Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

Mlle.moon

Vendredi 30 septembre 2011 à 23:21

Je ne sais pas trop si ça a été demandé.. J'aimerai beaucoup qu'il y ait la possibilité de mettre un article dans plusieurs catégories à la fois. J'ai vu d'autres plateformes où on pouvait le faire (mais je ne compte pas partir quand même ^^) & c'est bien arrangeant pour certains types de blogs.

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 5 octobre 2011 à 17:24

La communication s'effectue sur Facebook ET ici. En effet, Facebook est un bon moyen pour informer les gens, mais tout le monde n'y est pas présent, donc je continuerais de poster ici. 

Bon j'ai arrêté un planning, je vais essayer de m'y tenir, on est début octobre, on essaye de lancer tout ça avant le 31 décembre ! 

Voici la liste des nouveautés qui a été retenue pour le lancement de la v4 :

- Gestion des documents repensée (déplacer plusieurs documents)
- Gestion des documents : images utilisées dans les pages statiques, et l'habillage, pas utilisées du tout
- Nouveau formulaire d'habillage
- Profil membre : liste des posts
- Forum : changer système de citation
- Forum : nouveau système de recherche
- Système de like sur les articles et les commentaires
- Autres boutons de partage : Twitter, Hellocoton, Google+...
- Recherche de blogs par pseudo dans l'annuaire
- Amélioration de la version mobile
- Description d'une catégorie
- Articles dans plusieurs catégories
- Identification sur les blogs PREMIUM+ (iframe)
- Ne pas apparaître dans l'annuaire
- Mettre des habillages hors-ligne
- Optimisation des URL des blogs
- Remodelage de l'offre PREMIUM
- Module de statistiques revu (Google Analytics API ?)
- Nombre libre d'article par page
- Pouvoir éditer un commentaire pendant 5 minutes après sa publication
- Comments-reply étendu à tous les utilisateurs
- Sur les permaliens : des liens "article précédent", "article suivant".
- Lors d'un commentaire, mettre l'url du blog par défaut
- Programmation d'article : ne pas modifier l'upddt
- Remonter des articles (changer sa date ?)
- Module de newsletter pour les blogueurs
- Hiérarchisation des catégories
- Calendrier d'articles

Evidemment, les suggestions peuvent et pourront continuer... elles feront l'objet d'ajouts par la suite. Car c'est promis, on continuera d'en mettre régulièrement une fois la v4 lancée ;-)

eflez

Mercredi 5 octobre 2011 à 17:32

J'ai vu qu'une application pour iPhone pourrait voir le jour, j'en parlais justement ce matin, rien que pour avoir la notification qu'un nouveau commentaire est arrivé.
La plupart des idées proposées sont intéressantes comme le système de Cow Liker quand on aime un article mais qu'on a rien à dire de constructif :)

Je ne suis pas en premium, je suis habituée à voir des pubs, donc ça ne me dérange pas plus que ça et surtout il faut bien vivre, donc si on supprime les pubs, le prix des premium va augmenter et qui serait près à payer plus ?

Cette V4 promet d'être intéressante, bon courage pour le développement.

Tote

Jeudi 6 octobre 2011 à 09:24

J'aime pas trop la typo non plus mais j'attends de voir comment le logo se fond avec le reste. Parait-il que ça colle bien.
Mais t'inquiète, les bugs seront corrigés, tu penses bien qu'on ne va pas utiliser une V4 pleine de bugs. Où serait l'intérêt ?

Axel

Jeudi 6 octobre 2011 à 20:57

Woa ! La liste fait rêver ! Bon courage ! :)

