Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 21 août 2007 à 17:03

Le problème devrait être rzglé, mytiktime, puisque de toutes façons la v3 n'est pas basée sur le code de la v2, on est reparti de zéro, ainsi on n'a aucune contrainte pour mettre en place des nouveautés que la façon dont est faite la v2 nous empêchait de faire.

virage, t'entends quoi par "réduire leur menu" ?

virage-a-droite.V2

Mardi 21 août 2007 à 17:12

lorsqu'on let un menu 'bouton' type Late, on relie ces dernier a un articles hors ligne qui fais office de menu (choix des habillages, catégories, présentation etc.)

Doctor-Saiyubito

Mardi 28 août 2007 à 17:04

Bonjour à tous !

Je trouve que l'option "Programmer la mise en ligne" est très pratique mais ... Ne le serait elle pas encore plus si, dans le tableau d'affichage des articles hors-ligne, il y avait une case "mise en ligne programmée pour le ..." ?
Parce qu'en fait, j'ai beaucoup d'articles hors ligne et j'ai dû mal à me souvenir de toute la programmation .^^

Voilà, c'était la suggestion de Doctor-Saiyubito .

A bientôt ;)

Blog supprimé

Jeudi 30 août 2007 à 01:40

Bon je remonte le sujet ici :

On peut voir qui nous a rajouté à ses amis, mais on ne peut pas du tout savoir si quelqu'un nous a rajouté à ses liens. Sauf si la personne nous dit qu'elle nous a rajouté. Je trouve que ça serait sympa de le savoir pour élargir la communauté. Mais vous risquez de dire que ça ressemble trop à skyprout.

Blog supprimé

Jeudi 30 août 2007 à 09:48

Une petite retouche au forum serait sympa non ?

- Possibilité d'avoir une signature
- Recevoir un mail lorsque nous voulons suivre un sujet
- Pouvoir centrer le texte, le mettre en gras, italique etc..
- Ajouter une image dans un post, parfois on se comprend mieux avec les images/tuto
- Création de catégories qui n'auraient rien à voir avec cow exemple : le sport, l'actualité..
- Pourquoi pas mettre des modos..

Enfin en gros ça serait d'avoir un " vrai " forum comme on peut en voir souvent.. Mais cela doit représenter beaucoup de travail.

( Je pense que si le forum serait amélioré, ça attirerait beaucoup plus de monde non ?

Voilà c'était juste une idée qui m'était venue comme ça =)

Oualalaradime

Jeudi 30 août 2007 à 13:33

En ce qui concerne le forum ce serait pas mal aussi de mettre le nombre de pages (avec un lien pour aller sur chacune d'entre elles) à côté de chaque sujet, un peu comme ça : http://img515.imageshack.us/img515/629/forumhp9.png
Ca faciliterait pas mal la navigation dans la forum.

Blog supprimé

Lundi 3 septembre 2007 à 09:28

Et, serait-il possible de répondre aux commentaires dans la version 3 ?
J'entends par là une réponse directe en-dessous du commentaire en question, surligné de façon différente (un peu à la manière des lj) : on s'y retrouverait peut-être mieux.
Bon après ce doit être ubër difficile de mettre tout ça en place, et je ne me fais pas d'illusions, mais pour la v4 peut-être mmh.

Blog supprimé

Mercredi 5 septembre 2007 à 13:23

Je suggère de repenser l'antispam, qui est très contraignant.

je pensais à quelque chose en Ajax, par exemple, je m'explique:
quand une personne extérieure au site voudrait poster un commentaire, elle devrait remplir la captcha et l'email, si le blogger a activé l'antispam
dans le cas d'une personne inscrite sur le site voulant poster un commentaire sur un blog protégé, je suggère qu'on considère le fait de donner son mot de passe suffisant, sans avoir à remplir les autres cases (captcha et email)
Il pourrait y avoir une case à cocher dans le formulaire de commentaires du type [] je suis inscrit sur cowblog
qui ferait "disparaitre" (ou griser, ou autre chose, à voir) les deux cases de sécurité en plus, pour ne laisser que celles du pseudo / mot de passe (puisque de toute façon, il est inutile d'avoir une case "l'adresse de ton blog" dans le cas d'un utilisateur enregistré, enfin, je pense).

Evidemment je suppose que c'est beaucoup demander, mais ça simplifierait pas mal le post de commentaires chez les gens qui ont activé la protection antispam, sans pour autant diminuer le niveau de sécurité (ou alors qu'on me dise comment, mais je ne vois pas).

En espérant que cette suggestion soit prise en compte.
Merci d'avance.

DarkmoOn

Webmaster
Mercredi 5 septembre 2007 à 14:59

L'antispam sera repensé en effet.

