Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Informations importantes relatives à Cowblog > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6]

Dark-Riketz

Dimanche 24 novembre 2013 à 21:35

Darkmoon a déjà demandé à plusieurs reprises si des volontaires étaient prêts à devenir modérateurs et même si sur le forum ça se bousculait, j'me souviens pas que beaucoup de monde l'ait contacté directement pour passer à l'acte.
A certains moment, la création de blogs-spams peut se faire à un rythme dingue, limite toutes les cinq minutes il faut actualiser l'Annuaire des blogs pour faire le ménage.

Alors ok, admettons que les utilisateurs nous aient rien demandé à Kaa et moi, mais ils n'ont rien fait non plus. Le formulaire de contact ne sert pas qu'à signaler des bugs, pour rappel.
Quant au fait que tu n'aies pas parlé de nous en particulier, "des nouveaux ou anciens modérateurs peuvent se charger de mettre ça à jour", "les modos pourraient élire un article"... l'animation et la modération sont deux choses très différentes qui à mon sens n'ont rien à faire ensemble. T'as pas parlé de créer des animateurs, t'as parlé des modérateurs, dont le nombre n'a fait que diminuer jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de l'utilisation des réseaux sociaux type Twitter ou Fessebouc, pour ceux qui sont assez malins pour l'utiliser tout en exploitant ses failles, au lieu de se tenir bêtement à l'écart parce que bon, c'est encore le plus utilisé et celui qui offre la meilleure visibilité, le site SensCritique est hyperactif et, notamment, met régulièrement en avant les Listes d'oeuvres qui ont beaucoup de succès en termes de votes et de commentaires.
On pourrait, sans pour autant retenir les mêmes critères (parce que, comme l'ancien mode de sélection des Blogs à l'affiche, ça pousserait systématiquement les mêmes en avant (dont moi), ce qui est pas souhaitable), trouver un fonctionnement similaire. Mais bon, pour ça, il faudrait un genre de Community Manager permanent qui gèrerait, idéalement en équipe, ce type de communication. Et pas un modérateur.

yumenosekai

Dimanche 24 novembre 2013 à 22:43

Ce qui était vrai à l'époque ne l'est pas forcément aujourd'hui, peut-être que certains ne savaient pas tous les problèmes de spams qu'il y avait, peut-être que d'autres n'avaient pas le temps à l'époque, tout le monde ne va pas systématiquement sur le forum pour voir ce qui s'y passe. J'ai vu dans les messages (de Kaa par exemple) tous les spams qu'il avait dû gérer et je vois bien que cowblog semble les attirer, mais c'est pas parce qu'à une époque peu de personnes se sont dévoué pour aider qu'aujourd'hui c'est toujours pareil. Y a du sang neuf (pas énormément mais y en a quand même un peu), des gens qui sont d'accord pour aider (au vu des messages postés depuis le début de la discussion), il me semble qui a déjà des gens qui accepterai de modérer eux aussi toute ces petites saloperies de spams.

J'ai dis modérateur parce qu'on est tous des utilisateurs à la base, que c'est pas un job et que je pense qu'on peut être modérateur et/ou aider ailleurs, maintenant oui, si tu préfères, y faut des nouveaux modos, des cm et tout ce que tu veux.

coldtroll

Lundi 25 novembre 2013 à 13:26

faudrait arrêter de prendre les gens pour des abrutis, un peu, DR.

Quand y a une proposition sur le forum pour devenir modo, qu'on dit qu'on est intéressé et qu'il n'y a pas de réponses derrière, c'est pas aux utilisateurs qui se proposent d'aller pleurer pour devenir modo. non
s'il n'y a pas de réaction d'un admin, c'est que le truc était de la poudre aux yeux, ou que l'admin a changé d'avis, ou qu'il a recruté le nombre qu'il voulait.

Dark-Riketz

Dimanche 1er décembre 2013 à 12:24

Quand on supprime ou désactive un blog ou un article, il faut toujours donner une raison, une boîte de texte s'affiche exprès pour ça, et moi je donne jamais de raison parce que j'emmerde les connards d'étrangers qui créent des blogs-spams en série sur not' gentille petite plate-forme française et qui se foutent royalement de nos explications vu qu'ils recommencent quelques jours plus tard.

Par contre, ce serait bien de pouvoir envoyer un message à la validation d'un compte, que la boîte de texte en question apparaisse aussi à ce moment-là, ce qui permettrait de souhaiter la bienvenue ou un truc du genre au nouvel utilisateur. Y'en a plus souvent qu'on ne pense :)

kaa

Modérateur
Dimanche 1er décembre 2013 à 12:53

Dark-Riketz a écrit

Quand on supprime ou désactive un blog ou un article, il faut toujours donner une raison, une boîte de texte s'affiche exprès pour ça, et moi je donne jamais de raison parce que j'emmerde les connards d'étrangers qui créent des blogs-spams en série sur not' gentille petite plate-forme française et qui se foutent royalement de nos explications vu qu'ils recommencent quelques jours plus tard.

Par contre, ce serait bien de pouvoir envoyer un message à la validation d'un compte, que la boîte de texte en question apparaisse aussi à ce moment-là, ce qui permettrait de souhaiter la bienvenue ou un truc du genre au nouvel utilisateur. Y'en a plus souvent qu'on ne pense :)
 Ou plus simplement un mail automatique de bienvenue :)

im4gine

Jeudi 5 décembre 2013 à 10:48

Bon alors moi je débarque, après une présence fantomatique sur cow ces derniers mois (dernières années tu veux dire) Je finis toujours par revenir un jour sur la plateforme! 

il y a 5 pages de messages alors j'ai lu en diagonale mais il me semble que la question de départ était "Est-ce qu'on veut continuer de bloguer sur cow" et autrement dit "est ce que ça vaut la peine de travailler sur un changement? Est ce qu'on va suivre?"