maud96

Vendredi 7 octobre 2011 à 19:08

Je trouve qu'il y a beaucoup de participations, pour ce qui est des "suggestions" pour cette V4 (je viens de tout relire)
Juste pour dire que c'est sympa, cet esprit participatif. Et qu'au-delà des aspects "techniques", c'est surtout cet aspect communication et participation qu'il faut développer, pour "retrouver" le Cowblog qui nous avait séduit au départ.
Il y a une "façade" de la page d'accueil de Cow à rénover. Faire entre autres que tout ce qui "date" en terme d'annonces (on en est encore à la soit supprimé et qu'on ait au moins l'impression d'une plateforme encore vivante (aujourd'hui, Octobre 2011, Cowblog affiche toujours la participation à la Japan Expo de Juin 2010 et une offre de Premium + gratuit datant de Mars 2010 ! ). N'importe quel communicateur sait qu'il faut "enlever" les "vieilles" affiches.
Il y a aussi à mettre en valeur, sans pour autant faire une sorte de "course aux coms", ceux qui "échangent", "accueillent". Je suis très étonnée de découvrir des blogs de valeur, ou des articles intéressants, que des gens ont dû lire, mais où aucun com, ne serait-ce que d'encouragement, n'est émis. Je pense que ce "délaissement" de certains blogs expliquent que leurs auteurs soient partis chercher un peu de "support" ailleurs.
Je crois beaucoup que c'est l'amitié entre blogueurs, ou le support que l'on ressent sur une plateforme, qui explique que les auteurs de blog y restent attachés ou non. La tolérance aux opinions des autres est une qualité que j'ai toujours ressentie sur Cow, de même que l'accueil des "nouveaux venu(e)s" : ce sont des petites choses qui ne relèvent d'une quelconque V2,3 ou 4, mais d'un esprit qu'il ne faut pas perdre.

MeL

Samedi 8 octobre 2011 à 18:42

J'applaudis les suggestions qui ont déjà été retenues ! (surtout le calendrier d'articles et la possibilité de mettre un article dans plusieurs catégories, cela serait tellement bien ! <3)

Une nouvelle qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si c'est possible mais bon : pouvoir choisir de valider les tags avant qu'ils soient publiés (comme les commentaires, en fait).

clignotants

Dimanche 9 octobre 2011 à 00:57

Wouhoooou ! Tout a été dit (ou presque ?) et retenu (ou presque !)

C'est magique :)

Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait déjà cité les albums photos :
- améliorer leur fonctionnement (parsemé de bugs), de sorte à les rendre à nouveau attractifs et utiles
- Les rendre un peu plus paramétrables ? Par exemple imaginer remplacer " retour à l'album " & " retour aux albums "
par  d'autres mots, ou bien avoir la possibilité de les remplacer par une icone/image ?

Hâte hâte hâte !

pakita

Mercredi 12 octobre 2011 à 10:18

bonjour, 
Juste un petit passage pour t'encourager DarkmoOn et te remercier. Tout cela est bien allèchant il faut le dire.

Macmouth

Mercredi 12 octobre 2011 à 23:23

Après avoir lu les quatre pages de ce sujet et les propositions faites par DarkmoOn, je ne peux qu'être contente de voir tout ce mouvement !

Je trouve d'ailleurs les (futures !) modifications très utiles, d'autant qu'elles répondent à la grande majorité des demandes.

Seulement, comme plusieurs bloggeurs l'ont soulevé, je n'ai pas envie que Cowblog ressemble à un réseau social. Personnellement, j'ai horreur de facebook et compagnie et je trouve que l'intérêt d'un blog, c'est de donner des avis, d'y répondre, de partager des choses, en écrivant plus que trois mots. Un bouton "J'aime # +1/-1" propre à Cowblog... Je suis dubitative, si l'on n'a rien à dire, on peut toujours commenter « J'aime bien ton article ! », ça prend trente secondes de plus et ça montre un peu plus d'intérêt qu'un vague clic qui ne donne d'ailleurs aucun degré d'appréciation. D'après moi, dire que l'on n'a rien de constructif à répondre est juste synonyme de la paresse des gens à chercher à dire quelque chose de constructif, symbole d'un univers où il faut aller vite sans prendre le temps de véritablement apprécier les choses (et signe d'un débordement de Facebook (mais ça, c'est un autre problème... ^^)). Et ça n'est qu'une vision des choses que je n'impose à personne. Donc je peux comprendre que certains souhaitent ce genre de système, mais ce serait bien qu'il soit facultatif !

Autrement, j'apprécie beaucoup les idées de changements sur les habillages, les gestions des documents, les catégories et... Et puis finalement la plupart des nouveautés citées (pour faire simple) !

C'est bien de voir du mouvement sur Cowblog, après plus de cinq ans sur le même blog et un nombre d'articles relativement important, cette (re)vitalité fait plaisir à voir et je suis tout à fait disposée à faire de mon mieux pour continuer dans cette voix !

