Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Dark-Riketz

Vendredi 22 juillet 2011 à 12:48

Axel a écrit

kaa a écrit

Axel a écrit

En fait, il y a moyen de pouvoir poster des coms/tags sur un cowblog qui a un nom de domaine sans devoir s'identifier à nouveau ?
 Quand on s'est identifié une première fois sur un blog en premium plus, il est en principe inutile de le refaire et les renseignements restent mémorisés.
 Bizarre, c'est pas mon cas...
 Firefox propose de retenir lui-même la plupart des identifiants et mots de passe qui sont entrés, y compris sur les blogs à nom de domaine, mais j'admets que tout le monde n'utilise pas ce navigateur génial (qui inclut aussi un plugin Add-Block qui supprime toutes les pubs ou presque... alors avant de vous plaindre d'être surchargé si vous avez pas un Premium hein...)

Mais euuuuh... vous savez que quand vous mettez un blog en favori, vous pouvez aussi recevoir des mails à chaque fois qu'un article y est publié ? La liste des blogs qu'on suit et les publications récentes, ça existe déjà hein -_-'

Toujours est-il que je suis d'accord pour la possibilité de mettre un article dans plusieurs catégories, ça manque vraiment. La possibilité de mettre un habillage hors-ligne, s'il est pas fini, serait aussi intéressante, comme le fait de pouvoir répondre à un commentaire même si on est pas le propriétaire d'un blog.

Pour ma part, Cowblog me convient assez, mais si j'avais quelque chose à proposer, ce serait peut-être une légère augmentation des modules libres pour les Premium, sans forcément être obligé de passer au Premium+ (qui est plus cher et pour lequel globalement, les améliorations sont pas forcément intéressantes pour tout le monde : un espace énorme, pour en faire quoi, un nom de domaine ?).

lancien

Vendredi 22 juillet 2011 à 14:37

Deux points me sembleraient importants :

1) -  Bloquer toutes les fenêtres qui viennent intempestivement bloquer votre ordinateur quand on demande soit un blog, soit la fenêtre de commentaires, soit l'administration de son blog ou l'éditeur d'article.
Depuis peu le nombre de fenêtre de pub a considérablement augmenté et bloque l(ordinateur plusieurs minutes.

2) - Mettre une correspondance entre le pseudo et le blog automatiquement.
Très souvent un correspondant met un commentaire sous son pseudo, mais on ne peut le contacter car on n'a pas l'adresse de son blog qu'il a eu la flemme de mettre lors de l'écriture de son com, et le plus souvent il ne figure pas dans l'annuaire et on ne peut accéder à son blog sans le nopm de celui-ci.

JP Malardel (lancien.cowblog.fr)

coldtroll

Vendredi 22 juillet 2011 à 15:33

un vrai annuaire des blogs avec des vrais morceaux de recherche within (par sujet, par thème, par nom d'auteur)

puis un forum c'est bien, mais celui-ci est un peu fouilli, il faudrait des sous-répertoires pour mieux s'y retrouver

une sorte de réponse en commentaire pour tous, mais avec une couleur différente pour l'admin du blog

sinon, moi, j'aime bien comme c'est déjà
j'ai vu que certains aussi réclamaient la possibilité d'envoyer une newsletter

druidepunks

Mardi 26 juillet 2011 à 18:42

Ce que je retient principalement et qui me plait bien c'est :

_Plus de pub pour cowblog pour attirer du monde et moins de pub sur cowblog pour ne pas les faire fuire a chaque visite ( j'ai un minimum de 4 pages internet qui s'affichent a chaque connexion.

_Et l'idée d'un concours pour gagner, soit du premium, soit une publicité pour notre blog n'est pas mal non plus.

Je-tue-il

Mercredi 27 juillet 2011 à 16:05

J'approuve presque toutes les idées. Même si cowblog me correspond déjà beaucoup.
t l'idée du concours est juste GENIALE !!!

curious

Vendredi 29 juillet 2011 à 02:56

Que de bonnes nouvelles!

J'approuve également la plupart des propositions, mais voici celles qui me tiennent le plus à coeur :

- Un système de ''J'aime'', mais sans rapport à facebook. Parfois, j'aimerais dire aux bloggeurs que j'ai apprécié leur article mais je n'ai simplement rien de constructif à ajouter... Je ne commente donc pas et ils ne sauront jamais que je les ai lus! Dure, la vie.

- Le fait de pouvoir répondre à un commentaire précis sans être sur son propre blog.

- Et les concours, une fois de temps en temps, ça pourrait ajouter un peu de vie à Cowblog!

Tote

Samedi 30 juillet 2011 à 16:00

J'ai une idée qui me vient là comme ça, je ne sais pas si ça pourra être possible dans la v4.

Ça concerne les articles programmés. Le truc c'est que quand quelqu'un programme un article, son blog apparait dans l'annuaire des blogs mis à jour. Pourtant l'article n'est pas visible puisqu'il apparaitra à la date voulue.
Ça serait bien que la notification se fasse au moment où celui-ci est mis en ligne et pas le jour même où il est programmé. Parce que du coup on pense que le blog est mis à jour alors que non, et ensuite on oublie d'y revenir quelques jours plus tard.

