Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]

bullovore

Dimanche 20 avril 2008 à 12:19

Serait il possible de "wordifier" l'écriture des articles ? Pouvoir souligner de couleurs particulières, écrire à côté des images ("encadrer par le texte", "derrière le texte", ...), avoir accès à plus de polices, ...
Désolé si ça a déjà été proposé !
une autre idée : ce serait cool de pouvoir recevoir les copies des articles sur plusieurs adresses mail à la fois.

miniklem0u

Jeudi 8 mai 2008 à 09:58

Pouvoir aussi mettre un habillage hors ligne (okay, on peut enregistrer le CSS, mais ça serait plus pratique de le garder sous la main si, par exemple, on a pas touché au CSS et que l'on veut, par la suite, le modifier (après l'avoir remis en ligne) à l'aide du module)
Je sais pas si je suis très claire ^^

krommlech

Lundi 12 mai 2008 à 13:21

Mais en vrai, c'est quand qu'elle arrive ? Depuis le temps que je bave sur tous ces projets, là, j'ai plus de salive.

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 16 mai 2008 à 23:23

Pour faire rapide mais clair :

Le développement de la v3 a été quasiment interrompu depuis plusieurs mois, car je suis actuellement en Master 2, et ça me bouffe tout mon temps !

A partir de cet été, je m'investis à temps plein dans Cowblog, qui deviendra mon activité professionnelle principale, j'aurais donc tout le temps de finir le développement de la v3, qui sera bien évidemment riche en nouveautés puisqu'en plus de celles déjà évoquées depuis mars 2007 ici, les idées n'ont pas cessé de me venir, résultat, encore du pain sur la planche, mais le plus gros est déjà fait, donc à partir de cet été, Cowblog va reprendre vie, vous offrir une nouvelle version pour la rentrée... et ensuite, on tâchera de continuer les nouveautés au fur et à mesure !

Merci à tous de votre patience, désolé pour ce délai de mise en place, croyez bien que si j'avais su que ça prendrait autant de temps, j'en aurais pas parlé si tôt ;)

que-vent-emporte

Dimanche 18 mai 2008 à 13:14

Voilà une bonne nouvelle ! Non pas tant le fait de savoir que la v3 arrivera un jour, mais bien plutôt la certitude que Cowblog a un avenir. Ce message lève bien des incertitudes. Merci et merde pour ton master !

axeloup

Dimanche 18 mai 2008 à 18:31

Serait-il possible de faire en sorte qu'on puisse à l'avenir répondre à ceux qui nous laissent des messages dans leurs propres commentaires ?
Je voudrai mieux vous l'expliquer à travers un exemple: http://le.pas.blogue.free.fr/pasblogue/index.php?2008/05/07/196-confirmation-de-ce-qu-on-savait-deja#co
Ça serait sans doute mieux pour se différencier (vu que c'est notre blog) ou bien pouvoir poster dans une autre couleur, je sais pas...
J'espère que ça intéressera quelques uns !

krommlech

Lundi 19 mai 2008 à 12:42

Je sais pas si ça a déjà été dit, j'avoue au bout d'un moment y'a trop de pages à lire ^^
Bref.

Ce serait bien de pouvoir modifier l'intitulé d'un lien (dans le bloc "liens" du menu, j'veux dire) sans avoir à le réenregistrer, supprimer l'ancien, et tout.

Sinon l'idée d'Axeloup juste au-dessus, j'suis pour aussi =)

LateLament

Lundi 19 mai 2008 à 14:17

axeloup> Un bouton "Répondre à ce commentaire", réservé au propriétaire du blog, et sa réponse insérée juste sous le commentaire ?