Merci à toi DarkmoOn et à tous ceux qui continuent d'animer cette plateforme :)

coldtroll

Vendredi 14 octobre 2011 à 23:15

je plussoie ma petite macmouth ^^
le côté facultatif est vraiment important, je déteste également facebook (pas seulement pour ce qu'il y a derrière, mais aussi l'interface, la présentation)
surtout qu'il y a déjà un module de notation sur cow (notez mon blog ou un truc de la même eau)

par contre, je pense aussi à la blog roll (ou on peut mettre des liens vers d'autres sites) ça serait juste bien si c'était un peu plus "modulable", niveau présentation ça fait un peu pavé, peut-être qu'une ligne sur deux soit de couleur différente ? et qu'on puisse séparer les liens externes et les liens vers d'autres blog cow ? ou qu'on puisse y glisser un ou deux séparateurs nous-mêmes ?

je sais, je sais, j'ai qu'à passer en prémium et créer mes modules...

ps : par contre, moi, le nouveau logo, je le trouve moche

pps : ça serait bien aussi de remettre les smileys cowblog qu'on avait dans la V2, moi, je les trouvais sympa...

PonyandDoe

Samedi 15 octobre 2011 à 12:45

Oh, après avoir lu toutes les propositions faites par les bloggeurs et par DarkmoOn concernant la nouvelle version de Cowblog, je ne peux qu'être super contente de la tournure que vont prendre les choses maintenant. Il est vrai que depuis 2006 que je suis sur cette plateforme (connue déjà sous différents noms, et partie quelques fois aussi), j'ai vu Cowblog se détériorer petit à petit : il n'y avait plus vraiment de communication entre les membres entre eux, ni même entre l'administration et ses membres. Alors, je suis super ravie que les choses changent, et que l'équipe permette aux membre de participer à la construction de cette nouvelle version...

Bref, après tout ça, j'aurais encore quelques petites suggestions à faire concernant la V4, bien que celles-ci me plaisent déjà beaucoup :

- Mettre une catégorie hors-ligne, de façon à ce que les articles ne soient plus visibles sur le blog, mais qu'en rajoutant le lien de la catégorie par exemple dans un module, on peut tout de même consulter les articles et les commenter. Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je pense que ça devrait peut être être possible, vu que dans la V2, les articles hors lignes, pouvaient être consultés et commentés.

- Avoir la possibilité de déplacer un module dans le cadre des articles, par exemple, pour mettre une note d'informations au dessus des articles (comme c'est ou c'était le cas sur Skyrock, je n'ai pas mieux comme exemple). Ou aussi, pouvoir publier un module, entre l'article n°1 et l'article n°2, et pas seulement dans la barre des menus.

- Faire un module de suggestion d'articles à la fin de chaque article, comme c'est le cas chez Blogspot avec le module Linkwithin par exemple. Bien sûr, ce qui serait parfait ça serait que ces modules seraient complètement paramétrables, comme c'est le cas pour la TagBoard par exemple.

- Bon je sais qu'il y a une même idée qui a déjà été acceptée, mais ça serait chouette qu'il y ait un module qui permettrait de remettre des articles au goût du jour, genre des articles à la une, ou quelque chose comme ça.

Voilà, je pense avoir fait le tour des choses qui me plairaient pour la nouvelle version de Cowblog. J'espère qu'elles seront plus ou moins réalisables.

JaimeHelloKitty

Samedi 5 novembre 2011 à 01:48

Ce qui serait bien aussi , la possibilité dans ' organisation des modules ' d'avoir une nouvelle structure de blog qui permettrait de mettre deux colonnes l'une à coté de l'autre !

serpe-hier

Mercredi 16 novembre 2011 à 08:22

Bonjour!

Je viens de faire un tour d'horizon des nouveautés qui vont être mises en place, et ça me semble plutôt pas mal tout ça! (oui bon il y a des trucs je sais pas trop ce que c'est mais je fais confiance ^^)

Je voudrais juste appuyer ceux qui proposent de mettre les boutons facebook et autres en facultatif... Je sais que de plus en plus de gens ont un lien vers leur fb sur leur blog, mais je pense que nombreux d'entre nous sont encore sur un mode "d'anonymat", et un bouton facebook pourrait plus ou moins leur nuire si leurs publications apparaissaient...

