Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Bugs > Migration Cowblog: bugs rencontrés > Aller à la page : [1, 2, 3, 4]

lid

Webmaster
Mardi 5 mai 2015 à 02:51

@DoloresH: content que tout soit rentré dans l'ordre pour vous (enfin, toi, j'imagine qu'on peut se tutoyer :)). En plus j'ai de bonnes nouvelles pour tout le monde qui vont arriver dans la semaine - quoique je laisserai peut-être la main à Damien, notre directeur de la publication, à ce sujet.

Cordialement,
lid

JaimeHelloKitty

Mardi 5 mai 2015 à 06:51

lid a écrit

@DoloresH: je vous ai repassé en premium+, vous pouvez normalement récupérer votre thème habituel :)

@jaimehellokitty: si vous possédez votre nom de domaine (il n'est pas dans la liste des noms de domaines que nous possédons), vérifiez bien que l'enregistrement hôte et son alias pointent bien sur l'adresse IP de la nouvelle machine de cowblog, de cette façon:

jaimehellokitty.com. IN A 62.210.113.154
www.jaimehellokitty.com.  IN CNAME jaimehellokitty.com.

@yumenosekai: je vois qu'il y a zero posts sur votre blog (je vous ai repassé en PREMIUM), est-ce normal? j'ai toujours un backup donc je peux le restaurer si nécessaire.

@clignotants: je vous envoie le auth/info rapidement

@monochrome.dream: je vous ai repassé en premium, vous devriez normalement pouvoir modifier votre thème à nouveau.

Cordialement,
lid
 Bonjour , 
Mon nom de domaine avait été acheter en même temps que j'avais débuter mon abonnement premium+ Cowblog , ça date de quelques années maintenant , je suis donc surprise qu'il ne figure pas dans votre liste , c'est étrange ... De plus , je ne vois pas ce que je peux faire moi même , mis à part vous informer de mon problème , puisque à ma connaissance c'est Julien qui possède les infos nécessaires ... 
Actuellement en Chine , ça me stresses , et je me sent impuissante , puisqu'on ne répond même pas a mes e-mails ... 

lid

Webmaster
Mercredi 6 mai 2015 à 13:05

Bonjour JaimeHelloKitty,

tout d'abord je vous rassure, il doit s'agir d'un problème lors de la migration des noms de domaines. Dans le registre WHOIS d'Internic, votre domaine est géré par Gandi, et est en clientTransferProhibited (c'est à dire qu'il ne peut pas encore être transféré), il est valide jusqu'au 3 Décembre 2015. Je contacte DarkMoon afin de régler ce problème au plus vite (il suffit de changer le statut du domaine en transférable, et de générer un code AUTH/INFO pour le transfert, ensuite ça se fait rapidement). Je vous tiens au courant,

Cordialement,
lid

yumenosekai

Mercredi 6 mai 2015 à 17:53

@lid: Oui, c'est normal, j'ai tout supprimé avant que ça bug, parce que j'ai déménagé ailleurs, mais je compte m'en servir encore, du coup ça serait bien qu'il refonctionne un jour. Merci d'avoir répondu :)

MarquiSe

Jeudi 7 mai 2015 à 11:14

Sinon, je veux pas foutre la m**rde lol mais quand est ce qu'on aura l'honneur de connaître les bonnes nouvelles dont tu parlais dans un précédent message Lid ? :D

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 8 mai 2015 à 08:51

Lid: jaimehellokitty.com est un cas particulier, Jaimehellokitty est propriétaire de son nom de domaine, il faut donc effectivement qu'elle change l'enregistrement A du domaine pour qu'il pointe sur la nouvelle IP, où qu'elle mette votre identifiant comme contact technique du domaine pour qu'il apparaisse dans votre gestion des noms de domaines.

clignotants

Vendredi 8 mai 2015 à 09:17

Coucou !

Je donnerai n'importe quoi pour récupérer le domaine www.louisemarkise.com, même six mois de premium+ avec cowblog ! (même si ce n'est pas mon but au départ)
Je suis un petit peu sous tension, j'expose mon travail dans 3 semaines et ce n'est pas décent de ne plus avoir de site !

Une question : depuis l'arrêt du premium, le site n'est évidemment plus accessible, mais ne devrait-il pas "redevenir" un blog ? Parce que là du coup, je n'ai plus aucun support, même pas une version pour rire de feu mon site.
( EDIT : CE QUE JE DÉPLORE BEAUCOUP PARCE QUE MÊME DANS L'INTERFACE COWBLOG JE NE PEUX PAS VOIR LES PAGES COMME JE LES AVAIS ORGANISÉES, TOUTES LES IMAGES DES PAGES STATIQUES SONT PARTIES...)