Rebecca

Lundi 1er août 2011 à 17:41

1) Complètement "pour" le "J'aime", ou le "+1", ou le "pouce levé". Parfois on aime un article mais on n'a pas envie de laisser un commentaire, ou on a la flemme. Mais on aimerait quand même faire comprendre à l'auteur qu'on a aimé l'article.

2) Des statistiques plus détaillés directement dans l'administration, c'est-à-dire sans devoir passé par Google Analytics par exemple.

Dark-Riketz

Mardi 2 août 2011 à 14:52

a écrit

J'ai une idée qui me vient là comme ça, je ne sais pas si ça pourra être possible dans la v4.

Ça concerne les articles programmés. Le truc c'est que quand quelqu'un programme un article, son blog apparait dans l'annuaire des blogs mis à jour. Pourtant l'article n'est pas visible puisqu'il apparaitra à la date voulue.
Ça serait bien que la notification se fasse au moment où celui-ci est mis en ligne et pas le jour même où il est programmé. Parce que du coup on pense que le blog est mis à jour alors que non, et ensuite on oublie d'y revenir quelques jours plus tard.
 Et un blog qui publie un article programmé ou même hors-ligne est aussi indiqué comme ayant été mis à jour dans la page des favoris, alors qu'en y allant, on ne constate aucune nouveauté.

Bref, l'idée est bonne, peut-être faudrait-il trouver quelque chose à faire de ce côté.

kaa

Modérateur
Mardi 2 août 2011 à 16:25

Je propose qu'une petite croix rouge "supprimer" soit visible par les modérateurs sur les blogs ce qui rendrait moins fastidieux le nettoyage des blogs publicitaires et autres blogs spams en tout genre.
(éviter de faire sans cesse la navette entre la page des derniers articles postés et le module de modération)

stefouille83

Jeudi 4 août 2011 à 08:03

Les-Petits-Poissons-Verts a écrit

Pouvoir intégrer, à la manière du bouton "like" de Facebook, un bouton pour Twitter, un pour Hellocoton (celui-ci à déjà été demandé) ...
 entièrement d'accord, une barre " share" des principaux reseaux sociaux. en bas de chaque article

stefouille83

Jeudi 4 août 2011 à 08:25

Je suis aussi a peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit.

- Partage :
Oui je verrais bien une barre share en bas de chaque article mais sous forme d'extension, on la met ou pas.

-Like :
Pareil, comme déjà existant pour le like (facebook) , un" like cow" lateral sera sympa, en cliquant dessus, un mini compteur indiquerai le nombre de personne qui ont aimé cet article. Et côté "Cow Liker", une boîte (module à créer) du genre "les articles que j'ai aimé", qui affichera les 5 derniers articles par exemple. de même un " like hellocoton". Je l'ai ai déjà mais je l'avais installer sur canalblog, en important le blog, les articles contenant le code, le like y est toujours mais pas pour les nouveaux. (ex:http://stefouille83.cowblog.fr/tableau-carton-dechire-2934200.html

-Pub :
je sait pas trop quoi en penser en fait, peut être passer en nom de domaine avec le premium ? ou le premium + ?

-Page d'accueil :
une bande statique juste au dessus du dernier article, pour rapidement présenter son blog, ou mettre une image à l'affiche, une pub (pour un concert par exemple, une expo)...

et puis après je en sais pas

si

un mode retro fusion, quand ça a mal tournée comme moi ! ^^ pas supprimer l'autre blog

-

stefouille83

Jeudi 4 août 2011 à 08:41

et aussi avoir la possibilité en un clique de remettre un ancien article en "affiche", en premier quoi. mais pas en doublons. Un peu façon module souvenir, mais là on choisi un article qu'ona  fait y'a longtemps et on le remets comme un article nouveau.

Rebecca

Jeudi 4 août 2011 à 08:58

Pouvoir mettre un sous-titre au titre.

Titre en haut
Sous-titre en bas

stefouille83

Jeudi 4 août 2011 à 09:03

Merci rebecca

je viens jsute de m'en rendre compte ^^

pakita

Dimanche 7 août 2011 à 16:15

Bonjour tout l'monde.

En ce qui me concerne, je serais particulièrement ravie d'avoir une news-letter !
Et aussi que je puisse lire mon blog en version complète via mon Iphone, malgré mon adresse perso. (apparemment, il n'y a que ceux qui ont des adresses cow-blog qui peuvent lire la version complète sur leur tel)

Ensuite, serait-il possible d'avoir une correction orthographique avec le clic droit ?  On l'a dans les commentaires, mais on ne l'a pas dans l'écriture des billets (pas plus qu'ici, dans le forum).

Serait-il possible également d'intervenir dans les modules : lastposts et lastcomments ? Je voudrais, entre autre, retirer la date et l'heure qui prennent une place pas croyable.

Pour finir, des statistiques plus fouillées seraient également les bienvenues !

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour le travail effectué.  C'est agréable de savoir qu'il y a toujours quelqu'un d'actif aux commandes de cow-blog.

