Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]

LateLament

Lundi 10 décembre 2007 à 01:13

doit y en avoir des centaines. suffit de faire comme moi : adapter.

Etre

Lundi 10 décembre 2007 à 01:57

Encore faut-il savoir le faire :S

En gros, ce que je voulais savoir, c'est si dans la v3 il y aurait toutes les fonctions requises pour adapter facilement un thème wordpress ?

trois.ptits.points

Mercredi 19 décembre 2007 à 16:58

je sais pas si c'a été dit (avec une connexion aussi lente que la mienne, voir toutes les pages s'annonce assez périlleux), mais ca serait peut-être une idée de mettre à dispo une adresse mail via laquelle on puisse poster les articles directement sur le blog. Ca peut etre un plus.. nah?

LateLament

Mercredi 19 décembre 2007 à 18:27

Etre> Ca m'étonnerait étant donné que la "structure" même d'un Wordpress est spécifique à... Wordpress. Mais les fonctions requises sont déjà disponibles (freecode, javascript, etc.). Facilement ? Non

Blog supprimé

Mercredi 26 décembre 2007 à 22:19

Plop,

Je propose de pouvoir donner une note aux blogs qu'on visite, afin de différencier ceux qui attirent le monde par leurs mots cléfs, de ceux qui ont un bon contenu :)
2 avantages à ça :
- avoir un classement des blogs les plus visités (on l'a déjà)
- avoir un classement des blogs les mieux notés

Voila :)
++

Blog supprimé

Mardi 1er janvier 2008 à 12:54

je ne suis pas d'accord avec simmstein, ca va devenir une guere au point si on fait ça et on va recevoir des trucs du genre 'je t'ai mis 5 pzssdes sur mon blog et fais pareil' ect ect

Blog supprimé

Mardi 1er janvier 2008 à 16:50

On est sur une plateforme de blogues avec des gens dont la cervelle est un peu remplies quand meme...
Aujourd'hui, on a un "Top visites le mois dernier" qui ne varie pas beaucoup car tout le monde a le reflexe d'aller sur les blogues les plus visités, ce qui augmente leur quotas.
Si demain des notes sont attribuées aux blogues, on pourra vraiment voir ceux qui sont interessants, par leur contenu par exemple.
Un blogueuse que ne citerai pas, avait une experience assez interessante : elle avait mis sur ces pages des mots clégs qui font fureur à l'heure actuelle, comme "tokio hotel". Aucun article, si ce n'e'st des mots : elle était dans les blogues les plus visités. Conclusion : un classement un peu bidon a mon goût et qui doit etre complété.

virage-a-droite.V2

Mardi 1er janvier 2008 à 19:53

MAis quel intérêt le classement ? Un blog intéressant et avec un bon contenu, ca sera un blog lié régulièrement, lu régulièrement, point. Franchement je comprend pas ce concours là... Si avec la V3 ils décident de supprimer les 'TOP' c'est pas pour installer un système de vote...

miniklem0u

Mardi 1er janvier 2008 à 22:29

Oui en plus a tous les coups y aura des blaireaux qui mettront 0 a tout le monde, chais pas, je pense la meme chose que simmstein

virage-a-droite.V2

Mardi 1er janvier 2008 à 22:56

miniklem0u> C'est moi ou c'est contradictoire ce que tu viens de dire ? tu trouves le système du vote douteux mais tu es d'accord avec Simmstein ?

Blog supprimé

Mercredi 2 janvier 2008 à 15:32

virage-a-droite.V > en fait je crois que miniklem0u pense que le principe du vote n'est pas top mais que le classement par visite actuel ne l'est pas non plus, une fois dans cette liste, tout le monde va te voir pas simple reflex, en se disant "ben je vais allez voir les top visistes tient".

miniklem0u

Mercredi 2 janvier 2008 à 16:50

Nan en fait j'me suis juste gourree de pseudo -___- je devais etre fatiguee a ce moment la, chais pas, je voulais dire Razmow, desolee

Blog supprimé

Mercredi 2 janvier 2008 à 23:00

xD, je prends la corde de ton avatar alors :p

Bon spas grave :p

DarkmoOn

Webmaster
Samedi 5 janvier 2008 à 23:00

Pour les classements, ils seront tous supprimés dans la v3 pour ne laisser place qu'à un seul : le classement par "note"... mais la note, c'est le site lui-même qui l'attribuera au blog, grâce à un algorithme qui croisera plusieurs variables, allant du nombre de visites au nombre de commentaires en passant par la fréquence de mise à jour.