Lalalalou,
Louise

PS : Moins important mais tout de même assez important, Julien avait créé une adresse e-mail où tout à chacun pouvait me contacter, (dismoi@louisemarkise.com) je vais pouvoir la récupérer aussi ?

JaimeHelloKitty

Vendredi 8 mai 2015 à 10:10

DarkmoOn a écrit

Lid: jaimehellokitty.com est un cas particulier, Jaimehellokitty est propriétaire de son nom de domaine, il faut donc effectivement qu'elle change l'enregistrement A du domaine pour qu'il pointe sur la nouvelle IP, où qu'elle mette votre identifiant comme contact technique du domaine pour qu'il apparaisse dans votre gestion des noms de domaines.
 Si on m'explique les démarches pour  faire tout ça je veux bien essayer ... Merci
Par contre , il ya plusieurs choses que je ne comprends pas, tout d'abord parce que même si je suis propriétaire de mon nom de domaine , c'est pourtant bien via l'équipe de Cowblog qu'est chaque année renouvelé mon abonnement , je n'ai aucun contact avec Gandi , ni compte utilisateur...
A l'époque , je me souviens (oublie de ma part) , que j'avais en fait acheter mon dns ailleurs , puis ce dernier avait été transferer suite à mon souhait de prendre le Premium+ de Cowblog.

A noter : Je me souviens qu'un jour (l'année dernière il me semble) ,  j'avais demander à Julien s'il était possible que mes infos personnelles n'apparaissent plus , lorsqu'on voit les infos détaillées de mon dns sur internet. Je me souviens très bien avoir eu comme réponse , qu'il pouvait changer et mettre son identité à la place. Finalement j'avais décider de laisser tel quel , mais ça prouve bien qu'il est possible de faire les modifications nécessaire pour la migration à ma place non ????

J'ai editer ce message , car en y refléchissant , oui j'aimerais faire les démarches au plus vite , mais si je n'ai aucun accès à mon compte Gandi (inexistant selon moi ) , ça complique tout ! ...

Whois

Ce nom de domaine a été acheté sur Gandi. Si vous êtes un contact de ce domaine, vous pouvez :

Même si vous n'êtes pas contact sur ce domaine, vous pouvez vous rendre sur notre interface pour le renouveler.

JaimeHelloKitty

Vendredi 8 mai 2015 à 18:59

JaimeHelloKitty a écrit

DarkmoOn a écrit

J'ai editer ce message , car en y refléchissant , oui j'aimerais faire les démarches au plus vite , mais si je n'ai aucun accès à mon compte Gandi (inexistant selon moi ) , ça complique tout ! ...

J'ai contacter Gandi , réponse rapide de leur part , dans l'heure même de l'envoi de mon mail !
Ils m'ont donné mon identifiant , mais comme je ne connais pas l'adresse mail et le mot de passe liés à mon compte (qui existe donc , mais dont je suis certaine n'avoir eu jamais les détails)  , je vais devoir leur envoyer un courrier , avec preuve d'identité , ce que je comprends amplement.
Puis , ils écrivent aussi ceci :

Concernant la configuration des enregistrements DNS, cela ne pourra pas être fait via l'interface Gandi car le domaine pointe actuellement sur ces serveurs DNS :

ns1.jlbiz.net
ns6.gandi.net

C'est donc le prestataire qui gère le serveur DNS "ns1.jlbiz.net" qui pourra faire les modifications.

JaimeHelloKitty

Dimanche 10 mai 2015 à 16:17

L'adresse mail qui est lié à mon nom de domaine ( 1---------------9@contacts.nospam.free.org )  , me confirme que je n'ai jamais eu accès à mon compte (qui est pourtant bien à mon nom ) ... Heureusement que je suis du genre à n'aimer compter que sur moi même , et que j'ai eu l'idée de prendre contact avec Gandi !

@Lid : J'espère que lorsque j'aurais reçu l'accès à mon compte , avoir également vos infos pour vous mettre comme contact technique du domaine , comme le suggère Darkmoon.

Une chance que je suis rentrée en France depuis 3 jours , sinon dans 10ans , j'en serai toujours au même point je crois bien.

