Forum Cowblog

Cowblog est basé sur l'esprit communautaire : et rien de tel qu'un forum pour échanger des idées : habillages, trucs et astuces... Partagez ensemble votre savoir-faire, et demandez de l'aide aux autres membres en cas de problème, le forum est fait pour ça !

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 8 juin 2007 à 02:25

Le développement de la future version de Cowblog avance peu à peu, mais il est loin d'être terminé, aussi, il est encore temps de poster vos idées et suggestions de nouveautés, sous n'importe quelle forme :

- Ajout de nouvelles fonctions
- Modification de fonctions déjà existantes

Le débat est ouvert !

Blog supprimé

Vendredi 8 juin 2007 à 22:26

Je sais pas si c'est réalisable, mais dans la page "amis" pouvoir voir qui est connecté et qui ne l'est pas. Du genre un bouton qui est vert quand la personne est en ligne ou je sais pas.

MisterPi

Vendredi 8 juin 2007 à 22:35

Ce qui a déjà été dit de façon éparse, je réunis donc ici ce que j'ai lu/dit ailleurs et qui me paraît intéressant.

Pour commencer, intégrer plus de balises pour l'écriture des articles, comme
, les listes, etc. Je sais plus exactement lesquelles ont pu être demandées, mais j'avais cru voir que la v3 aurait quasiment toutes les balises possibles =D

Sinon, pour le forum, comme je l'avais dit ailleurs, intégrer des balises de mise en forme/citation (tu m'avais d'ailleurs répondu). J'avais vu aussi une demande pour pouvoir mettre tous les messages d'une section du forum en «déjà lu».

Améliorer l'éditeur html des articles serait aussi une bonne idée, par exemple pour mieux distinguer les lignes. Agrandir le cadre aussi, parce que parfois on se retrouve avec un code où on réussit plus bien à s'y retrouver. Sinon, je sais plus, c'est les premières choses qui me viennent à l'esprit^^. Ah si, mais c'est déjà en route: l'affaire des blogs boostés, qui a fait grand bruit (je parle comme dans un journal à sensations là) y a quelques semaines, mais c'est déjà en route.

J'ai déjà du le dire, mais merci pour avoir fait un site aussi efficace et convivial^^.

DarkmoOn

Webmaster
Vendredi 8 juin 2007 à 23:15

Glop : Ca ferait trop de données à traiter hélas, sachant qu'on monte à 1200 connectés en heure de pointe... il serait difficile de devoir identifier tout le monde :/

MisterPi : Pour les balises oui y'en aura plus, et il sera possible aux admins d'en ajouter, donc sans passer par moi, donc de façon plus réactive (non pas que je sois pas réactif mais le temps qu'on le dise à un admin, qu'il me le dise, que je modifie le code source du site, que j'upload, que je teste...). L'éditeur d'articles sera lui aussi changé, j'ai bossé 17h d'affilée sur le nouveau en mai (le 1er mai en +), ce qui m'a valu une semaine de lumbago donc j'ai du mal à m'y remettre :)
Pour le forum y'aura un éditeur HTML ultra basique (gras italique souligné citations) et la fonction marquer comme lus.
Quant aux blogs boostés, ils n'auront plus de raison d'être puisque tous les top10 et top100 passent à la trappe :) Tous ? Non, car un seul et unique viendra les remplacer... Mais je n'en dis pas plus pour l'instant !

Blog supprimé

Samedi 9 juin 2007 à 08:40

possibilité d'avoir des categories dans les liens ?

biz

Blog supprimé

Samedi 9 juin 2007 à 13:25

Arf, dommage. Le changement au niveau des tops est une trèèèès bonne chose. Vivement :D

mytiktime

Samedi 9 juin 2007 à 14:58

Peut-être la possibilité de pouvoir modifier un peu plus la structure du blog, voire avoir accès à la modification du code HTML de toute la page d'accueil du blog...
Et aussi, si possible, autoriser l'accès à la page "Lui ecrire" aux non membres de Cowblog (fonction activée ou non, à l'utilisateur de choisir, un peu comme pour les commentaire d'ailleurs...).