Il est vrai qu'un membre identifié peut ne pas être obligé de remplir le code antispam, c'est pas bête comme idée. Je retiens ;)

Blog supprimé

Jeudi 6 septembre 2007 à 17:04

Je pensais à autre chose, sinon. Il existe un mode "invité", qui est pratique mais qui pourrait être beaucoup mieux après une petite mise au point. Tout d'abord, il serait pratique d'avoir une page de connexion moins "grande", parce que le formulaire pour se connecter en mode invité n'est tout simplement pas visible du premier coup à moins d'avoir du 23", je suppose.

Ensuite, il pourrait être appréciable de définir des utilisateurs et des niveaux d'accès. Par exemple un menu (prenons mon blog en exemple, même si je n'aurais pas besoin de cette fonction)

une case se connecter sous: mexico
en tant que: contributeur n°3 (ou n'importe quel pseudo que j'aurais défini)
mot de passe: *****

il pourrait y avoir un menu de gestion de utilisateur inscrits avec des rôles attribuables du style
administrateur (tous les pouvoirs, sauf suppression du blog, réservé au créateur)
modérateur/éditeur (modif des articles et de l'habillage)
contributeur (peut écrire des articles et modifier ceux qu'il a écrit)

Evidemment, c'est simplement une suggestion, mais je crois que ça ferait le bonheur des blogs "collaboratifs", quelque chose dans ce style.

(je m'inspire dans cette suggestion du menu "utilisateurs" de wordpress qui est réellement très pratique à ce niveau, évidemment, je pourrais tout à fait comprendre qu'on m'envoie paître, et je ne m'en formaliserais pas, étant donné que je ne me servirais sans doute qu'indirectement d'une telle fonction)

LateLament

Vendredi 7 septembre 2007 à 12:13

La gestion multi-utilisateurs pour un blog, avec gestion de droits est prévue :)

Blog supprimé

Vendredi 7 septembre 2007 à 13:04

donc jme suis amusé à détailler pour rien ^^
en tout cas, c'est pas une mauvaise nouvelle

Blog supprimé

Vendredi 7 septembre 2007 à 13:50

Je trouve que ça serait bien si on pouvait classer un article dans plusieurs catégories à la fois.
Et puis un petit détail : je trouverais ça sympa de pouvoir choisir une couleur pour le survol de la date (on peut bien le faire pour le survol des commentaires et du titre, alors pourquoi pas la date ? ^^)
hâte de voir la nouvelle version =)

Blog supprimé

Samedi 8 septembre 2007 à 16:29

.date :hover fonctionne il me semble, mais peut-être simplement sous Mozilla. La raison étant que le survol des commentaires et des titres reste possible puisque ce sont des liens.

thingsremainthesame

Dimanche 9 septembre 2007 à 14:38

Je ne sais pas si ça déjà été suggéré mais la possibilité de mettre ses articles du plus ancien au plus récent me semble bien ... =)

LateLament

Dimanche 9 septembre 2007 à 18:24

Fluor> Il me semble aussi que :hover fonctionne avec n'importe quel élément, mais uniquement sous Firefox (Opera ?)
thingsremainthesame> Déjà suggéré effectivement, et si fréquemment que ça sera possible avec la v3

Blog supprimé

Lundi 10 septembre 2007 à 13:54

Tiens, je croyais qu'on serait intransigeant là dessus (c'est ce qui avait toujours été dit) enfin, pourquoi pas, mais là on va récupérer pleeeeein de skybloggeurs
(enfin, je dis ça, je dis rien, c'est pas mes affaires)

virage-a-droite.V2

Lundi 10 septembre 2007 à 14:13

Mexico> Il faut croire que le succès invite sérieusement aux compromis, même les plus... enfin bref :)
Je m'y plierais volontiers rien pour le RSS du forum :)

que-vent-emporte

Mercredi 12 septembre 2007 à 20:25

J'aimerais revenir sur l'allusion que Darkmoon a faite le 18 juillet à propos des catégories. Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il est question exactement.
Ce qui me manque, dans la version actuelle, ce n'est pas une répartition des blogs en catégories, car cela ne me paraît pas concevable, mais une rubrique du profil dans laquelle on pourrait, si l'on a un centre d'intérêt particulier, le signaler par un mot clé, à choisir dans une liste assez vaste, mais fermée pour permettre des recherches. Personne ne serait obligé de remplir cette rubrique.

LateLament

Mercredi 12 septembre 2007 à 20:38

D'après ce que j'ai cru comprendre il y aura :
- une catégorie pour le blog
- des mots-clefs pour les articles
Ca devrait permettre de faire une sélection de blogs

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]