Tonin-de-jardin

Dimanche 7 août 2011 à 16:41

Petite suggestion pour la v4 : 

Un retour à un bon système de communication.
Je l'ai plusieurs fois fait remarqué (à chaque fois qu'on a un gros down de cowblog). Avant (en V2), quand il y avait un soucis ne serait-ce que de 10 minutes d'indisponibilité sur cowblog, on recevait systématiquement un mail de la part du staff qui nous expliquait ce qu'il se passait.

Sans vouloir faire de comparaisons trop noires, défois quand je vois de la grosse fumée sortir de cowblog, avec des indispo sur tout un week end, et qu'on ne nous communique rien même quand on demande, je me sens un peu comme à Fukushima.
Violent comme comparaison, mais assez proche au final.

Donc je pense qu'un petit coup de boost niveau communication (et pas une fois de temps en temps, un truc durable), ça ferait pas de mal. Je me souviens encore comment ça a pété comme une bombe (décidément, mes allusions aujourd'hui...) une fois ou on avait eu une grosse indispo sans aucune comm'.

Voilà, petite suggestion utile à la bonne ambiance, et pas trop difficile à mettre en place ^^

maud96

Dimanche 7 août 2011 à 18:25

J'avais déjà proposé sur ce forum il y a 2 ans quelque chose qui ne "coûterait" pas cher en programmation : que sur la page "Derniers articles postés sur Cowblog" le nom de l'auteur (son pseudo) de l'article soit écrit en noir et non en bleu pâle, donc plus apparent (couleur ou taille), de manière à ce que l'on retrouve plus aisément dans la liste des 30 articles nouveaux par page ceux que l'on a habitude de lire ou de commenter.
J'adhère complètement aussi à l'idée qu'il faut pourvoir, quand on se rend sur le blog et le seul article ainsi indexé, pouvoir accéder plus facilement à l'article précédent ou suivant, ou même à toute la page. Je regrette beaucoup la possibilité, dont beaucoup abusent à mon avis pour le plus grand tort de leur blog, de supprimer la rubrique "1ère page, article suivants, etc...". On est alors "cantonné", sauf acrobatie, à leur seul article du jour, et, pour ma part, c'est en général tout le blog que je veux parcourir, avant de commenter. Connaître, à travers son blog, que l'auteur d'un article veut bien dire de lui dans le reste de son blog me semble être souhaitable.
Autre souhait  : qu'il y ait un gestion plus aisée des "documents" (donc surtout des images) et sans doute un document pédagogique expliquant comment "déplacer", "formater" une image avant de la publier sur son blog.
Je confirme ce que d'autres ont dit très justement : avec Adblock+, sous Firefox comme sous GoogleChrome, pratiquement plus de pubs intempestives !
Enfin, si on ne veut pas que la plateforme paraisse "abandonnée et négligée", ne serait-il pas temps de supprimer les pubs, toujours apparentes sur la page d'accueil (celle du "carrousel"), pour Cowblog partenaire de KoKoRo à la Japan Expo... et les deux suivantes, toutes datant de plus d'un an et "out-of-date" ?

pakita

Lundi 8 août 2011 à 15:29

Bonjour,

Un petit détail auquel je pense.
Lorsqu'on clique sur un lien dans "derniers commentaires", on nous dirige au début de l'article et non vers le commentaire en question.
Serait-il possible de placer une ancre afin que le lien nous amène vers le commentaire ?

sinon, toujours au niveau des commentaires, (je crois que quelqu'un l'a déjà proposé) serait-il possible que d'autres puissent répondre aux commentaires ? ainsi il pourrait y avoir des discussions sur un sujet particulier.

Merci et bon début de semaine.

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 9 août 2011 à 14:50

Tonin-de-jardin a écrit

Petite suggestion pour la v4 : 

Un retour à un bon système de communication.
Je l'ai plusieurs fois fait remarqué (à chaque fois qu'on a un gros down de cowblog). Avant (en V2), quand il y avait un soucis ne serait-ce que de 10 minutes d'indisponibilité sur cowblog, on recevait systématiquement un mail de la part du staff qui nous expliquait ce qu'il se passait.

Sans vouloir faire de comparaisons trop noires, défois quand je vois de la grosse fumée sortir de cowblog, avec des indispo sur tout un week end, et qu'on ne nous communique rien même quand on demande, je me sens un peu comme à Fukushima.
Violent comme comparaison, mais assez proche au final.

Donc je pense qu'un petit coup de boost niveau communication (et pas une fois de temps en temps, un truc durable), ça ferait pas de mal. Je me souviens encore comment ça a pété comme une bombe (décidément, mes allusions aujourd'hui...) une fois ou on avait eu une grosse indispo sans aucune comm'.

Voilà, petite suggestion utile à la bonne ambiance, et pas trop difficile à mettre en place ^^

En même temps ce week-end, vu que tout était inaccessible, difficile d'envoyer un mail, la base de données étant sur le même serveur que celui qui a été attaqué...
On mettra en place une page Facebook dont on fera la promotion comme il faut, une fois la v4 en ligne...

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]