Autre chose qui rejoint l'anonymat, il existe déjà la possibilité de ne pas faire apparaitre son blog sur les moteurs de recherche, mais ça n'a pas l'air d'être suuuuper efficace. Alors ma question c'est: est-ce que c'est possible d'avoir un blog totalement invisible? (ce qui sous-entend que les personnes qui visitent sont soit des blogueurs de Cowblog, soit des gens à qui on choisit de donner notre adresse)
J'arrête sur l'anonymat, sinon après, tout le monde va penser que je suis une psychopathe recherchée par le FBI et que je construis des bombes dans mon salon à base de liquide vaisselle...

Dernier point: concernant l'écriture des articles, je trouve qu'il manque un peu de choix quant à la police et la taille des écrits, mais bon, ça fait cinq ans que je suis là et j'ai pris mes habitudes... Mais parfois ça serait chouette de pouvoir écrire en Vivaldi taille 72 ^^
han si ça a déjà été dit je vais pas avoir l'air con :/

BREF, Equipe Cow', vraiment merci de vous attacher à faire redémarrer cette plateforme, on est plein de vieux acariâtres accrochés à nos blogs comme des moules, et ça nous ferait bien chier de devoir partir et changer nos habitudes :D

A très vite!

pakita

Jeudi 17 novembre 2011 à 10:45

Je viens au nouvelles, est-ce que la nouvelle version prend forme ?
J'en profite pour t'envoyer des ondes positives, un peu de courage aussi.

coldtroll

Lundi 21 novembre 2011 à 22:38

serpe-hier a écrit

Je voudrais juste appuyer ceux qui proposent de mettre les boutons facebook et autres en facultatif... Je sais que de plus en plus de gens ont un lien vers leur fb sur leur blog, mais je pense que nombreux d'entre nous sont encore sur un mode "d'anonymat", et un bouton facebook pourrait plus ou moins leur nuire si leurs publications apparaissaient...

J'arrête sur l'anonymat, sinon après, tout le monde va penser que je suis une psychopathe recherchée par le FBI et que je construis des bombes dans mon salon à base de liquide vaisselle...

Dernier point: concernant l'écriture des articles, je trouve qu'il manque un peu de choix quant à la police et la taille des écrits, mais bon, ça fait cinq ans que je suis là et j'ai pris mes habitudes... Mais parfois ça serait chouette de pouvoir écrire en Vivaldi taille 72 ^^
han si ça a déjà été dit je vais pas avoir l'air con :/

pour facebook, y a pas que l'"anonymat", y a aussi ceux qui n'aime pas l'image véhiculée par FB
pour la police, j'avais déjà demandé, c'est vrai que ça serait coooooool d'avoir un peu plus de choix. c'est pas tant le nombre de celles qui sont proposées (il y en a une douzaine, je crois, ce qui serait largement suffisant) que leur variété... elles se ressemblent un peu trop, pour certaines

dis, tu m'apprends ta technique avec le liquide vaisselle ?

Tote

Dimanche 4 décembre 2011 à 15:19

Bonjour,

J'ai une autre suggestion - question - pour la v4.
La question : Est-ce que pour la V4 le principe des sondages dans les articles sera toujours d'actualité ?
Et la suggestion : Sera-t-il possible, si oui, d'arranger les bugs de cette fonction ? Parce que même si les votes sont pris en compte à chaque fois, ça laisse penser que non, et les gens le font remarquer dans les commentaires, ce qui oblige souvent celui qui l'a posté d'aller chercher un sondage de remplacement sur une autre plateforme. C'est un peu bête d'avoir ce service sur Cowblog et d'être obligé d'aller en prendre un autre pour que ça marche ;)

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 14 décembre 2011 à 10:54

Ca prend forme, mais ça prend aussi du retard ! La quantité de taf est impressionante...

Pour les sondages, on peut tout simplement envisager un autre widget...

Je-tue-il

Mardi 20 décembre 2011 à 23:02

J'ai envie de dire, et d'ailleurs je le fait, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. Ca me fais un bien fou de voir qu'il existe encore des gens qui bougent sur cowblog, ça me donne envie de continuer d'écrire ici !

Ps serpe-hier; écrire en Vivaldi 72, c'est top, j'ai essayé sur open office... ^^

pakita

Mercredi 21 décembre 2011 à 13:42

Darkmoon, est-ce que tu peux me dire si bel et bien dans la nouvelle version il y aura une new-letter ? 
J'ai pas mal de commentateurs qui me tannent depuis plusieurs mois.  Si tu ne l'as pas prévue il faut que je me débrouille autrement.
Merci d'avance de me répondre.
Passe une bonne journée.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]