Et en attendant de préparer mon courrier pour Gandi , que j'enverrai dans la semaine ,  je parle à moi même sur un forum.

Bon dimanche.

clignotants

Lundi 11 mai 2015 à 11:23

Bonjour. Je chouine.

yumenosekai

Lundi 11 mai 2015 à 12:46

Même souci que Clignotant, blog toujours mort depuis que le prémium s'est terminé, je n'ai même pas pu voir sa tête sans son habillage et je ne peux plus m'en servir. Et ça me pose problème parce que ceux qui avaient l'habitude de lire ma BD sur le blog ne savent pas que j'ai fait un site où ils peuvent continuer de la suivre.

lid

Webmaster
Mercredi 13 mai 2015 à 02:58

Bonsoir à tous,

Désolé pour le retard de réponse (once again :/), pour la petite histoire j'étais à l'assemblée générale de la fédération French Data Networks ces derniers jours, et un clavier de thinkpad, eh bien, ça n'aime pas la bière >.< (saloperies de câbles ethernet qui m'ont tendu un piège), et de plus je devais migrer les serveurs de bases de données d'Eklablog cette semaine (c'est fait, à l'instant ;))

Merci DarkMoon pour les précisions concernant jaimehellokitty,

clignotants, yumenosekai, JaimeHelloKitty:

Je m'occupe de tout ça demain! Je récapitule: contact technique pour JaimeHelloKitty, AUTH/INFO pour clignotants et repassage en premium pour yumenosekai (au passage, vous allez tous passer premium d'ici peu, avant la migration sur eklablog, je reviendrais sur ce sujet dans le post d'annonce mais j'attends plusieurs confirmations au dessus).

MarquiSe: promis, je fais le post demain, ça va bouger vite maintenant! (mercredi)

Cordialement,
lid

MarquiSe

Mercredi 13 mai 2015 à 10:42

T'as intérêts Lid :P

Mes condoléances pour ton clavier ^^

clignotants

Mercredi 13 mai 2015 à 12:20

Je respire ! J'ai bien cru que j'allais mourir en apnée...

Peux-tu me dire si je vais récupérer quoique ce soit de mon site comme je l'avais construit ?

PAR EXEMPLE : avant le déménagement de cowblog, je gérais le site de ma mère mégapolemontsabert.fr, qui a expiré mais est redevenu un blog megapolemontsabert.cowblog.fr

ce n'est pas le cas pour louisemarkise.com, qui n'est redevenu rien du tout du tout. et que même dans l'interface de gestion, je ne retrouve rien des galeries que j'avais organisées avec amour. c'est jute pour savoir, hein... perdue pour perdue, autant être tenue au jus ;)

lid

Webmaster
Mercredi 13 mai 2015 à 14:42

Bonjour à tous,

@MarquiSe: chose promise, chose dûe: http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/annonce-avenir-de-cowblog-2848.html ;)

@clignotants: j'ai transmis votre requête à mon collègue en charge de la gestion des DNS, je vous communique l'AUTH/INFO normalement dans l'après-midi!

@JaimeHelloKitty: prévenez moi sur ce thread lorsque vous aurez reçu les accès à votre compte, je vous contacterai par mail pour la suite de la procédure :)

Cordialement,
lid

JaimeHelloKitty

Mercredi 13 mai 2015 à 17:57

Courrier envoyé ce matin à Gandi  ...

Et sinon je suis contente de découvrir que c'est sur Eklablog que l'aventure continue ! 
J'aurais des questions au moment venu ..

clignotants

Dimanche 17 mai 2015 à 18:04

BONJOUR ! JE CHOUINE VRAIMENT.

lid

Webmaster
Lundi 18 mai 2015 à 13:26

Bonjour clignotants,

promis on va y arriver… je n'ai toujours pas eu de réponse de la personne en charge des DNS - le pont de la semaine dernière doit y être pour quelque chose ;) - je lui rappelle ça de suite!

Edit: normalement ça devrait être bon dans le courant de la semaine, je viens d'avoir la réponse.

Cordialement,
lid

JaimeHelloKitty

Mercredi 20 mai 2015 à 16:31

@Lid : 
Bonjour , j'ai accès à mon compte Gandi depuis aujourd'hui , j'attends de vos nouvelles en privé pour la suite du déroulement
jaimehellokitty[at]hotmail.fr

Index du forum > Bugs > Migration Cowblog: bugs rencontrés > Aller à la page : [1, 2, 3, 4]