Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Rapport de bugs de la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]

KeyVin

Mardi 30 septembre 2008 à 21:39

Voir post page 1 pour les champs de téléchargement dans Documents.

Problème avec la bottom du site, tout ne tient pas sur une seule ligne, et le "executé en : ...s" n'est pas visible entièrement.

Je pense que le soucis vient de l'affichage de l'utilisateur, mais je dis quand même...

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Le "exécuté en" ne restera pas de toutes façons, ou sera caché entre des , c'est juste pendant le développement que je mets ça :) Mais en effet ça vient des fonts, comme répondu dans ton précédent post.

KeyVin

Mardi 30 septembre 2008 à 21:48

Lorsqu'on rédige un article et que l'on fait un saut de ligne (touche Entrée), la page complète "remonte".

Je ne sais pas si c'est moi uniquement, mais lorsque je mets une image en .gif ou .png avec fond transparent (dans un article, en tous cas), le fond est remplacé par une couleur (pour moi, noir ou blanc).

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Pour le retour ligne, c'est résolu, sûrement un bug de fckeditor car j'ai mis à jour avec la nouvelle version et c'est bon.

[EN ATTENTE] Besoin de précisions sur ton image. Insertion par uploader java ? Ou formulaire classique ? Peux-tu poster l'image quelque part pour que je teste avec, merci.

KeyVin

Mardi 30 septembre 2008 à 21:51

Lorsqu'on rédige un article, et que l'on clique sur un lien du menu Blog (tableau de bord, etc), aucun avertissement, l'article est donc perdu.

Erreur humaine, certes, mais si y'a possibilité d'alerter l'utilisateur...

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] J'ai ajouté une alerte "onbeforeunload" sur la page post... elle sera peut-être étendue à d'autres pages, plus tard.

LateLament

Mardi 30 septembre 2008 à 21:58

Pas d'import des habillages CSS lors de l'import pour la beta.

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Ou presque.

LateLament

Mardi 30 septembre 2008 à 22:01

Renouveller ne prend qu'un seul L :
troisième onglet http://v3.cowblog.fr/premium.php#premium-subscribe
également je crois sur la page "Tableau de bord" lorsque le membre est en premium.

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Corrigé... Elle était présente 5 fois sur le site, cette faute :p

KeyVin

Mardi 30 septembre 2008 à 22:03

Pour l'offre premium, onglet Renouveler :

Le choix par défaut est PREMIUM. Lorsqu'on choisit PREMIUM+, et qu'on accepte, le nom de domaine à choisir s'affiche.
En revanche, si on annule, le choix PREMIUM+ est conservé, avec le choix unique d'1 an, au montant de 30€. On procède au paiement... ?

D'ailleurs, j'ai essayé des noms de domaine en .fr, et ça me met indisponible à chaque fois...

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Voilà, ça rétablit le choix "PREMIUM" dans la liste déroulante. J'en ai profité pour activer une désactivation du bouton "Procéder au paiement" tant que le domaine n'est pas validé.
Le whois des domaines .fr a été réparé :)

KeyVin

Mardi 30 septembre 2008 à 22:15

Sur la page A Propos,
le lien pour http://www.famfamfam.com/ est cassé. Y'a un " on click = " en trop =D

Le blog de l'équipe est inexistant, mais je suppose que c'est temporaire.

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Lien corrigé. Le blog de l'équipe existe mais est hors ligne pour l'instant ;)

Sponge-Bob

Mercredi 1er octobre 2008 à 10:59

petit détail =)

Sur les statistiques, on peut voir le nombre de visites jour par jour, pendant Telle période ... mais le nombre TOTAL de visites de celle-ci n'est pas calculé :]

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Ca a été ajouté :)

lorane

Mercredi 1er octobre 2008 à 11:40

Sur la page "organisation des modules" il manque un "e" a module je cite:"avec le formulaire sous les moduls disponibles"

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Faute corrigée, merci :)

KeyVin

Mercredi 1er octobre 2008 à 16:58

Pour en revenir avec mon soucis d'image .gif ou .png en fond transparent.
Je n'ai plus le soucis, bizarre, l'image est la même, la méthode aussi (champ d'envoi lors de la redaction de l'article).

