Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

rien.a.voir

Mercredi 10 août 2011 à 16:59

- Orienter un peu plus cowblog vers les réseaux sociaux

- Retrouver l'esprit de communauté qui a fait la grande force de cowblog (irc, forum, communication)

- alléger la page d’accueil (trop d'infos sur un espace "réduit")

- Pouvoir rejouer aux jeux

Rebecca

Mercredi 10 août 2011 à 19:12

Pour quand est prévue cette V4 ?

Je-tue-il

Lundi 15 août 2011 à 20:50

Je me souviens de la V2, je n'existait pas sous mon nom actuel mais j'adoré pouvoir faire les jeux, et surtout, en regardant le premier de chaque classement, on découvrait une multitude de blogs très bien !
Et alléger la page d'accueil est en effet une super idée, on y verrait plus clair !

Voilà, c'est tout pour moi.
Bonne semaine à tous !

Tote

Lundi 15 août 2011 à 20:54

J'aimerais aussi (ça rejoint le souhait de Maud) que sur la page d'accueil les pseudos des gens soient cliquables afin qu'on puisse accéder au blog directement et non seulement au lien de l'article. J'aime bien moi aussi tomber sur l'ensemble d'un blog plutôt que juste le dernier article posté.

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 16 août 2011 à 11:07

La v4 sera développée entre septembre et décembre (je donne volontairement une marge assez large).
Une appli iPhone pourra venir étoffer cette v4.

Vous pouvez continuer de poster vos idées, je les résumerais prochainement dans le premier post du topic avec une mention indiquant si ça fera partie de la v4 ou pas (car tout n'est pas faisable).

Rebecca

Lundi 22 août 2011 à 20:10

Possibilité de savoir quels sont les images qui ne sont pas utilisées, et de pouvoir les supprimer d'un seul coup.

Tonin-de-jardin

Mardi 23 août 2011 à 13:46

+1

je rajouterai même, maintenant que j'y pense :
actuellement, quand on déplace une image et qu'elle est dans un article, l'url est changée sur l'article (je trouve ça magique même).
Il faudrait généraliser ça avec les modules et si possible même l'habillage

Kimberly

Vendredi 26 août 2011 à 16:35

Vivement cette v4 en espérant que ça ne soit pas un monstre à dompter et qu'elle soit encore plus compatible et simple d'adaptation.
Peut être une meilleur interface pour la tagboard et une intégration silverlight (si je me souviens bien, ça bug encore un petit peu sur cowblog ).

Bon courage à vous ;)

coldtroll

Vendredi 26 août 2011 à 16:59

un petit truc qui serait sympa : qu'on puisse importer des polices (genre dans les documents) pour s'en servir pour écrire nos articles avec, ou au moins qu'il y en ait un peu plus

et aussi, si c'est possible, que la taille du cadre où l'on rédige les articles corresponde à celui où ils sont publiés, afin de faciliter la mise en page...

charln

Samedi 3 septembre 2011 à 12:24

"Autre point important : j'ai décidé de supprimer une bonne partie des pubs présentes sur le site, dans la v4. Cette suppression aura toutefois des répercutions sur les tarifs des abonnements PREMIUM... après, faut voir si les habitués de la plate-forme sont prêts à payer pour une éradication totale de la pub sur leur blog (comme c'est déjà le cas) ET sur le site. Faut en discuter..."

Personnellement je préfère avoir un peu de pub par-ci par-là que de payer plus...

Sinon comme idée pour la V4... et bien, avoir plus d'info, de nouveauté comme on avait avant :/ On a l'impression que cowblog est à l'abandon. Si c'est qu'une question de manque de personnelle, pourquoi pas trouver d'autres volontaires ?

Des personnes pour régler les bugs des blog (j'en ai plein sur le mien, et souvent ...)

