce que si je réécris un message via le formulaire de contact, il sera reçu/transmis ?

JaimeHelloKitty

Jeudi 30 avril 2015 à 04:51

Bonjour , comme bug je remarque que si je veux publier un nouvel article , celui ci n'apparaît pas en ligne , bien qu'il apparaît comme étant publié dans la liste de mes articles.
Ça dure depuis 15 jours (au moins )... 

lid

Webmaster
Jeudi 30 avril 2015 à 14:52

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard de réponse, j'ai été pas mal pris cette semaine avec la sortie (un peu en avance) de GNU/Linux Debian Jessie (préparation et tests du plan de migration de Debian Wheezy à Jessie)

Concernant le premium, en effet le code paypal utilisé par cowblog n'est plus valide, je suis en train de voir avec la compta afin de régler ça rapidement. En attendant je vais repasser vos blogs en premium dans le week end.

@clignotants: Pour le nom de domaine louisemarkise.com, je regarde ce week-end et je vous transmettrai le AUTH/INFO par mail :)

Cordialement,
lid (qui est un peu débordé en ce moment)

clignotants

Vendredi 1er mai 2015 à 08:57

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Kadiak

Vendredi 1er mai 2015 à 10:03

* Problème d'envoi de mails de notification: je suis dessus. Si les utilisateurs concernés pouvaient me confirmer que les mails de notification en question ne parviennent pas dans leurs dossiers Indésirables/Spam cela me permettrait de mieux cerner le problème (par exemple le mail de renvoi de mot de passe fonctionne, pour l'avoir testé, donc la configuration du serveur de mails me semble OK, il peut donc s'agir d'une différence entre l'ancienne plateforme et la nouvelle, tout comme pour les erreurs 404 précédentes)

=> sur Outlook, rien reçu, rien dans indésirables/spam

DoloresH

Vendredi 1er mai 2015 à 10:49

Merci beaucoup Lid ! 

JaimeHelloKitty

Samedi 2 mai 2015 à 18:57

Mon blog ne s'affiche pas aujourd'hui ... Je suis en premium + , je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres premium + , mais j'espère que ça va revenir sans soucis ... 

yumenosekai

Samedi 2 mai 2015 à 21:55

Hello,
Mon blog, qui n'est plus en prémium depuis hier, n'est plus accessible du tout, erreur 404. J'espère que ça va revenir...

lid

Webmaster
Dimanche 3 mai 2015 à 14:30

@DoloresH: je vous ai repassé en premium+, vous pouvez normalement récupérer votre thème habituel :)

@jaimehellokitty: si vous possédez votre nom de domaine (il n'est pas dans la liste des noms de domaines que nous possédons), vérifiez bien que l'enregistrement hôte et son alias pointent bien sur l'adresse IP de la nouvelle machine de cowblog, de cette façon:

jaimehellokitty.com. IN A 62.210.113.154
www.jaimehellokitty.com.  IN CNAME jaimehellokitty.com.

@yumenosekai: je vois qu'il y a zero posts sur votre blog (je vous ai repassé en PREMIUM), est-ce normal? j'ai toujours un backup donc je peux le restaurer si nécessaire.

@clignotants: je vous envoie le auth/info rapidement

@monochrome.dream: je vous ai repassé en premium, vous devriez normalement pouvoir modifier votre thème à nouveau.

Cordialement,
lid

DoloresH

Lundi 4 mai 2015 à 22:31

Coucou Lid ! 
J'ai cru pendant un temps que c'était tout pareil mais en fait en bidouillant deux trois trucs je peux effectivement reprendre l'habillage d'avant etc. MERCI BEAUCOUP, c'est top, tu as été hyper réactif et je t'en suis très reconnaissante ! 

Index du forum > Bugs > Migration Cowblog: bugs rencontrés > Aller à la page : [1, 2, 3, 4]