Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 23 décembre 2011 à 12:03

Vu tout ce qu'il y a à faire, je peux bien rajouter sur la liste... donc oui ;)

Vu que l'architecture du site v4 est la même que la v3, je pense balancer certains trucs sur la v3 avant d'avoir fini la v4. Ca permettra de patienter un peu en attendant la v4, en plus avec les fêtes, etc etc, ça va encore me mettre 2 ou 3 semaines de retard dans le nez.

pakita

Samedi 24 décembre 2011 à 19:39

Merci beaucoup.
Courage à toi et tous mes voeux pour cette fin d'année.

Lily-Ange

Dimanche 1er janvier 2012 à 23:02

Bonjour à toi,

Je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour cette année 2012. Bravo pour tout le travail que tu effectues pour nous c'est extra!!!!.

Moi, j'ajouterai juste une petite suggestion, serait-il possible de mettre un fond de couleur différente pour chaque article posté?? Actuellement, la couleur choisit est unique pour tout le blog, pas possible d'alterner un coup article sur fond d'image, un coup article sur fond bleu (par ex) un coup article sur fond animé etc....Mais je sais que tu as bcp de travail, ce n'est qu'une suggestion.

Bon courage à toi

Amitiés

(ps) je veux changer mon adresse mail comment dois-je faire? l'adresse que j'ai donné à Cowblog lors de mon inscription n'est plus valide..Merci

Tote

Dimanche 8 janvier 2012 à 11:51

Ah, il me vient une idée (encore). Ça serait bien qu'on puisse répondre aux commentaires via la page "gestion des commentaires" directement. Plutôt que d'aller sur la page de l'article et s'en laisser un soi-même. C'est possible sur wordpress déjà.

Les-Petits-Poissons-Verts

Mercredi 11 janvier 2012 à 19:49

Hello !!!

J'aurais une suggestion, d'ordre pratique plutôt que technique.

J'ai remarqué, en lisant un post sur le forum, que celui-ci s'était beaucoup essoufflé par rapport à ce que certains et certaines d'entre nous ont pu connaître ... En effet, maintenant, je le trouve carrément un peu mort, à l'abandon. Et surtout, je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant.

Lorsqu'on arrive sur la page d'accueil de Cowblog :
   - Pas de trace du forum. Il faut descendre la page pour enfin en trouver trace, et encore, ce ne sont que les derniers messages.
   - Pas de trace non plus dans le haut du site. Il faut aller dans l'onglet communauté pour ensuite voir apparaître un autre onglet, direction le forum, cette fois-ci.

Je pense donc qu'il faudrait le mettre un peu plus en avant (sur la page d'accueil par exemple), incitant ainsi peut-être les membres à être plus (+) participatif et coopératifs les uns envers les autres.

pakita

Jeudi 12 janvier 2012 à 11:08

C'est une bonne idée je trouve les-poissons-verts.
Avant d'arriver sur cowblog, j'étais sur canalblog. Leur forum était vivant parce qu'il n'y avait pas que des rubriques techniques.
Les abonnés pouvaient y présenter leur blog, un sujet par blog, pas plus, y discuter de tout de rien dans une rubrique dédiée.
ça créait des liens assez forts je crois, ça attirait sur le forum des personnes qui en temps normal n'y seraient jamais venu.
Alors c'est sûr qu'on peut penser que ça sort du cadre d'un forum d'entraide, mais au final je pense que tout le monde y est gagnant.
Pourquoi ne pas tenter la même chose ici et mettre effectivement un lien plus voyant vers ce forum ?

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 27 janvier 2012 à 15:14

Pourquoi pas, en effet. 

Ca prend plus de temps que prévu, j'en ai bien conscience, et je vous remercie de votre patience.

Sachez juste que vous ne serez pas déçus, si ça peut vous aider à patienter ! Un coup de jeune sans pour autant bouleverser les habitudes... c'est le propre d'une mise à jour réussie :)

A très vite.

PonyandDoe

Lundi 30 janvier 2012 à 12:15

Super idée pour le renouveau du forum. Ça permettrait aux cowbloggeurs de mieux se connaitre.
Et sinon, j'aurais une nouvelle suggestion :) La remise en place des commentaires en pop-up, je sais que ça manquait beaucoup pour certains depuis la V3 ...