Refaire le design de la plateforme (je crois qu'il en a été question, c'est une bonne idée).

pakita

Samedi 3 septembre 2011 à 16:05

Bonjour, 
Une nouvelle idée m'est venue aujourd'hui,
Serait-il possible de changer sa police dans les commentaires ? Mettre en gras, ou souligner etc et pourquoi pas quelques smiley de base ?
Bon courage pour le travail à venir
et bon week-end à tous

lillubibi

Samedi 3 septembre 2011 à 17:27

DarkmoOn a écrit

La v4 sera développée entre septembre et décembre (je donne volontairement une marge assez large).
Une appli iPhone pourra venir étoffer cette v4.
 En plus de l'appli iPhone est ce que ce serait possible d'avoir une appli android? 

DarkmoOn

Webmaster
Jeudi 15 septembre 2011 à 12:08

Pour l'appli Android, ça suivra probablement, mais pas immédiatement...

Les maquettes de la v4 sont en cours de réalisation, le dev commencera la dernière semaine de septembre.

pakita

Vendredi 16 septembre 2011 à 11:23

Alors bon courage !! Et merci.

Tristhenya

Samedi 17 septembre 2011 à 01:04

Bon alors voici ma « tartine » de suggestions pour la V4, certaines ont déjà été citées, d’autres non ;-)
Je suis très heureuse de voir que Cowblog n'est pas à l'abandon en tout cas ^^

Au niveau des documents :

- Que la gestion soit plus aisée
- Avoir la possibilité de savoir quelles sont les images qui ne sont pas utilisées, et pouvoir les supprimer d'un seul coup. (Suggestion citée par Rebecca et à laquelle j'adhère totalement)

Au niveau des catégories :

- Pouvoir ajouter un petit texte / image afin de présenter le contenu de la catégorie quand on clique dessus
- Avoir la possibilité d'associer plusieurs catégories à un article
- Pouvoir créer des sous-catégories
- avoir le choix d’afficher ou non une catégorie (mettre un lien invisible donc)
- Pouvoir augmenter l'espace entre les liens des catégories et pouvoir y mettre un séparateur (par exemple pour 10 liens pouvoir couper en deux et faire 5 liens - séparateur - 5 liens

Au niveau des articles :

- Le système de +1 / -1 sur un article est vraiment intéressant à condition que l’administrateur puisse choisir de l’afficher ou pas
- avoir la possibilité en un clic de remettre un ancien article en "affiche", donc en premier. Un peu comme le module souvenir, mais là on choisit un article qu'on a fait il y à longtemps et on le met plus visible sur la page
- Correction orthographique du clic droit quand on crée un article
- Pouvoir utiliser la souris pour faire les copier / couper / coller
- Quand un article « programmé », se publie automatiquement le jour et l’heure voulue, il serait bien qu’il apparaisse sur la page d’accueil dans les derniers articles publiés.
- Des tailles de polices en nombres au lieu de smaller, larger, etc.

Au niveau des commentaires :

- La possibilité de corriger un commentaire durant un laps de temps après sa rédaction.
- Pouvoir choisir une couleur différente pour l’admin du blog
- Que les visiteurs puissent eux-aussi répondre à un commentaire déjà présent (chose qui est seulement faisable pour l’admin actuellement)

Au niveau des habillages :

- Pouvoir mettre un habillage hors-ligne quand on travaille dessus par exemple
- Une solution pour pouvoir centrer sa bannière personnalisée plus simplement car je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que je crée un nouveau habillage je galère pendant des heures juste pour ce petit détail…

Au niveau des options ou modules :

- Une application pour Iphone
- Des statistiques plus détaillés accessibles directement dans l'administration
- Une newsletter ne serait pas de refus
- Un calendrier des articles
- Pouvoir modifier les champs du formulaire de contact à sa guise (ajouter par exemple le champ pseudo, site internet, etc.)