LateLament

Samedi 9 juin 2007 à 19:21

mytiktime> pour ta première suggestion, ça fera partie de la v3.1 je crois :) là c'est uniquement le site cowblog en lui-même, et ses fonctionnalités, mais pas le blog.

LateLament

Samedi 9 juin 2007 à 19:23

Si c'est possible, protection des fils RSS des blogs qui se protègent par mot de passe.

MisterPi

Dimanche 10 juin 2007 à 00:21

«Pour le forum y'aura un éditeur HTML ultra basique (gras italique souligné citations) et la fonction marquer comme lus.»
Il vaudrait peut-être mieux utiliser des balises type phpBB, non? Sinon ça pourrait interférer avec les codes qu'on indique à ceux qui demandent de l'aide.

DarkmoOn

Webmaster
Dimanche 10 juin 2007 à 00:44

On ajoutera une balise "code html" alors ; je hais le bbcode ! :p

MisterPi

Dimanche 10 juin 2007 à 00:56

Dans ce cas, c'est l'idéal (comme le de Wikimedia, quoi). C'est pour quand cette v3 déjà? Parce que j'en ai l'eau à la bouche (enfin j'exagère peut-être un peu).

DarkmoOn

Webmaster
Dimanche 10 juin 2007 à 01:42

La beta devrait débuter en juillet, certains membres seront contactés pour la tester.

Blog supprimé

Dimanche 10 juin 2007 à 12:28

Je ne sais pas si cette suggestion peut rentrer ici mais installer dans la partie des liens un système qui permettrait de mettre dans l'ordre alphabétique automatiquement tous les liens serait quelque chose de pratique!
J'y pensais car faisant partie de ZauB, notre système de liens/amis serait grandement facilité, parce-qu'avec plus de 100 sympathisants et un nombre toujours plus grandissant, on commence à avoir beaucoup de mal ^^

En tout cas cette nouvelle version me fait vraiment envie, surtout le blogrank qui va être installé bientôt pour mettre à la trappe tous les tricheurs.

Bonne chance à vous

LateLament

Dimanche 10 juin 2007 à 16:21

silverthorn> avec la nouvelle version de la gestion des liens et des blocs de menu, le problème de tri ne se posera pas vraiment étant donné la grande facilité de... (non je dis rien :p)

Blog supprimé

Dimanche 10 juin 2007 à 19:18

Ok merci! Alors vivement le v3 parce-que toutes les suggestions sont déjà prévues dedans XD

LateLament

Lundi 11 juin 2007 à 18:05

Un système de sauvegarde à partir du Premium ?
Limité (1 fois par semaine par ex.) afin d'éviter les abus et/ou "programmable" (je clique sur un bouton et la sauvegarde se réalise en période creuse)

joKeR

Mardi 12 juin 2007 à 10:26

Je plussoie la sauvegarde... Encore que dans mon cas, y'a intérêt à ce que ce soit en heures creuses oui... (a)

tonpttgenie

Mardi 12 juin 2007 à 16:23

la possibilité de pouvoir mettre toutes sortes de photos (je parle de dimensions) sur un article .. la plupart de mes photos mumériques sont trop grandes, il faut toujours passer par photofiltre pour pouvoir les mettre.
Sinon cowblog c'est le rêve de tous les vrais bloggeurs, hate d'avoir la nouvelle version =).

DarkmoOn

Webmaster
Mardi 12 juin 2007 à 18:11

Pour éviter d'avoir des suggestions concernant des trucs auxquels on a déjà pensé, ou même qu'on a déjà développé, je vais balancer quelques informations exclusives de temps en temps, dans un topic intitulé "Informations exclusives sur la nouvelle version de Cowblog".

Index du forum > Annonces et nouveautés > Suggestions diverses pour la v3 > Aller à la page : [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15]