Pour faire bref, un blog avec 30 visites par jour mais 20 commentaires sera, dans le classement, loin devant un blog avec 1500 visites mais aucun commentaire.

Blog supprimé

Samedi 5 janvier 2008 à 23:51

Niquel !

MiNi-CaCtUs

Dimanche 6 janvier 2008 à 19:46

Ah ça c'est bien :)

Blog supprimé

Dimanche 6 janvier 2008 à 20:46

DarkmoOn ==> Les commentaires des personnes non inscrits sur cowlblog seront comptès ?

DarkmoOn

Webmaster
Lundi 7 janvier 2008 à 01:17

Oui, un commentaire est un commentaire.

Pour faire un petit point sur la v3, sachez qu'un blog a été créé il y a quelques jours par mes soins, blog sur lequel je vais poster des infos sur la v3 peu à peu. Cependant, il ne sera rendu public que quand la v3 sera terminée, afin de ne pas vous faire trop attendre, en cas de retard imprévu. Pas la peine de chercher ce blog dans l'annuaire, il a été créé de A à Z avec la v3, et comme la v3 n'utilise pas les mêmes bases de données que la v2... il est introuvable :p

Ce blog sera notamment utile pour recueillir vos avis sur la v3 une fois son design et ses fonctionnalités dévoilées, car moi ça fait 9 mois que je baigne dans la v3 au quotidien, donc j'en suis déjà lassé, son design j'en ai marre, ses fonctionnalités j'en suis blasé... donc des avis frais et neutres seront les bienvenus :p

Un dernier mot concernant les DATES, puisque "y'en a qui croyaient que" et patati et patata :
AUCUNE DATE n'est prévue, et d'ailleurs, aucune date n'est nécessaire, puisque la v2 est complète et marche. Donc c'est pas comme si la v3 était un BESOIN. Elle est simplement un (gros) PLUS par rapport à la v2.
Donc pour en revenir aux dates, la seule que je peux vous donner est : MARS 2007. Oui, mars 2007, la date à laquelle le développement de la v3 a commencé. Ca vous donne un peu une idée de la quantité de travail qu'elle a représenté, et qu'elle représente encore. Mon souhait était de la terminer pour une beta en septembre dernier, mais j'avais mal mesuré la quantité de travail, ce qui a rendu impossible de tels délais. Aussi, aujourd'hui, j'avance sans date, et le jour ou ça sera terminé, et ben ça sera terminé. Ce qui est une certitude à ce jour, c'est que la v3 sera en service avant ou au début de l'été 2008... donc au plus tard juillet. Donc ceux qui veulent des dates à tout prix, dites-vous que c'est pour juillet prochain... et si ça arrive plus tôt que prévu... ça sera une bonne surprise ;)

BloodPhenix

Dimanche 13 janvier 2008 à 10:30

Bon, je viens de lire les 10 pages, et ça va bien épurer tout ce que j'avais à dire, mais pas de chance, pour votre temps libre, il en reste.

Déjà, petite remarque à propos du nombre de commentaires : je me suis trouvé souvant contraint d'en écrire plusieurs pour le même sujet, mais ça, c'est pas le souci, c'est juste pour vous montrer mon esprit de contradiction, et que c'est tout à fait réalisable de dépasser =)

Donc, concernant des précisions sur ce qui à déjà été apporté :
Je trouve qu'il serrait bien de voir apparaitre les tag dans la note de votre algorithme de blogrank.
L'affichage du premium va être repensé, ça serrait bien d'afficher (en plus ?) le nombre de jour restant et non la date buttoir.
Le retour des blog du mois... J'avoue que je préfèrerais le blog de la semaine, étant donné que vous nous avez toujours trouvé des perles de blog, alors ça fait plus de (bonne) lecture =p

Concernant les nouveautés :
Je trouverais simpa de plus mettre en avant les personnes aillant participé au message défilant. Généralement, il faut soit afficher le code soit attendre longtemps pour tous les voir défiler... (Et puis si c'est plus visible, ça risquera d'attirer plus de monde sur l'option, donc plus de finances pour Cowblog... J'dis ça, je dis rien...)
Concernant le forum, un lien "Marquer tout les forums comme lus serrait vraiment très appréciable".

Voilà, c'est "tout", je reviendrais surement vous hanter en vous demandant du travail supplémentaire :)

LateLament

Dimanche 13 janvier 2008 à 13:18

Prendre en compte les tags, perso je n'y suis pas favorable étant donné que les visiteurs la prenne bien souvent comme un espace leur permettant de se faire de la pub gratos. Puis il est beaucoup plus facile de laisser un tag "à la con" qu'un commentaire.

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]