Au niveau du site en général :

- Avoir un vrai annuaire des blogs avec des vrais champs de recherche (par sujet, par thème, par nom d'auteur)
- Un forum beaucoup plus convivial, accessible et beaucoup moins fouillis
- Une équipe Cowblog plus présente, faire revivre le site et axer sur la communauté (rendre la page Facebook plus vivante par exemple)
- Moins de bugs (car ça arrive très/trop souvent…)

Tote

Dimanche 18 septembre 2011 à 09:56

Tristhenya a écrit

Bon alors voici ma « tartine » de suggestions pour la V4, certaines ont déjà été citées, d’autres non ;-)
Je suis très heureuse de voir que Cowblog n'est pas à l'abandon en tout cas ^^

Au niveau des documents :

- Que la gestion soit plus aisée
- Avoir la possibilité de savoir quelles sont les images qui ne sont pas utilisées, et pouvoir les supprimer d'un seul coup. (Suggestion citée par Rebecca et à laquelle j'adhère totalement)

Au niveau des catégories :

- Pouvoir ajouter un petit texte / image afin de présenter le contenu de la catégorie quand on clique dessus
- Avoir la possibilité d'associer plusieurs catégories à un article
- Pouvoir créer des sous-catégories
- avoir le choix d’afficher ou non une catégorie (mettre un lien invisible donc)
- Pouvoir augmenter l'espace entre les liens des catégories et pouvoir y mettre un séparateur (par exemple pour 10 liens pouvoir couper en deux et faire 5 liens - séparateur - 5 liens

Au niveau des articles :

- Le système de +1 / -1 sur un article est vraiment intéressant à condition que l’administrateur puisse choisir de l’afficher ou pas
- avoir la possibilité en un clic de remettre un ancien article en "affiche", donc en premier. Un peu comme le module souvenir, mais là on choisit un article qu'on a fait il y à longtemps et on le met plus visible sur la page
- Correction orthographique du clic droit quand on crée un article
- Pouvoir utiliser la souris pour faire les copier / couper / coller
- Quand un article « programmé », se publie automatiquement le jour et l’heure voulue, il serait bien qu’il apparaisse sur la page d’accueil dans les derniers articles publiés.
- Des tailles de polices en nombres au lieu de smaller, larger, etc.

Au niveau des commentaires :

- La possibilité de corriger un commentaire durant un laps de temps après sa rédaction.
- Pouvoir choisir une couleur différente pour l’admin du blog
- Que les visiteurs puissent eux-aussi répondre à un commentaire déjà présent (chose qui est seulement faisable pour l’admin actuellement)

Au niveau des habillages :

- Pouvoir mettre un habillage hors-ligne quand on travaille dessus par exemple
- Une solution pour pouvoir centrer sa bannière personnalisée plus simplement car je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois que je crée un nouveau habillage je galère pendant des heures juste pour ce petit détail…

Au niveau des options ou modules :

- Une application pour Iphone
- Des statistiques plus détaillés accessibles directement dans l'administration
- Une newsletter ne serait pas de refus
- Un calendrier des articles
- Pouvoir modifier les champs du formulaire de contact à sa guise (ajouter par exemple le champ pseudo, site internet, etc.)

Au niveau du site en général :

- Avoir un vrai annuaire des blogs avec des vrais champs de recherche (par sujet, par thème, par nom d'auteur)
- Un forum beaucoup plus convivial, accessible et beaucoup moins fouillis
- Une équipe Cowblog plus présente, faire revivre le site et axer sur la communauté (rendre la page Facebook plus vivante par exemple)
- Moins de bugs (car ça arrive très/trop souvent…)
 Pour ce qui est de mettre une couleur différente pour les commentaires de l'admin du blog c'est déjà possible dans le CSS. Mais pour le reste je rejoins toutes tes idées.

Poussiere-Obsidienne

Lundi 19 septembre 2011 à 14:54

Je rejoins toutes les idées proposées précédemment, nottament pour le bouton Hellocoton et Twitter en fin d'article par exemple, qui serait bien pratique !

*Impatiente de voir la suite* ^^

Edith-Moi

Vendredi 30 septembre 2011 à 16:23

Je ne suis pas trop fan pour le bouton "j'aime" ou "like" etc. Laissons facebook de côté, faut que cowblog ait sa propre création aussi... 
Après si on peut choisir de le mettre ou pas sur son blog, faut voir.