Pour ma part OUI, même si je ne mets pas mon blog à jour très souvent, il m'est cher et je veux le garder! Je comprends que le système économique nous demande de payer plus cher, j'ai grandi avec cow, maintenant j'ai un boulot, ma maison,... et mes moyens financiers sont différents aujourd'hui, donc même si ça ne fait pas sourire, je suis d'accord.

Par contre si je paie plus cher je n'ai pas envie de publicités mais j'ai cru comprendre que ce point était réglé.

Je crois que le point le plus compliqué est : amener du monde sur la plateforme pour augmenter le nombre de blogs. Et je pense que c'est là dessus que nous devrions réfléchir ensemble. je pense que Facebook ne laisse plus trop de place aux blogs, en tout cas dans mon entourage (géographique) plus personne ne tient de blog. Alors je n'ai pas trop d'idée... Mais j'y réfléchi!!

Du coup je suis un peu triste que la plateforme change de nom mais est-il vraiment possible de continuer comme ça? Je crois que c'est effectivement une des solutions pour attirer les gens.

Voilà, sur ce je vous dit que ça me fait plaisir de revenir parmi vous et j'espère que l'évolution du site sera positive! Bon travail à ceux qui s'en occuperont!

coldtroll

Vendredi 20 décembre 2013 à 13:05

y a du nouveau pour bientôt ?
c'en est où ?

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 3 janvier 2014 à 10:14

Ca avance en parallèle de mes autres projets. Ne soyez pas trop pressés...

typhaine

Vendredi 3 janvier 2014 à 18:23

Est-ce que les quelques bugs actuels y sont liés ? (du genre ne pas pouvoir poster de commentaires)

citron-ciboulette

Samedi 4 janvier 2014 à 15:39

Question pratique : si l'on passe à la V4, que vont devenir les Premium en cours, déjà payés pour plusieurs mois ?

Ryuji

Samedi 4 janvier 2014 à 17:05

Une date, même vague, pour cette V4 ?

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 6 janvier 2014 à 16:38

Les premium ne seront pas perdus, ne vous inquiétez pas.

Une date, vague... je dirais juin/juillet. Mais sans garantie, ça dépend des projets qui tombent entre deux (je fais aussi du développement pour des clients tiers).

Ryuji

Lundi 6 janvier 2014 à 18:06

Juin/Juillet... de quelle année ? XD

Pauvre DarkmoOn, on n'a pas fini de te saouler ;-)

shinytear

Mardi 4 mars 2014 à 16:26

petite info :
les bugs de commentaires semblent être liés au navigateur.

pour faire simple : cowblog n'aime pas Chrome. Donc sous Chrome, les commentaires sont aléatoirement inaccessibles ou désactivés.
donc utiliser Firefox ou IE devrait débloquer ça.

(et non mon message n'est pas du spam et oui y a un rapport car plein de gens se posent la question :p)

coldtroll

Lundi 10 mars 2014 à 11:47

Cow n'aime pas chrome.
Cow n'aime pas IE.

Cow aurait-il des actions chez FireFox ?

edit : je plaisante, hein !

Ryuji

Mardi 15 avril 2014 à 13:22

Salut DarkmoOn !

Je voudrais savoir si la fameuse V4 est toujours prévue pour juin/juillet, si tu es dans les temps ou si la date a changé.

Bon courage en tout cas, vu l'ampleur du boulot tu dois en avoir besoin, surtout si tu fais tout en solo.

J'attends cette V4, un peu comme les Noël d'enfance où j'étais impatient de découvrir mes nouveaux jouets ! XD

yumenosekai

Jeudi 19 juin 2014 à 15:02

Si peux me permettre de donner une idée d'amélioration, ça serait bien que le css modifié ne se remette pas "à zéro" si on utilise l'outil de personnalisation. Peut-être faire deux feuilles de style où on puisse ajouter des modifications qui puissent être définitives, que sais-je. Parce que là, je refais mon design et c'est assez agaçant de devoir jongler entre les deux parce que mes ajouts css s'enlèvent si je touche un peu à l'outil cowblog. 
Voilà, l'idée est lancé, je vais prier Ô_Ô.

Nikilann

Lundi 6 avril 2015 à 18:06

Bonjour, 

Voilà, tous les accents et divers signes de ponctuations ont été remplacés par des points d'interrogation sur tous les articles de notre blog et les liens ne fonctionnent plus. Pas moyen d'accéder à toute page de blog qui ne soit pas sur la home. Et gravissime : sur la backoffice, quand je veux modifier un article : le texte a disparu. Totalement. 

Est-ce que c'est à cause de la reprise ? Est-ce que le problème est autre ? 

Merci de votre réponse !

Voilà l'adresse du blog : http://asiandramas.cowblog.fr/

yumenosekai

Mercredi 8 avril 2015 à 10:57

Oui, même problème pour moi et là ça m'agace. Je paye pas pour un service qui fonctionne pas, merde à la fin. Oui, cow a des problèmes de gérance, je les comprends, mais fuck, à partir du moment où on paye, on a le droit d'avoir ce qu'on achète, c'est la base quand même! Je peux même plus diffuser ma BD, c'est n'importe quoi!

Kyra

Modérateur
Jeudi 9 avril 2015 à 21:48

Et je n'ai même pas d'infos à vous donner....
J'en suis complètement navrée....

Index du forum > Annonces et nouveautés > Informations importantes relatives à Cowblog > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6]