LateLament

Lundi 19 mai 2008 à 18:53

Concernant la navigation :
Si, sur certains types de sites, la possibilité d'accéder directement à une page par son numéro peut se justifier, j'avoue que j'ai du mal à en comprendre l'utilité sur un blog, dans la mesure où on a déjà la navigation par catégorie, par mois, bientôt par mot-clef peut-être.
Je propose donc d'afficher simplement au bas des pages un lien "Articles suivants", "Articles précédents" et pourquoi pas un calendrier de navigation (oui j'ai un petit faible pour les calendriers de navigation qui permettent de visualiser instantanément les jours où on a posté) mais ça doit être chiant à développer.

axeloup

Lundi 19 mai 2008 à 20:31

Oui tout a fait latelament, je pense que ça serait bien pratique pour éviter de se perdre dans les coms quand on veut y répondre ^^

krommlech

Mercredi 21 mai 2008 à 11:05

Ha oui j'ai une autre suggestion, et pareil qu'avant je sais pas si elle a déjà été faite dans les pages précédentes, j'ai pas tout lu.

Ce serait de pouvoir, quand on est dans le détail du quota, sélectionner plusieurs images d'un coup à supprimer. Parce qu'en plus, dès qu'on en supprime une, ça revient tout en haut de la page, et comme je fais pas ça régulièrement, ça prend du temps si on les supprime une par une et qu'en plus on revient en haut de la page à chaque fois.
(c'est surtout pour les images qui sont hébergées dans les tentatives de nouvel habillage, ou les anciens qui ont été supprimés, tout ça)

LateLament

Mercredi 21 mai 2008 à 14:37

krommlech> Cette suggestion n'a pas vraiment lieu d'être étant donné que dans la v3 il devrait y avoir une véritable gestion des images, séparée des articles et habillages :)

Etre

Mercredi 21 mai 2008 à 17:20

LateLament >> Apperement tu veux virer la barre de navigation où on voit d'affiché toutes les pages. Dommage, je trouvais ça pratique. On se retrouvait facilement. Je pense qu'il faudrait laisser le choix au cowbloggueur de la mettre ou pas...

LateLament

Mercredi 21 mai 2008 à 18:20

Etre> Pas la virer, la transformer. Disons que je ne vois pas l'intérêt de pouvoir accéder directement à la page d'un blog par son seul numéro. On visite un blog page par page, article par article, par catégorie d'articles, par mois.
On peut laisser l 'option pour ceux qui le souhaitent malgré tout.

krommlech

Mercredi 11 juin 2008 à 17:38

Encore une suggestion que je sais pas si elle a déjà été faite et que je sais pas si ça concernera la V3, mais je tente toujours ma chance.

Quand on demande à afficher juste le début des articles sur le blog, avec ensuite le lien "lire la suite", y'aurait pas moyen que le morceau qui s'affiche soit en justifié ? Parce que j'aime pas quand c'est juste aligné à gauche en vrai.

Blog supprimé

Dimanche 15 juin 2008 à 05:09

Je soutiens vivement la suggestion d'axeloup, ça favorise la dynamique des échanges entre cows. Ce système de réponse existe aussi sous forme de commentaire différencié (pas intégré au commentaire mais se situant juste en dessous, et avec un fond d'une couleur différente) et non comptabilisé dans le total des commentaires , ça permet de s'y retrouver assez facilement.

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 24 juin 2008 à 17:46

L'idée d'axeloup est notée, je tâcherais d'intégrer ça dans la v3.

D.rime.heure

Lundi 18 août 2008 à 21:42

..je voulais savoir, est-ce que l'idée d'un blog "pilote" ( qui expliquerait un peu toutes les nouvelles de cette V3, qui recueillerait toutes les suggestions, les avis, les critiques, etc.) a été abandonné ?
J'espère que non =)

Bon courage ;)

LateLament

Mardi 19 août 2008 à 14:57

Je pense qu'un blog "officiel" Cowblog fera son apparition avec la mise en place de la v3.

le.monde.de.ptit.prince

Lundi 8 septembre 2008 à 14:11

Bonjour,
la nouvelle version devait arrivée à la rentrée.
Je me pose alors cette question: Y a t il des risques de perdre des données entrées dans les blogs?
Vaut il mieux prévoir des sauvegarde au cas où?
Quand sera t elle mise en place, et y aura t il un mail d'avertissement le jour même?

Merci pour vos réponses d'avance,
razmow

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]