A part ça, je suis assez d'accord avec ce que les autres ont dit, ça résume bien ! :)
Le choix des polices pour les articles, mettre un article dans plusieurs catégories, pouvoir mettre les habillages hors-lignes, et je préfère avoir quelques pub que payer plus cher. x)

Ah, et la newsletter est que sur facebook ? (pour la communication entre les bloggeurs ^^) Parce que perso, Facebook et moi ça fait deux.

pakita

Vendredi 30 septembre 2011 à 17:14

bonjour,
j'avoue que je suis vraiment décue que la new-letter soit sur facebook ! Pourquoi pas ici ?!
Perso je boycotte tout simplement, je n'ai pas envie d'y mettre les pieds.
Donc, en gros, je n'ai plus droit aux news.
Dommage, c'est un sujet qui m'intéresse et je me demande pourquoi on ne continue pas la conversation ici, sur cowblog d'un sujet qui concerne la version 4 de cowblog. ça m'interpelle.

lancien

Vendredi 30 septembre 2011 à 17:40

Je ne sais pas si j'ai bien compris : c'est ici ou sur facebook qu'on parle désormais de la V4 ?
Je résume ci-après les ajouts qui me paraîtraient importants :

1) au plan communication,

1-1 : avoir un vrai annuaire des blogs avec des vrais champs de recherche (par sujet, par thème, par nom d'auteur)

1-2 : que le pseudo renvoie au blog : quand on a un commentaire sur son blog, ou sur celui d'un blog que l'on visite, une fois sur deux cliquer sur le pseudo ne renvoie à rien, le nom du blog étant différent.

1-3 : L'auteur pourrait il autoriser les lecteurs à accéder à la liste des article telle qu'elle existe dans la partie gestion : cela permettrait dans une catégorie donné de voir rapidement les titres d'articles et de chercher ensuite ceux qu'on veut voir.

2) - Gestion du blog

2-1 : J'ai remarqué ue la présentation du blog diffère si on le regarde avec firefox, Safari, Google chrome ou un autre navigateur, mais je ne susi pas assez calé pour savoir à quoi cela est dû et si c'est corrigible.

2-2 : Personnellement la gestion actuelle me satisfait sauf au plan des images :
Pourrait t'on modifier le nom d'un répertoire contenant des images sans que cela entraîne des fausses adresses éliminant les images sur le blog.
Pourrait on avoir la possibilité d'ordonner la liste des répertoires qui permet d'adresser une image à un répertoire (pour mettre en tête les répertoires les plus utilisés.
Pourrait on changer de répertoire plusieurs images à la fois (comme dans i-photo)

3) - Les pubs :
Les commentaires pub ne sont pas gênants, on peut les éliminer et du coup les envoyeurs cessent de les envoyer
Des logiciels simples permettent d'éliminer la plupart des fenêtres gênantes.
Il reste quelques ennuis : une dizaine "d'opérateurs" arrivent à contourner les interdictions de fenêtres pop-up et bloquent parfois l'ordinateur pendant plusieurs secondes.
D'autre part de petites fenêtres 5X5 apparaissent au milieu de l'article que l'on est en train de faire et il faut trouver le moyen de les éliminer qui n'est jamais le même.
Ce n'est pas la pub qui me gêne mais le temps pendant lequel on est bloqué sur ce que l'on est en train de faire.

4 - Il y avait autrefois (sur V2 ?) une aide dans laquelle on trouvait des conseils précieux. L'aide actuelle est trop générale.

5 - Enfin je voudrais dire que personnellement je trouve l'équipe cow présente quand on a besoin d'elle. J'ai eu quelques pépins sur mon blog, qu'elle a corrigés rapidement quand j'ai appelé au secours (et je n'appelle que quand c'est un problème compliqué que je n'ai pu résoudre car il faut avoir accès au système). Et je les en remercie !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]