Tote

Lundi 30 janvier 2012 à 14:25

Personnellement je préfère le système de commentaires actuel, donc à voir, faudrait pouvoir avoir le choix

pakita

Lundi 30 janvier 2012 à 15:43

Comme Tote j'aime beaucoup le système de commentaires actuel... le fait de pourvoir répondre à chacun et le fait de rester dans son environnement. 
Mais je comprends qu'on puisse aimer les pop'up... j'ai vu que sur certaines plateformes ils avaient le choix. C'est l'idéal.
Je suis comme une petite fille... j'attends avec impatience de voir ton travail terminé :-)
Allez, courage pour la dernière ligne droite !

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 1er février 2012 à 17:09

Le choix popup/ajax peut effectivement être donné dans les options, faut que je voie les possibilités ! Mais ça me semble faisable :)

Poussiere-Obsidienne

Mardi 7 février 2012 à 10:43

Les choses qui ont été retenues pour la nouvelle version sont top ! Tout ça s'annonce vraiment bien et je suis impatiente de voir ça !
Bon courage pour la mise en place des nouveautés et changements ! :)

pakita

Samedi 17 mars 2012 à 17:49

Bonjour, je viens aux nouvelles.
On me harcèle (hihi, bon, pas vraiment, mais un peu quand même) pour que j'installe une new-letter.
Je fais patienter en expliquant la mise en place prochainement de la nouvelle version, mais je ne sais pas quelle date donner.
As-tu une vague idée ?
Merci d'avance et bon week-end.

coldtroll

Samedi 14 avril 2012 à 00:41

Pour les différentes couleurs par article, tu fais comme tu veux, hein ^^
mais je trouve que ça serait pas mal dans la blog-roll où tout est un peu tassé

Quand au forum, il aurait surtout besoin d'un bon coup de balai, virer les topics redondants (ou pire : vides), ce qui pourrait être fait indépendamment de la V4, même par qq1 d'autre que toi.
si tu dois le remanier, faudrait voir à créer sous une vraie recherche par mot-clef, soit, (plus simple et je pense plus rapide ?) une arborescence revue avec des sous rubriques pour faciliter les recherches en cas de soucis et que les cowblogueurs te posent sans cesse les mêmes questions...

Tristhenya

Samedi 12 mai 2012 à 14:39

Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir où en est l'avancée de la V4 ?

Merci à vous et bon courage !

Poussiere-Obsidienne

Vendredi 15 juin 2012 à 19:42

Bonjour,

Des nouvelles de la nouvelle version du site ? Cela commence à faire long.... ne pas avoir de nouvelles rend l'attente encore plus pénible, je songe à partir de puis longtemps et cette idée de nouvelle version m'a donné envie de rester.

Sauf que là... L'envie de partir est belle et bien présente de nouveau.

O.C

Vendredi 15 juin 2012 à 19:56

Je suis d'accord.
Qu'il y est des problèmes, que ça mette du temps à être régler, je veux bien, mais ça serait quand mm agréable de répondre. Surtout lorsqu'on paye un premium avec un nom de domaine... On est un peu bloqué chez vous, donc ça serait vraiment agréable d'avoir un réponse de votre part. :)

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 22 juin 2012 à 11:10

Bonjour,

Hélas le temps me manque cruellement, donc il y a des semaines entières sans que la v4 n'avance. Mais rassurez-vous, la v4 verra le jour, pour deux raisons :
1) Je ne vais pas laisser en plan tout le travail déjà effectué
2) Elle est nécessaire, pour redonner un coup de neuf au site

Je suis désolé de l'attente, je l'ai peut-être annoncée trop tôt...

coldtroll

Vendredi 22 juin 2012 à 14:37

C'était pas annoncé trop tôt, Darkmoon, puisque tu attendais aussi les suggestions des utilisateurs.

Courage !

pakita

Samedi 23 juin 2012 à 11:56

Merci pour les nouvelles ! ça fait plaisir de savoir que c'est toujours d'actualité :-)
Allez, courage ! Je me sens bien sur cowblog moi, je n'ai pas envie de partir même si quelques améliorations seront en effet les bienvenues.
Passe un bon week-end.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Cowblog v4 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]