Je vais tester les différentes méthodes avec un .gif et un .png ultérieurement...

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Je mets ça pour m'y repérer :)

KeyVin

Mercredi 1er octobre 2008 à 17:15

J'ennuie une 3e fois pour le même sujet...

Dans liste des articles, pour un article importé d'un blog v2 qui ne possède pas de catégorie :

"Titre de l'article
#N° de l'article - Publié par NOM dans"

C'est toujours affiché pour les articles hors ligne lors de l'importation (lorsqu'on met un article hors ligne, qui était en ligne lors de l'importation, ça ne marque pas "dans")

De plus, sur le blog http://blog.v3.cowblog.fr, si on admet pas de catégorie à un article, le champ de la catégorie est "Publié par utilisateur DANS" ;-)

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Lors de l'importation, je veillerais à bien rétablir comme il faut les articles n'ayant pas de catégorie, qu'ils soient en ligne ou hors ligne.

Pour l'affichage sur le blog, c'est plus délicat : en effet, la phrase "Publié par (auteur) dans (catégorie)" est définie dans la rubrique "modules", cadre "articles"... le site ne peut pas savoir quel mot retirer dans la phrase (puisqu'elle est personnalisable).. Donc pas de solution à part attribuer systématiquement une catégorie à un article. Mais je vais réfléchir à un autre système dès que possible.

lost

Mercredi 1er octobre 2008 à 18:50

Dans la catégorie "modules" il y a par défaut deux fois "blogroll" qui affiche du même coup "aucun liens" sur le blog lui-même, ne serait-il pas plus judicieux de ne rien afficher quand on n'a rien renseigné?

Je me fends en même temps d'une suggestion: en ce qui concerne les derniers commentaires postés (affichés dans le menu du blog), serait il possible d'avoir quelque chose comme

Derniers commentaires:
Titre de l'article 1
Pseudo 1
Pseudo 2
[...]
Pseudo 20
Titre de l'article 2
Pseudo 1
Titre le l'article 1
Pseudo 0

Plutôt que d'avoir à chaque fois le titre de l'article et le pseudo, donc un redondance assez incroyable pour peu qu'on aie plusieurs commentaires sur le même post
Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, mais je propose, on ne sait jamais
merci d'avance

(je suis peut être HS, veuillez m'en excuser si c'est le cas)

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Pour le doublon du blogroll, c'est résolu, en fait ça prenait lieu et place du module 'albums photos' (qui n'est pas terminé donc pas la peine de signaler des bugs dessus, je sais qu'il ne marche pas ;).

Pour ce qui est des suggestions, on verra ça plus tard, le forum servira d'échange entre membres et équipe afin de pouvoir faire évoluer le site comme vous l'entendez, mais là on s'en tiendra aux bugs, car si on fait évoluer la v3 avant même qu'elle soit sortie, elle sortira jamais ;)

KeyVin

Mercredi 1er octobre 2008 à 18:58

Appartenant au thème général du site, donc peut être hors sujet :
Une petite erreur dans le compteur de connexions : "1 personnes connectées"

Pour les articles :
"Nombre d'articles créés : X"
X ne comprend que le nombre d'articles créés depuis la V3.

En étant sur la page de statistiques, en cliquant sur le lien "Tableau de bord", j'ai un message d'erreur :
"Erreur : * Champ 'news_info' inconnu dans field list (1054)"
De plus, le menu sur la droite n'est plus affiché, et dans la rubrique en bas de page "Actualité Cowblog":
"Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /home/www/sites/cowblog.fr/v3/site/home.php on line 301"

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Sans aucune prétention, "1 personnes connectées" ça n'arrivera jamais, donc je préfère économiser une ligne de code qui teste le nombre de connectés pour mettre des "s" ou non, puisqu'on aura toujours 100 ou 200 connectés minimum... :)

Le nombre de blogs et d'articles créés ne comprend que le nombre d'articles créés depuis la v3 simplement car ça n'utilise pas les mêmes bases de données... Quand tout aura été importé de la v2, il n'y aura pas de problème.

Pour le dernier problème, c'était un problème temporaire à présent résolu.

soucaline

Mercredi 1er octobre 2008 à 20:23

J'ai créé un compte sur la V3.
J'ai ensuite choisi un habillage pour mon blog et j'ai validé le formulaire.
Cependant sur la page suivante j'ai eu le droit à une page blanche avec une erreur PHP.

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Un habillage porte déjà ce nom, veuillez en choisir un autre.' in /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php:235 Stack trace: #0 /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php(961): layout->addLayout(NULL) #1 /home/www/sites/cowblog.fr/v3/site/blog.php(208): layout->setLayout('1') #2 {main} thrown in /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php on line 235

Cependant le blog créé dispose bien de l'habillage choisi.

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Ok c'est bon, problème fixé.

soucaline

Mercredi 1er octobre 2008 à 20:35

Lors de la séléction de l'habillage des blogs, quand on cré un blog après l'inscription, tous les habillages ne s'affiche pas.
http://img241.imageshack.us/img241/75/image3sw0.png

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] C'est réglé. Les aperçus des habillages se créant tout seuls, ça affichait aussi des affichages créé encore trop récemment et dont l'aperçu n'avait pas encore été généré.

Makaveli

Jeudi 2 octobre 2008 à 13:53

Je ne sais pas si c'est que moi, dans la rubrique organisation des modules, il met impossible de glisser les modules, il reste fixe à gauche. (je suis firefox 3) donc sur mon blog plus rien apparait sauf les articles.

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Je travaillais sur cette rubrique hier (pour la rendre compatible IE), c'était donc "normal" :)

Makaveli

Jeudi 2 octobre 2008 à 14:08

Je viens de creer un second blog en cliquant sur creer apres avoir tout rempli il m'affiche

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Un habillage porte déjà ce nom, veuillez en choisir un autre.' in /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php:235 Stack trace: #0 /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php(961): layout->addLayout(NULL) #1 /home/www/sites/cowblog.fr/v3/site/blog.php(208): layout->setLayout('2') #2 {main} thrown in /home/www/sites/cowblog.fr/v3/inc/core/class.layout.php on line 235*

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Signalé par souCaline quelques posts plus hauts, attention :)

Makaveli

Jeudi 2 octobre 2008 à 14:22

Lorsque je programme des articles en programmé, il ne s'affiche à l heure voulu neanmoins il est quand meme dans la liste des article posté

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] La mise en ligne programmée est désormais réparée :)

Makaveli

Jeudi 2 octobre 2008 à 16:16

Petite erreur, lorsque j'insère une vidéo et que je demande à centrer, elle se met quand même à gauche et se superpose à a ligne des commentaire

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] Ça remarche, comme le confirme cet article : http://t3st.v3.cowblog.fr/test-video-2689669.html

KeyVin

Jeudi 2 octobre 2008 à 18:59

Les menus qui s'ouvrent en surbrillance (comme 'ajouter une video, une image'...) passent sous la bannière de pub flash...

De plus, lorsqu'on veut insérer une vidéo, je pense qu'il pourraît être pas mal de marquer "Vous n'avez pas de fichier vidéo personnel sur Cowblog" ou un truc du genre quand on se trouve sur l'onglet "De vos documents" lors de l'insertion. Je dois pas être le seul idiot qui attend le chargement des dossiers du blog, quand même ?!
Je suppose que c'est pareil pour les images ?

Img : http://www.flickr.com/photos/kevinprod/2907846858/sizes/o/

Réponse de DarkmoOn :
[RÉSOLU] La bannière de pub est masquée lors de l'ouverture d'un dialog modal, désormais.
Pour les dossiers vides de dossier, ça passe automatiquement sur l'onglet "De votre ordinateur" quand les dossiers Cowblog sont vides. Néanmoins, si jamais le membre allait quand même dans l'onglet "De vos documents", un message "Ce répertoire est vide" a été mis en place.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Rapport de bugs de la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]